Problème de cri intempestif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2011, 17h09
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens vous demander quelques petits conseils.

Mon chien à 13 ans et depuis quelque mois il pousse une sorte de crie super désagréable. Pas un cri de douleur, je suppose un tic...J'ai essayer de le fâcher, l'ignorer mais rien ne fonctionne. Il le fait soit quand on lui parle ou qu'on parle entre nous ou sans rien. J'ai vraiment besoins de vos conseils car cela ne vient plus supportable Smiley Les médicaments pour les nerfs ne lui font rien. Un collier anti-aboiement serait-il efficace ?

Merci de votre aide
Répondre
07/01/2011, 19h12
tiens ca me rapelle un pub récente ça Smiley

ton chien a 13 ans, il commence à se faire vieux. Il peut lui arriver toutes sortes de misères, physiques ou mentales : il peut avoir des rumathismses ou autre chose qui le font souffrir (meme si toi tu ne reconnais pas le cri), ou bien un souci dans le cerveau, quelque chose qui ne fonctionne plus bien.
J'imagine que tu n'as pas repéré de facteur déclancheur en particulier?

quand un vieux chien se met à faire quelque chose d'anormal sans raison apparente, il faut d'abord aller chez le véto Smiley
Répondre
07/01/2011, 19h36
Pauvre chien!!!!Un collier anti-aboiement? Electrique je suppose ... Smiley Un vieux chien qui pousse des cris aigues=véto!
__________________
Répondre
07/01/2011, 20h11
Merci de vos réponse.

Le problème c'est que le vétérinaire est au courant et il lui donner deux sortes de cachets qui lui on rien fait. Et le vétérinaire n'en fait pas cas.
Ses cris ne sont pas aigu c'est une sorte de "Haou" un grand coup et plus rien. En tout cas c'est hyper désagréable. Je ne sais plus quoi faire Smiley
Merci de votre aide.
Répondre
07/01/2011, 21h41
Change de veto? Voir un ostheo il lui fera un pti bilan comme il connais pas le chien se sera neutre... Mais c est claire qu'un vieux chien qui se met a aboyer d' un coup Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/01/2011, 21h56
Peut être qu'il perd juste un peu la tête.

Non mais sérieusement je pense que seul un vêto pourra te donner des solutions, mais je ne pense pas qu'un Collier de ce style soit une bonne idée Smiley

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/01/2011, 11h19
Merci de vos réponse.

Je vais aller consulter un autre vétérinaire.
Où trouver les adresse des osthéo pour chien ?

Ce n'est pas toujours évident de comprendre son animal Smiley

Répondre
08/01/2011, 11h42
Malheureusement, la région centre ne regorge pas de vétérinaire ostéopathe (car je suis également de la région centre) j'ai demandé autour de moi et pour une adresse proche de chez toi, la plupart m'ont donnés seulement une adresse, en sachant que le vétérinaire en question est a la retraite, mais qu'il fait encore quelques consultations, d'ailleurs, il sera a "disposition" le 15 et 22 janvier.

Son cabinet se trouve a Châteauneuf-sur-Loire. (02-38-58-41-06)

Tu peux oublier le collier anti-aboiement lilly, par contre la région centre compte beaucoup de professionnels du comportement canin, qui pourront j'en suis sur t'aider a mieux réagir a cette "problématique".

EDIT: Je te garantis rien, je ne le connais pas personnellement.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
08/01/2011, 12h19
Peut etre pb cérébral??
Le véto lui a t il donné un oxygénateur cérébral ??
N'a t il pas d'autres pb de comportement ??
Calins au poilu
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
08/01/2011, 19h09
Merci de vos réponses.

Oui il a d'autres problèmes comportementales. Il se planque dans des endroits sombre style sous le buffet de cuisine ou sous la cheminée. Il pleure dis qu'il est tout seul.

Deux sortes de médicaments pour oxygéné le cervaux lui ont été prescrits mais sans résultats.

Je vais tenté de voir un autre véterinaire.

Merci de vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion