pROBLEME D'eDUCATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2006, 20h34
Donc voila jai une petite chienne de 2 ans et j'ai beaucoup de problème pour l'éduquer...
Nous l'avons emmené au dressage mais sa ne change rien..
Elle s'assied, marche au pied avec la laisse plus ou moins mais par exemple la faire ce coucher ou encore pouvoir la laché est impossible elle prend sa pour un jeu cour dans tous les sens et même quan je la sor si elle est tro contente elle saute partout mors la laisse ....
Je ne sais pas vrmt comment mis prendre pour qu'elle m'obeise un peu je ne sais pas si la punir ser a quelque chose..
Je suis passionner par l'équitation et mon but serai de pourvoir la prendre avec moi au manège mais pour le momet c'est malheureusement encore impossible!!
est elle encore trop jeune??
Jez conte sur vous pour m'aider!! Smiley
Répondre
28/04/2006, 12h29
Tu dépends de la race de ton chien. Les gros chiens sont adult vers l'âge de 3 ans environ. Un labrador a souvent du mal à devenir sage avant cette date (pas tous bien entendu, Jeremy Smiley, le setter, et le boxer aussi. Que lui mets tu comme collier ? Qu'est que ton dit le mono du club ? est-elle dominante ? ou te situes tu dans la hierarchie de la maison ? La punir ne sert pas à grand chose si cela n'est pas fait dans la seconde qui suit. Le "couché" est une position de soumission qui souvent dérange les chiens.
Voilà avant d'aller plus loin, j'attends tes réponses. Gardes du courage rien n'est perdu avant d'avoir tout tenter et des solutions il y en a plein.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/04/2006, 12h52
Citation:
Un labrador a souvent du mal à devenir sage avant cette date (pas tous bien entendu, Jeremy , le setter, et le boxer aussi
Oui oui je confirme pour le labrador Smiley
Le mien va avoir 3 ans et il est adulte désormais, enfin presque Smiley

Sinon ta chienne a l'air très joueuse, essaie d'en profiter pour la canaliser par le jeu. Récompenses la bien quand elle se comporte bien, valorise tout ce qu'elle fait de bien, ignore les mauvais comportements, ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion