problème de cohabitation chien-chat!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2009, 23h16
Bonjour à tous,

j'ai un labrador de un an encore foufou et il est né dans une famille ou il y avait des chats donc il est attiré par eux (pour jouer)
mes parents ont un chat qui a longtemps vecu avec un chien.

pourtant dès que mon chien et le chat sont dans la même pièce c'est le conflit assuré!!!

mon chien va le voir pour jouer (assez brusquement) le chat gonfle et donne des coups de pattes sauf que mon chien doit penser que c'est un jeux et s'approche de plus en plus alors le chat sort les griffes, on doit les séparer à chaque fois !!!

c'est une situation compliquée parce que ce sont mes parents qui doivent garder mon chien pour les vacances d'été

Auriez-vous des conseils à me donner pour les aider à cohabiter ensemble sereinement???

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
12/04/2009, 23h27
il n'y a que le temps qui améliorera la situation, il faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
13/04/2009, 00h33
une option est de compter sur le temps, une autre est d'interdire au chien de jouer avec le chat. Lui dire "non" quand il commence à s'exciter, détourner son attention sur un jouet, etc. C'est ce que j'ai fait avec mon chien, sinon il ne comprenait pas qu'il fallait laisser le chat tranquille... Par contre il faut le répéter beaucoup de fois avant que ca rentre
Répondre
13/04/2009, 01h03
Je pense comme les autres membres il faut leur laisser le temps.

Hier, ma chienne c’est fait attaquer par le chat d’un ami, résultat : griffure profonde a quelques millimètres de l’œil avec léger saignement.

Pour la cohabitation chien/chat, on m’a toujours dis, que seule le temps pouvait améliorer les choses, mais il faut que le chat est un perchoir, pour qu’il puisse si réfugier, et s’habituer a la présence du chien.

Tu peux également caressé fortement ton chien, puis caressé fortement ton chat. (échange d’odeur).

Mais si le chat a toujours été habitué au chien, et vice-versa, il n’y a pas de raison que tout rentre dans l’ordre.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
13/04/2009, 12h28
je suis d'accord avec tout le monde : du temps et de la patience.
j'ai 2 chats, mes parents en ont 4. mon chien adore jouer avec eux. mais certains chats lui ont bien fait comprendre que ça n'était pas la peine de venir les voir. c'est comme entre chien, il faut qu'une certiane hiérarchie s'instaure. le chat doit comprendre que c'est lui qui commande, et le chien doit le comprendre aussi.
quand il est trop après mes chats, je lui demande de ne pas toucher. il a compris "pas le chat". et à force de répéter, j'arrive a lui interdire de courir après les chats dans le jardin. bon, c'est pas encore gagné mais ça s'améliore.

est ce que tu arrive a garder ton chien assis ou couché pas bougé en présence du chat?
Répondre
13/04/2009, 14h06
bonjour à tous

pour ma part j'ai un chien de 9 ans une femelle bull terrier et un chat d'un an 1/2, ils s'entendaient bien
mais depuis quelques semaines rien ne va plus :ma fille ne tolère plus mon chat et je me demande pourquoi Smiley
j'arrive à éviter tout incident, en jonglant avec les portes pour qu'ils ne se croisent pas, mais je regrette vraiment la bonne époque ou ils pouvaient être ensemble dans la même pièce.
Sans dormir dans le même panier, ils se regardaient du coin de l'oeil mais la cohabitation était correcte.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de revirement de situation entre chien et chat ?
__________________
le bull terrier c'est pas un chien, c'est un bull terrier Smileyhttp://lebullmamuse.blogspot.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion