PROBLEME DE PROPRETE EN INTERIEUR URGENT ::;;;;

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2011, 20h35
bonjour,

Mon chiot de 4 mois ne sais pas se retenir d'uriner, nous habitons un studio au 2 ème etage et a son âge il faut le porte car sinon il urine dans les escalier ou sur la pallier de notre chère voisine qui n'est pas une personne sympa ...

nous cherche un moyen de le contenir bien qu'il sorte quand même jusqu'a 4 fois par jours ..; comment faire pour le dresser ou l'obliger a ce retenir .. merci de vos réponse vu l'importance de cette question pour nous je vous laisse mon mail perso . [email protected]

merci de vos réponses Smiley
Répondre
12/03/2011, 20h45
Ce chiot est encore très jeune et doit apprendre la propreté.Rien d'anormal.Il faut en effet le sortir souvent plus de 4 fois surtout après les repas et la sieste

Ne pas oublier de le complimenter quand il fait dehors

Bon courage pour son éducation
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/03/2011, 23h24
bien sur que 4 fois n'est pas suffisant pour un chiot de cet age!

les sorties doivent etre faite a peu près 10 minutes après les repas..on félicite le chiot qd il élimine dehors, on hésite pas la dessus!

et on ignore qd le chiot a fait a l'intérieur, et qu'on ne l'a pas vu..un simple non si tu le prends sur le fait, et on descend direct, on attend que le chien fasse et re félicitations..

vs allez y arriver, il n'yapas de raison..

mais sache une chose, tous les chiens sont différents, certains de mes chiens ont été propres trés tot, d'autres ca a été plus long! mais sincèrement quatre mois, ca n'est pas alarmant!
Répondre
13/03/2011, 07h48
je comprends le problème avec les escalliers.....mais je pense aussi que le sortir 4 fois par jour est trop peu. Au moins trois fois dans la matinée et trois fois dans l'apres-midi.....sans compter le soir.....si il fait durant le "transport", c'est vraiment qu'il a envie et qu'il ne peut pas se retenir.....4 mois c'est encore un bébé.

par exemple, dehors au lever, puis repas, puis redehors aussitôt le repas terminé, et redehors 1h après.....c'est contraignant mais une fois qu'il aura bien assimilé que le pipi c'est dehors uniquement et qu'il pourra se retenir, cela ira beaucoup mieux.
c'est très contraignant mais c'est l'histoire de 1 mois à peu près.....cela vaut la peine de faire l'effort.....(rassurez vous on est tous passes par la.......) et une fois sur deux par exemple, en descnedant et remontant doucement, il peut ne pas être porté dans les escalliers....

et grosses felicitations chaque fois qu'il fait dehors, avec , au besoin, petite recompense.....mon chien a très vite compris le mot pipi !!!! lorsque je le sortais (en particulier en pleine nuit où ne j'avais pas envie de rester dehors longtemps.....) et que je lui disais "fait ton pipi", il comprenait et le faisait......

et peut-être qu'il ne vide pas toute sa vessie en un seul coup, attendre qu'il ait fait un deuxième pipi avant de remonter......
Répondre
13/03/2011, 20h16
4 mois....vous avez le temps de le voir venir, c'est un bébé encore donc il n'y a rien "d'urgent" .
Répondre
13/03/2011, 21h58
Si ton chiot a 4 mois tu dois lui donner a Manger deux fois par jours on est d'acore ? Moi ce que je faisais au début car monsieur Gibbs ne gérait pas sa soif, il buvait buvait et buvait du coup 10 minutes après il pissait partout Smiley

Je lui donnais a boire avant chaque sorties uniquement. ( 30 minutes avant je disposais la gamelle et il se servait selon l'envie ( juste une semaines) pour qu'il comprenne que lorsqu'il boit beaucoup ca donne forcément un pipi qu'il est impossible de retenir.

Je le sort il faut dire a
7h30
Il mange avant cette sortie 10h30
13h30 sauf quand je le sors a 11 h si il dort alors je saute cette sortie mais que depuis quelques temps lorsqu'il était chiot c'était innévitable )
16h30
Il mange avant cette sortie 19h30
et avant dodo 23h ou 00h00

Au bout de trois jours il était propre au bout d'une semaine je lui ai remis l'eau en mode libre servie si je peux appeler ca comme ca, et il gere parfaitement sa soif. Il a toute la journée de l'eau belle et fraiche et sait quand il est préférable pour lui qui doit se retenir de boir ou non et quel quantité.


C'est mon éleveuse qui m'en avait parlé, et ca a fonctionné vraiment bien Smiley Je trouvais cela vraiment radical au début mais finalement je me dis qu'on a évité pas mal de soucis.

Par contre moi je l'ai fait car c'était en hiver hein et qu'au début il bougeait pas beaucoup... Il est évident que quand il fait chaud une gamelle d'eau en permanence est primordiale... Smiley

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
14/03/2011, 13h55
D'accord avec tout le monde, il sort pas assez... et ca met un peu de temps l'apprentissage à la propreté qui en plus, est plus compliqué que si tu avais un jardin.

Peut-etre comme astuce pour éviter que le pipi se répande sur l'escalier et le tapis de ta voisine.... descend ton chiot dans un panier ce qui éviterai l'accident sur le sol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion