probleme de destruction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2010, 13h01
bonjour à tous,

j'ai 2 chiennes,une husky et une american staff,elles ont 1 an toutes les 2 et s'entendent super bien,mais dès qu'elles sont seules elles détruisent tout ce qu'elles trouvent:vetements,jouets,dvd,MES chaussures(et que les miennes!)...fauteuils!
je ne sais pas trop quoi faire,le comportementaliste m'a dit que c'était de l'hyper-attachement vis-à-vis de moi(c'est vrai que j'ai le tort d'être trop mère poule avec mes fifilles!autant qu'avec mes enfants,avec lesquels elles sont très protectrices d'ailleurs).Mais,en attendant,je déménage et je n'ai plus de canapé ni de fauteuils,"morts au combat"!j'ai peur que lorsque je me serrais remeublée,elles recommencent à tout attaquer.
avez-vous des solutions qui fonctionnent pour sauver mon mobilier!Merci
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2010, 14h35
post : anxiété de séparation à lire mieux qu'un lien



à lire ........... tu comprendras mieux
Répondre
28/10/2010, 14h04
Bonjour, j'ai un husky male de un an et demi adorable qui ma tt cassé dans la maison quand il était seul, en fait se sont des chiens qui ne supporte pas la solitude (jai vu un dresseur comportementaliste qui ma dit pareil qu'a toi on a tout essayé, l'ignoré, le punir, le félicité quand il était sage.. rien n'a fonctionné) un jour on a decidé de le laisser au jardin quand on part (évidemment faut pas le laisser tte la journée) plus de betise mais fugueur il faut avoir un grillage très résistant!! tu as la chance d'avoir 2 chiens ils ne se sauverron pas je pense si il sont ensemble! (si cela est possible fait un essai court et cache toi pour observé comment ils réagissent!!!) sur ce site on ma conseillé de mettre du piment sur tout ce qu'il casse et cela fonctionne très bien (piment fort)!! Un chien qui fait des betise entraine l'autre!!! les coquins!!!Smiley
Répondre
28/10/2010, 14h05
Citation:
le comportementaliste m'a dit que c'était de l'hyper-attachement vis-à-vis de moi
Et du coté des propositions de résolution de cohabitation...???!!!! Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/10/2010, 14h08
Citation:
tu as la chance d'avoir 2 chiens ils ne se sauverron pas je pense
Ah bon.....???!!!

J'ai perdu deux chiens en même temps, percutés sur la même national et par la même voiture, donc bon....... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/10/2010, 14h30
C'est très triste je comprend les rétisence à le laisser dehors dans ce cas, après c'est une questions de choix! si il est de nature fugueur comme le mien et bien une bonne cloture c parfait!! il y a toujours des solutions autre que de laisser sont chien tout cassé il suffit d'en essayé plusieurs pour trouvé j'avoue que cela est difficile et il faut etre très patient. le mien me fait d trou partout et fait d trou dans les grillage mais depuis qu'il y a une cloture electrique plus de trou dans les grillage; peut etre qu'il trouvera d'autre betise à faire mais pour le moment sa va!!!
Répondre
28/10/2010, 15h41
c'est vrai que l'idéal serait de les laisser dans le jardin mais le souci c'est que ma husky creuse(un vrai terrassier!)et ma staff aboie,ce qui,naturellement,ne plait pas trop à mes voisins!
de plus le fait qu'elles soient 2 est bien d'un coté(elle ne s'ennuient pas),mais d'un autre coté,quand l'une fait une bétise,l'autre suit,évidement!
donc si l'une venait à se sauver,on ne sait jamais,je suis sûre que l'autre suivrait.
J'essaie de suivre les conseils de emmajolie et d'ignorer mes chiennes lorsque je sors ou rentre,de les éloigner de la table quand on mange,d'arreter de leur parler comme si elles allaient me répondre...mais ce n'est pas évident,d'autant plus que j'ai 2 enfants de 7 et 3 ans,et pour eux,ignorer leurs mémères est impossible!
Le comportementaliste ne m'a pas encore donné de solution concrete,je ne l'ai vu qu'une fois pour une évaluation du comportement de mes chiens.
J'ai oublié de préciser que j'avais également un chat de 4 ans,qui,lui,ne sort pas,il reste dans la maison et va ou il veut,il s'entend très bien avec mes chiennes mais il adore aussi les "narguer",c'est un peu le "chef",puisque le plus ancien dans le foyer.Maintenant,je ne sais pas du tout si ça peut jouer un rôle dans le comportement de mes filles!
en tout cas,merci à vous de m'avoir répondu,je persévère et j'y crois!!!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
28/10/2010, 15h49
Esque ton staff et ton husky réagissent de la meme façon quand tu les ignore?
Répondre
Avatar
28/10/2010, 15h49
tu sais .........j'en ai deux avec moi Emma et Dudu
et quelques fois les deux boxers

je peux t'assurer que les deux s'entraînent ...que ce soit pour aboyer
ou faire des bêtises !

quand au chat .....j'ai un chat aussi , c'est pas la chatte qui l'existe

je sais que le seul soucis avec Emma s'était les aboiements
depuis que j'ai reppris les choses en main
elles gueulent ..........hop direction dehors
elles jouent trop brutalement .......hop dehors

tes enfants 7 et 3 ans ........ma petite , je lui ai expliqué ! ellle a très bien compris , elle s'amuse d'ailleurs à faire de l'éducation et les chiens lui obéissent très bien

je te conseille vivement de bien lire le texte et de l'appliquer
tu verras ça marche .......étonnant , que la comportementaliste ne
t"ai pas donné de conseils Smiley

avec nos fauves ......il faut pas perdre patience mais persévérer
car ils sont très forts pour nous tester
mais ensuite ........c'est super

tiens nous au courrant
Répondre
Avatar
28/10/2010, 15h52
p'tite précision

d'agir comme c'est conseillé ce n'est pas pour toute la vie
juste le temps qu'elles comprennent

de rétablir un peu l'ordre ! pour les aboiements dehors
mon truc avec Emma , bouteille avec des gravillons
elle aboie .....je secoue ou lance la bouteille
elle me regarde .....' silence ' et je lui propose un jouet
le tout est de couper son existation

voilà voilou pour moi
Répondre
28/10/2010, 16h39
lorsque je les ignore,ma husky se calme relativement vite,mais ma staff continue à me sauter dessus,je la repousse 10 fois,elle revient 10 fois!
Sinon,pour les aboiements,le truc de la bouteille et des gravillons,c'est pas bête.mais le plus gros du problème,c'est quand nous ne sommes pas là,le voisin m'a dit que dès que nous partons,la chienne aboie,une fois,ça a duré 4 heures!!
Mais bon,je ne lache rien,je vais essayer d'impliquer toute ma petite famille dans leur éducation,c'est vrai que ça peut être marrant pour les enfants.
Je vais aussi revoir le comportementaliste pour plus de précision.
Merci encore
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
28/10/2010, 17h16
tien nous au courant!
Répondre
28/10/2010, 19h06
En suivant les conseils dans le poste de l'anxiété de séparation, en quelques jours c'est réglé Smiley

puis çà évite de détourner le problème en les mettants dehors.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/10/2010, 20h06
...
Répondre
28/10/2010, 20h39
Citation:
Edelweiss32 dit :

il faut lire les commentaires svp!!! Cela ne fonctionne pas sur tout les chiens es si dure à admettre? J'en ai fait l'experience sur le mien après 6mois de dressage avec un professionnel (et on a appliqué à la lettre tout ces conseils!!) il n'y a eu aucun résultat positifs sur les bétises ni les fugues d'ailleurs!!! Je n'est jamais dit que la méthode ne fonctionne pas du tout mais seulement pas sur tout les chiens! Il y a d'autre solutions si il n'est pas réceptif c'est pas la peine d'insister sur un echec! Mais oui sa vaut la peine de tout tenter il faut bien trouver des solutions mais SVP ADAPTER à son chien!!!
non je lis pas je suis fénéante.
C'est pas non plus sur un forum en annonçant des déstructions que la golabilité de la relation de A à Z transparait.
Je trouve çà très cohérent de répondre en utilisant la loi du plus grand nombres, car il est vrai, que dans la majorité des problèmes de déstructions, est lié un chien hyper attaché qui à pour conséquence une certaines anxiété de séparation.
Ce n'est effectivement pas, la cause de tous les chiens qui détruise, mais çà reste un solution générale, qui majoritairement, fonctionnera.

J'admet tout à fait que cela ne s'applique pas sur tous les chiens Smiley
tous comme j'admet, que c'est pas à travers un forum qu'on règle ses ptits problèmes relationnel avec ses chiens Smiley

Donc ok ton chien ne détruisait pas par anxiété, et donc forcément, appliqué une approche qui vise à réduire une anxiété inexistante n'a pas fonctionné, mais qu'en est il des chiens d 'Eicka? car c'est bien de ces chiens qu'il sagit? Ou alors j'ai vraiment mal lu mal lu, bout vilaine que je suis Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/10/2010, 21h10
...
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/10/2010, 21h23
Ce n'est qu'un avis pour aider une personne comme des gens on pu m'aider, un forum sert à sa!! aucune raison de le prendre comme cela restons correct! nous sommes sur ce site pour partager nos expériences et relations que nous avons avec nos chiens!!
Répondre
28/10/2010, 21h27
Et flute, moi qui pensais avoir fait un effort et arrondi les angles.... Smiley

raté
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/10/2010, 22h45
Sacré Ouala2... ça me rappel quelque chose hé hé Smiley
Répondre
29/10/2010, 00h47
euh...waow!Je ne voulais surtout pas créer de polémique...mais je suis touchée que mes petits soucis soient pris tellement à coeur!!! Smiley

en ce qui concerne mes chiennes,je pense,effectivement,qu'elles ont un problème d'hyper attachement car je ne peux même pas aller à la douche ou aux toilettes sans qu'elles soient derrière la porte!Et quand je me lève le matin,elle courent pour me faire la fête comme si elles ne m'avaient pas vu depuis plusieurs semaines!
Maintenant,je pense que tous les conseils sont bons à prendre pour tout tester et ne garder que ce qui semble le mieux convenir à leur cas.Et,surtout,avec nos compagnons,comme avec les gens,il faut savoir rester ZEN Smiley
Merci pour votre enthousiasme!!!
__________________
http://uppix.net/8/3/c/4cb1b385a046e...880571fe52.jpg
Marraine de Cyrus(Pattoue), Fadil,Tina et Camaïeu Smiley(Julien), Effy(Eric),Flash(Laura) et Cannelle(Lise) Smiley
Répondre
29/10/2010, 12h17
J'ai le même souci. Ma chienne détruit tout ce qu'elle trouve..

Pourtant
-Je l'ignore quand je le lève le matin
- je l'ignore quand je pars
- je l'ignore quand je rentre
- elle est interdite de canapé et de chambre
- elle mange dans une pièce à part
- elle n'aboie pas et pleure pas quand je suis pas là (témoignage de ma voisine)

Mais rien y fait. Même si je suis dans la maison et qu'elle trouve qqch elle le détruit...

Honnêtement je sais pas trop quoi faire de plus. Et le fait qu'elle ait un compagnon ne change rien...
Répondre
29/10/2010, 12h42
Bonjour, c'est quoi comme chien? quelle age à ton chien et depuis combien de temps tu essaie cette façon?
Répondre
29/10/2010, 15h48
Je sais pas si la question s'adresse à moi ou à Eicka qui a ouvert le sujet...

Pour ma part ma chienne va sur ses 2 ans (en janvier) et c'est une croisée podenco-épagneul breton.

Ca fait 4 mois que je l'ai et j'ai toujours procédé ainsi (sauf les 2 premières semaines où elle avait accès à toute la maison. Maintenant elle a juste le bureau).
Répondre
29/10/2010, 19h25
Citation:
Kalisto a écrit :
J'ai le même souci. Ma chienne détruit tout ce qu'elle trouve..

Pourtant
-Je l'ignore quand je le lève le matin
- je l'ignore quand je pars
- je l'ignore quand je rentre
- elle est interdite de canapé et de chambre
- elle mange dans une pièce à part
- elle n'aboie pas et pleure pas quand je suis pas là (témoignage de ma voisine)

Mais rien y fait. Même si je suis dans la maison et qu'elle trouve qqch elle le détruit...

Honnêtement je sais pas trop quoi faire de plus. Et le fait qu'elle ait un compagnon ne change rien...
Ca fait 4 mois que je l'ai et j'ai toujours procédé ainsi (sauf les 2 premières semaines où elle avait accès à toute la maison. Maintenant elle a juste le bureau).[/quote]

Essai peut être une autre façon, peut être que ton chien n'a pas assez d'attention certain chien on besoin de sa je pense, la promène tu tout les jours? Esque tu joue avec elle?

Je pense que le fait de lui interdire certaine pièce de la maison est une bonne chose ainsi que de lui mettre des limites comme pas de canapé... Si elle le respect c'est qu'elle est obéissante c'est une bonne nouvelle!!

nous pour que notre husky arréte (presqueSmiley) les bétises deja il va dehors quand nous sortons moins de 2h et si c'est plus long on le met au garage et il sais qu'il aura une récompense (pleins de calin, on va jouet avec lui 10min, un os, quelque chose qu'il adore) que si il est sage; biensur des fois il nous grignote un ptit morceux d'escaliers ou la porte du garage mais c deplus en plus rare! Pour en arrivé la nous l'avons privé de tout t'en qu'il faisait pas une petite chose de bien (plus de friandise, plus de calin après une betise, plus de jeu après une betise...) avant de le laisser seul je faisait tout pour l'épuisé pour qu'il dorme au moment ou je m'en vais (aujourd'hui plus besoin de sa, résultat garanti!)

Maintenant peut etre que cela ne fonctionnera pas non plus avec ta chienne..!! Tente plusieurs chose avec elle ne reste pas sur un echec courage!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion