Problème de comportement femelle Amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2011, 12h07
Bonjour,

nous sommes ma femme et moi les heureux propiétaire d'une gentille et douce petite femelle amstaff de 18 mois, mais depuis le reveillon nous avons rencontrés deux problèmes, durant la soirée du reveillon nous étions une quinzaine à la maison et la chienne à pris en grippe un amis à nous qu elle a connu vers l age de 4 mois.

Dès que ce dernier est rentré ( je précise qu il est mauricien et était habillé d un costume marron, peut être cela a t il jouer...) elle sest mise a aboyer de peur, je l ai donc descendu au sous sol ( éclairer avec des fenetre d une surface de 95 m²...je ne pense pas que cela soit une punition) et y ai fais descendre mon ami pour refaire les présentation cette fois ci avec musolière.

Aucun problème lors de la re...présentation la chienne s est laissée carresser bref nous sommes remontés avec la chienne faire la fêtes.
10 minutes plus tard en passant à coté du même amis elle à essayer de lui pincé la cuisse sans le blaisser, donc reprimande et direction sous sol ou elle a fini la soirée, je pense qu il y avait trop de monde pour elle ce soir la elle etait un peu perdu.


Ce Lundi matin, problème de chaudière, j appel un ami plombier présent au fameux reveillon qui passe de suite à la maison voir le problème accompagner d un stagiaire, le stagiaire passer la porte et moi la tenant par le collier la parti pour pincé le stagiaire elle a attrapé le polaire en tirant comme si elle ne voulait pas qu il rentre...

Qu ne penser vous, je tiens a préciser qu elle viens de rentrer en periode de chaleur serait elle plus agressive à cause de cela, ma chienne à été en club canin, elle n'a jamais été battu...je ne comprend pas.

Pour préciser j ai appeler un comportementaliste que je dois rappeler demain mais j aimerais avoir vos avis concernant la gravitée de la situation si il y en a une ou pas

Merci d'avance et bonne année
Répondre
05/01/2011, 10h53
bonjour j'ai moi eu un staff j'avoue n'avoir pas eu ce genre de problème.
mais peut être c'est elle sentie agressée par tant de monde tant de bruit!!!!
les personnes qu'elle a tenté de péssuger avaient peut être une certaines apréhension fasse à ces personnes là!
on dit souvent que les chiens on un 6ième sens et qu'il sente très facilement les gens qui ont peur d'eux et cela ne les rassures pas!!!!
après vous faite bien de vous méfier dés maintenant car un accident est très vite arrivé comme avec n'importe quel chien dans ces conditions là!
mais un staff a une machoire extrèmement puissante!
j'espère que tout vas rentrer dans l'ordre car ce sont des chiens très attachant et d'une grande douceur! s'ils ont mauvaise réputation c'est à cause de leur mauvais maitre et de leur fameuse puissance!!!!
courage Smiley
Répondre
05/01/2011, 18h26
vous avez déja contacté un pro, bravo! Souvent quand les gens le font il est déja bien tard...
est-ce par bouche à oreille? Il existe des comportementalistes vraiment très bien, mais quelques uns sont moins interessants... avant de vous engager pour de nombreuses séances, essayez de le jauger quand meme.

18 mois ca peut être une recrudescence de "crise d'ado", mais si c'est centré sur une seule personne (ou 2, je n'ai pas bien compris) c'est drôlement curieux...

vous faites visiblement déja votre possible, je pense que l'avis d'un pro sur place sera vraiment très utile.
Je ne suis pas d'une grande aide, mais je vous souhaite de vite trouver ce qui ne va pas. Smiley
Répondre
05/01/2011, 18h34
oui l'avis d'un pro qui viens chez vous c'est le mieux, car situation complex analysé derrière un clavier Smiley

donc pas d'une grande aide mais courage Smiley

votre chienne va-t-elle en club ? coté sociabilisation beaucoup de contacte avec les personnes ou la foule ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion