problème de comportement avec mon berger allemand !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2007, 20h59
voila, j'ai un berger allemand qui a bientot 7 ans, et qui jusque là était adorable. Mais depuis pas très longtemps, il commence a nous grogner dés que nous nous approchons de lui, alors qu'il n'a jamais été aggressif !! mais il ne nous mord pas, il fait juste grogner, puis il s'en va ! et il ne le fait qu'avec des enfants.
Pourquoi ?? et comment faire pour qu'il arrète ??
p.s : je pensais que c'était parcequ'il vieillissaient, mais j'ai eu 4 autres b.a avant lui qui n'ont jamais fait ça !!
Répondre
Avatar
17/10/2007, 21h07
Es tu sûr qu'il a mal nulle part??????? ou que les enfants ne l'ont pas un peu embeter même sans faire exprés!! peut être qu'il a mal à quelque part et que les enfants lui ont fait mal sans le vouloir????!!!! enfin je pense que c'est ça mais rien n'est sûr le mieux c'est que tu consulte déjà le problème de santé sera ecarté... Smiley
Répondre
17/10/2007, 21h10
Oui !! c'est ce que j'ai fais ! mais le véto a dit qu'il n'y avait rien, mais de tt façopn ça ne peut pas être un problème de santé car il grogne quand nous nous approchons, on le touche même pas ! [quote]
Répondre
Avatar
17/10/2007, 21h13
avais tu fais eduquer ton chien??????????? Smiley
Répondre
Avatar
17/10/2007, 21h20
telles que tu nous exposes les circonstances de ce changement brutal de comportement, je pencherais plutôt pour un problème d'ordre physique quand même, par exemple une tumeur qui commencerait à le titiller, je veux pas t'affoler mais peut-être devrais-tu demander un bilan de santé complet à ton véto et en attendant attention aux enfants !!!
Répondre
17/10/2007, 21h26
et si le veto ne donne rien, va en club en expliquant ton probleme
Répondre
17/10/2007, 21h29
Arthrose ?????

Faire bilan vétérinaire.... ou demander un autre avis...
Répondre
17/10/2007, 21h41
oui ! il est très bien dresé !
Répondre
Avatar
17/10/2007, 21h47
a-t-il eu ces réactions d'agressivité dans des situations bien spécifiques ou le fait-il tout le temps ???? c'est-à-dire lorsqu'il a grogné était-il, par exemple, en train de dormir dans son panier....
Répondre
01/11/2007, 09h44
non, il grogne plus souvent quand il est coucher, mais aussi aillleurs, mais il ne grogne pas tt le temps!!!
Répondre
01/11/2007, 10h25
moi c est pareil, quand je suis couché, je veux pas qu on vienne m embeter.

quand un chien dort ou est dans son panier, ON Y VA PAS, c est son coin, personne n a le droit d y aller.
Répondre
Avatar
01/11/2007, 17h17
C'est ta femme qui doit être contente champ Smiley Smiley

Bon, Ok, je sors ... Smiley
Répondre
05/11/2007, 10h45
je croi pa qe se soit 1 problème de santé, parseqe il a eu 1 occlusion intestinale ( ne donner rien d'autre que des croquettes à manger à votre chien ! ) il y a 1 moi, euresement il s'en est sortit, mais donc le véto oprévu si il yavéqqchosed'aute... je pense Smiley
Répondre
05/11/2007, 11h00
Certains chiens qui vieillissent veulent plutôt rester seuls et ne désirent plus de contacts physiques.
Ils se retirent alors au panier et ils faut les laisser tranquilles.
L'explication est atavique et trouve ses origines dans le fait que les animaux sauvages se sentant vieux et donc inutiles à la meute, font une sorte de déprime qui peut aller jusqu'à se laisser mourir.
Les signes annonciateurs sont une perte de tonus, apathie, et perte d'appétit.
Le grognement serait à ce moment un simple avertissement de la laisser en paix. Il faut prendre cet avertissement au sérieux.
Si cela devait être le cas pour ton chien, rassures toi, il peut vivre comme cela encore longtemps, mais c'est moins amusant.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/11/2007, 14h18
Citation:
Rom a écrit :
je croi pa qe se soit 1 problème de santé, parseqe il a eu 1 occlusion intestinale ( ne donner rien d'autre que des croquettes à manger à votre chien ! ) il y a 1 moi, euresement il s'en est sortit, mais donc le véto oprévu si il yavéqqchosed'aute... je pense Smiley
Rom : attention à ton écriture merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion