problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2011, 22h57
bonsoir,

j'ai adopté un chien il y a 6 mois, il a 4 ans.
au début aucun problème, mais depuis un moment, il fait caca dans la maison, uniquement la nuit.
et depuis quelques jours, il urine également.
il est promené régulièrement et à accès à un jardin toute la journée jusque tard le soir.
je vous remercie pour vos conseils, je ne sais pas quoi faire et la situation devient insupportable.
merci
Répondre
04/02/2011, 23h06
Est-ce que quelque chose à changer dans sa vie?Une naissance,un déménagement,un autre animal,des vacances etc... Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
04/02/2011, 23h15
non, depuis que je l'ai rien n'a changé, c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il s'est mis à faire ça.
Répondre
04/02/2011, 23h22
C'est étrange en effet mais un détail t'a peut-etre échappé.De plus un chien de la spa rest plus sensible et craint l'abandon.Essaie de bien le rassurer et surtout ne le dispute pas le matin ça ne sert à rien
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/02/2011, 12h58
les selles sont-elles molles ?
il y en a à un seul endroit ou bien partout? ou dans certains endroits précis? lesquels? idem pour l'urine?

il doit se retenir combien de temps ?

ne dispute pas le chien quand tu rentres surtout et ne nettoie pas devant lui...

il y a forcément uen raison, il faut juste la trouver.
Répondre
05/02/2011, 17h17
bonjour,

les selles ne sont pas molles,
il doit se retenir environ 8h maxi, il sort une dernière fois dans le jardin vers minuit/1h et le matin il sort après son petit déjeuner, vers 7h45
il fait toujours au même endroit, 2 exactement, dans l'entrée au rez de chaussée et des fois, mais plus rarement au milieu du salon.
je ne le gronde jamais, vu que je ne sais pas depuis combien de temps il a fait et je ne nettoie pas non plus devant lui.
et ce n'est pas un chien de la spa, c'est une personne qui ne pouvait plus le garder qui me l'a donné, donc il n'a pas été traumatisé par un chenil.
et il n'y a eu aucuns changements dans son environnement.
voilà, merci pour vos conseils!bon week end!
Répondre
05/02/2011, 17h35
bah, pas évident là... betement je dirais que si il fait surtout dans l'entrée c'est p'tet qu'il voulait sortir?

déja, il ne faut pas exclure un souci de santé, on ne sait jamais...

si c'est pas ça, à votre place je prendrais mon courage à 2 mains et je me lèverais une fois dans la nuit pour le sortir. histoire de voir si il fait dehors (il faut lui laisser un peu de temps, pas le mettre dehors et attendre 30 secondes), ou pas, et si il refait dans la maison ensuite ou pas... si jamais il fait dehors, ca ne mange pas de pain de le féliciter. peut-etre que ca suffirait à le recaler?

une personne qui avait ce souci avec un de ces chiens a fait comme ça, sans avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment, et il n'y a plus eu de soucis à l'intérieur.
Répondre
06/02/2011, 22h41
bonsoir,

je vais essayer de me lever la nuit et de le mettre dehors alors...
mais si il arrive à se retenir la journée, pourquoi il ne pourrait pas le faire la nuit?
et si ça marche en le sortant la nuit, j'espère ne pas être condamnée à me lever toutes les nuits...
en tout cas merci pour ce conseil, je vais mettre en pratique!
Répondre
06/02/2011, 22h56
si ca marche (si pas de soucis de santé hein), petit à petit peut etre que vous pourrez décaler votre horaire de levé de nuit de plus en plus tard, jusqu'à ce que cela corresponde à l'horaire de votre lever?

bonne chance Smiley
Répondre
06/02/2011, 23h39
Totalement ok avec kalash, décale progressivement les horaires. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2011, 15h29
bonjour,

compte rendu de la semaine:

un matin, je me suis levée plus tôt pour sortir cyrrus; il a fait son tour dans le jardin, il n'y avait rien à l'intérieur, je suis retournée finir ma nuit, le réveil sonnait 1h30 plus tard...au levé, petits cacas dans l'entrée; donc il a fait après être sorti sur un laps de temps d'à peine 2h avant la sortie suivante qui suit le petit déjeuner...

lendemain, j'ai testé la dernière sortie du soir avec lui, je l'ai accompagné dans le jardin, il a bien fait dans le jardin, donc récompense gâteau; je me suis levée plus tôt, rien dans l'entrée, petit tour pour lui, redodo pour moi, au levé rien à l'intérieur

relendemain, idem, tout parfait

hier soir, j'ai voulu savoir si c'était la sortie du soir accompagné ou le levé plus tôt qui fonctionnait, et en fait, hier soir, vers minuit, je l'ai chopé en train de crotter dans l'entrée, donc je l'ai mis dehors de suite, mais je l'ai rejoint 5 minutes après et il n'a pas fait quand j'étais là, donc je suis partie du principe qu'il avait fini ce qu'il avait commencé à l'intérieur; du coup je ne me suis pas levée plus tôt ce matin, et là surprise, gros pipi dans le salon...

donc finalement je ne sais pas encore si c'est l'accompagnement du soir qui fonctionne ou de le sortir plus tôt le matin, mais pour moi, ça prouve que ce n'est pas un problème psychologique ou de santé.

soit il aime que je l'accompagne le soir (et dans ce cas, ça lui évite de tout garder la nuit et de ne pas pouvoir se retenir)
soit il a quand même besoin de faire plus tôt

qu'en pensez vous?
je suis sur la bonne piste?
merci!
bonne journée!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion