Problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2010, 08h09
Tout d'abord bonjour à tous!

Je viens vers vous tout simplement parce que je suis à bout.

Mon chiot cocker anglais de trois mois ne me laisse pas de répit. Je suis assez libre dans mon boulot, donc elle est avec moi la journée, et ça se passe très bien, je la sort très souvent, et les accidents durant la journée se font de plus en plus rares.

Mais la nuit!!!!! C'est un démon! La seule pièce où elle a droit d'aller c'est la cuisine, et tous les matins c'est un emplatre: entre un et trois cacas et un et cinq pipis, alors que je la sors pour la derniere fois vers 23H30!!! A chaque fois qu'elle fait dehors je la félicite, je lui donne même des friandises mais là j'en peux plus...


J'ai même modifier son rythme en lui donnant ses rations matin et midi au lieu de matin et soir dans le but qu'elle fasse son dernier caca dans la soirée, mais rien y fait, elle a toujours assez de selles pour m'emplater la maison la nuit.

Cette nuit elle a creusé dans la litière du chat, sorti un de ses cacas et a joué avec dans toute la pièce!!! C'est embetant parce que j'ai vraiment une belle relation avec elle, elle est super intelligente, et ça m'étonne vraiment qu'elle comprenne pas sachant qu'elle a apprit au bout de deux mois et demi "couché" "assis" "donne la patte" "donne l'autre" "va dans ta niche", je pense que c'est son coté têtu qui ressort, et le fait qu'elle deteste rester seule (pourtant je la laisse seule 3h par jour repas, ménage, ... dans le jardin)

Au début je me suis fait des crises de nerfs à pleurer (réveil 3h du mat, surprise: 3 cacas, elle avait marché dedans et les avait ainsi étalés sur 30 m2...

Je suis entrain de réfléchir à la solution de la cage, qui pourrait peut-être m'aider, mais il me faut une solution...


Smiley
Répondre
walzswann
03/11/2010, 09h53
Il y a beaucoup d'articles sur la propreté sur le forum et notamment la méthode 4 3 2. Il faut faire une recherche.

Quelle est son alimentation? Parce que déjà ça me semble beaucoup de selles par jour.

De plus elle est encore toute petite, certains chiots sont propres vers 6/7 mois.

Pour la litière du chat il suffit de ne pas la laisser dans la même pièce, surtout que les crottes de chats sont souvent un régal pour les chiens.
Répondre
03/11/2010, 13h04
3 mois cest encore jeune pour qu"elle ne fasse plus a la maison faut attendre 5 OU 6 mois pour elle sois propre donc e te propose les couches pur chiots a mettre par terre fut ele apprenne a faire dessus tu peut mettre une goutte eu de javel ca les attire a faire leurs besoin dessus,sois patient les chiots cest comme le enfants il faut un certain temps pour qu'il arrete de faire pipi et caca a la maison...moi jai utiliser ces couches et ca marche,tu arrete d'en mettre quand elle deviens propre petit a petit..si tu la choppe a prendre les cacas du chat engueule lui tu l'attrappe par la peau du cou comme ferais la maman et tu la secoue et lui dis NON.durdur etre parents d'un chiot ca demandebeaucoup de travail,mais je te rassure ca fini par s'arranger..courage et donne nous des nouvelles du tit bout Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
03/11/2010, 13h13
la cage je pense pas ca sois bien pour le tit bout pense plutot a prendre un parc pour chiot il a assez place ..cest a peu pres comme les parc des bébé cest mieux je pense que une cage .. Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
03/11/2010, 13h24
Il y a sans doute aussi de l'anxiété derrière toutes ces crottes la nuit, non ?
Y a peut-être un travail à faire la-dessus ?
Vous l'avez déjà laissé seule dans la maison en journée ?
comment se comporte-telle ?

la mienne faisait pareil aussi toute petite quand je l'enfermais dans la cuisine (car j'avais lu qu'une petite pièce était moins déstabilisant pour un jeune chiot que l'appartement entier), des crottes piétinées partout, un régal !
Et j'ai eu nettement moins de crottes quand je lui ai laissé l'accès au salon. elle était moins stressée par mes absences ou la nuit.

Et la mienne a aussi eu un coin couche/journal dans un coin pour les longues absences et la nuit.
c'ets très facile de lui apprendre à faire dessus, même si je sais que plein de personnes ne recommandent pas de faire cela pour plein de très bonnes raisons !

Pis bon, c'est encore un bébé aussi. Faut pas s'attendre à des miracles à 3 mois !!

courage et papouilles à la louloute !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
03/11/2010, 13h43
Désolée de vous contredire Smiley mais mes chiens ont tous été propres à 3 mois et demi,jour et nuit Smiley .......
__________________
Répondre
03/11/2010, 14h00
3 mois et demi ??
veinarde !! Smiley

Bon, et bien il reste 15 jours à la demoiselle cocker pour faire des progrès ! Smiley
Ceci dit, la mienne a du être propre vers 4 mois et demie, je crois.

mais plus que l'âge, j'ai quand même l'impression que le nombre de crottes et le fait qu'elles soient vraiment piétinées montre un stress de la part du chien la nuit, non ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
03/11/2010, 14h09
Oui Selena,je suis une veinarde!!!!En fait,étant à la maison,plus facile pour apprendre rapidement la propreté à un chiot Smiley

Pour le nombre de crottes,très important,il faudrait changer son alimentation.
Et le fait que le chien les piétine montre effectivement un stress Smiley le chiot ne doit pas dormir beaucoup.Peut-etre lui trouver un autre lieu de couchage....
__________________
Répondre
walzswann
03/11/2010, 14h12
Je te rassure Maryse, Baccia a été propre dès que je l'ai eu, c'est à dire 11 semaines. Il y a eu 1 accident en tout et c'était un pipi.

Je pense aussi que l'alimentation ne doit pas lui convenir.

Par contre pour ce qui est de secouer le chiot par la peau du cou c'est une énorme erreur. Les vieilles idées ont la vie dure...
Répondre
03/11/2010, 14h14
moi je dis que chaque chiots est différent ,le tien a été propre a 3 mois et bah bravo pour lui mais tout les chiots ne sont pas pareil d"autres prenne plus de temps et puis je pense que ses pipi et caca est du a son anxiété ..etre seul la nuit ,jai eu au totale 5 chiots donc je sais de quoi je parle ils sont tous différent et apprenne a leurs rytme faut de la patience et puis faut voir a quel age il a été séparé de la mère si le sevrage a été fais comme il faut la séparation avant terme,nest pas bon pour le chiot il angoisse et fais des pipi ou caca pour se faire remarquer ,ou bien saccage l'appartement,moi jen ai vu de toutes les couleurs avec les miens aujourd'hui qu'ils ont grandis et sont propre jen suis fiere.courage a toi et dis nous les progrès qu'il fait.bisou a vous deux Smiley Smiley Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
03/11/2010, 14h23
Miss....je suppose que c'est à moi que tu t'adresses : je ne parle pas de mon chien,mais des 4 chiens que j'ai eu ,tous propres à 3 mois et demi ,meme celle que j'ai eu trop jeune,à un mois,et meme celle qui était HS-Ha .
L'anxiété du chiot est un autre problème ,ca,je suis d'accord .
__________________
Répondre
03/11/2010, 16h37
Smiley chaques chiots est differents suivant le contexte aussi de l'elevage ou il etait petit!
mes deux cockers etaient en maison et le pipi caca étaient deja acquis a3mois mais cette race est tetue!ne lache pas sinon sa serra pirre!
ma hound fiona, est propre pour le caca depuis ses deux mois (juste un accident) et le pipi parfois un petit accident suivant l'heure de la derniere sortie
je confirme que la nourriture a un role majeure aussi au niveau de la digestion, tu lui donnes quoi? croquettes? boites?
Smiley tiens nous au courant
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
04/11/2010, 08h27
Merci à tous pour vos réponses et vos pistes de réponse...

Au niveau de l'alimentation, je pense aussi qu'il y a un problème, elle mange des croquettes Proplan Puppy depuis un mois mais elle fait trop souvent de la diarrhée...

D'autre part je pense aussi que c'est de l'anxiété, sachant qu'elle est toujours entourée la journée, et doit rester seule en tout et pour tout 3 heures dans la journée...

Hier, je lui ai achetée une belle niche remplie de plaids polaires et elle est restée dans le jardin cette nuit. Ca m'a crevé le coeur, je me suis réveillée plusieurs fois pour voir si tout allait bien, et ça c'est plutot bien passé. Mais c'est une solution provisoire, car chez moi, il neige souvent l'hiver donc elle regagnera la maison d'ici un mois et demi...

Je pense que je vais voir avec mon véto pour qu'il me conseille autre chose, peut etre plus facile à digérer pour picthoune...

Je vous tiens au courant de l'évolution... Encore merci à tous pour vos conseils!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion