Probleme de soumission

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2011, 10h56
Bonjour,

Comme vous le savez deja, j'ai quelques difficultés avec Sara. Ne sachant rien sur son passé hormis le fait qu'elle etait battue, j'ai du mal a progresser avec elle.
N'ayant toujours pas reussi a couper le cordon avec elle, l'hyper attachement s'aggrave je trouve.
J'ai un autre probleme qui n'est pas "genant" , faudrais quand meme le regler.
Je vous explique: chaque soir, passé les 21h, je ne peut plus m'aprocher d'elle. elle a peur, hurle, tremble, se met en position de soumission suivi des gouttes au sol ... Tout les soirs meme rituel, et sa devient un peut ennuyeux a la fin, chaque soir avant de me coucher je peur encore nettoyer le sol (defois elle vide sa vessie de peur Smiley ) Pourtant je ne fait rien de mal, je n'ai jamais eté violente avec elle et je ne comprends pas pourquoi elle me fait sa ... elle ne le fesais pas directement au debut, sa doit faire 2-3 mois que sa a commencé (environs au moment ou j'ai voulu couper le cordon pour la premiere fois sa a un rapport ?)
J'ai pensé lui faire une portée, on m'a dit que sa pouvais lui aider a se detacher un peut de moi ... Je pense aussi garder un de ces chiots mais ne risque il pas de prendre sur sa "mere" ? Ou alors Sara va peut etre se calquer sur le chiot Smiley

Si quelqu'un savais pourquoi elle me fait cette "scene" chaque soir sa m'aiderais bien Smiley (moi je cherche mais je ne trouve pas Smiley )

Merci Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
14/10/2011, 13h50
Lui faire faire une portée ne changera rien à son comportement , et les chiots risquent d'etre comme elle.....ou pire .Laisses tomber cette idée .

Pour le reste,fiches -lui la paix le soir,mets-la dans un endroit calme et laisses-la dormir ......si elle a peur à cette heure-là , c'est que quelque chose se passe qui l'inquiète ou la stresse ,meme si toi tu ne vois ou n'entend rien .Ou juste la nuit,les chiens sont différents à la nuit tombée,plus attentif,plus sur le qui-vive.
__________________
Répondre
14/10/2011, 16h35
Ok, juste pour dire que le soir je lui "fiche la paix" ... meme toute la journée !
Sans moi elle ne dort pas, elle a encore plus peur, donc sauf erreur de ma part je pense qu'il est preferable de rester avec elle ...
La mettre dans un endroit calme ne va pas, elle est encore plus appeuré si elle ne me voit pas.
Rien n'a changer dans les habitudes, d'apres ce que tu dit, le facteur declencheur se trouve entre le moment ou je me brosse les dents et celui ou je vais dans la chambre ...
Sa fait maintenant environs 5 mois que je suis disons 22h/24 avec elle, donc si elle etait differente la nuit je le saurais.

Je suis a bout de nerfs avec elle, j'en peut plus, j'en pleure meme le soir ... J'en arrive a me demander si je ne vais pas la donner mais sa ne reglerais pas le probleme ...


Edit: pour les chiots, c'etait juste une suggestion, j'en ai deja parler et biensur si son etat ne le permet pas sa ne se fera pas ... On m'avais dit que defois sa peut aider c'est tout.
Faut croire que je suis pas dans le coup, je suis ptetre pas faite pour avoir un chien tout simplement ... Ou alors je suis trop stupide pour voir ce qui cloche chez elle Smiley Smiley

Vraiment desolé si je m'emporte c'est pas contre toi Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
14/10/2011, 17h19
Smiley Ne dis pas que tu es stupide.

Le simple fait de t'interroger sur le comportement de ton chien, de te remettre en questions fait de toi quelqu'un de bien je pense.

Tu es encore jeune, tu as encore plein de choses à apprendre mais tu sais, on apprend à tout âge.
A 30, 40, 50 ans ..... Il y a un temps pour chaque chose Smiley
__________________
Répondre
14/10/2011, 19h06
j'avais lu quelques trucs sur ce genre de peur le soir, dans des bouquins de vétos. aparament c'est un souci de comportement bien identifié et bien spécifique, cette angoisse en début de nuit. Ca a un nom mais il m'échappe pour le moment.
Je pense que c'est pile dans les cordes d'un vétérinaire comportementaliste.

( et non t'es pas stupide, y a des chiens plus difficiles que d'autres. Courage!)
Répondre
14/10/2011, 20h04
Vous me rassurez, je commence a baisser les bras alors que je ne devrais pas, il faut que je reste forte pour nous deux, sans moi elle est perdue, elle n'est plus rien et je peut pas l'abandonner.

Mon veto fait pas comportementaliste (ou alors je confonds ... y en a quand meme 9 dans le cabinet) et le seul comportementaliste est hors de prix pour moi Smiley

Erf en plus demain je peut aps aller au club canin a cause de la meca, donc j'irais mercredi avec elle pour demander chez eux, maintenant que j'y pense j'aurais peut demander y a quelques temps mais une fois labas je m'occupe uniquement de Flash c'est la seule heure se la semaine ou on est seul tout les deux alors on en profite Smiley

C'est que je me sens stupide dans la situation, elle a besoin de moi et de mon aide, et surtout d'un comportementaliste que je peut pas lui payer Smiley

Je sais plus quoi faire, je la reprends dans le lit ? Je la laisse au sol ? Avec Flash c'est tellement plus simple ... Mais on va y arriver, sinon faudra que j'aille chez le medecin pour prendre des medicaments pour me calmer pendant ce temps.

Comment sa a pu venir vu qu'elle l'avait pas au debut ? J'ai donc forcement fait un truc pour declencher sa non Smiley J'ai beau me rememorer la soirée, rien de different j'ai toujours le meme rituel ... Seul truc qui a changé, je ne vais plus au toilettes le soir car pendant ce temps elle me fesais toujours un pipi derriere la porte meme si je la sortais avant elle fait pas dehors ...

edit: je suis bien contente d'etre ici avec vous, vous m'aidez tellement et vous me guidez vers la bonne solution a chaque fois ! Comme dit, j'en apprends beaucoup grace a vous Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
14/10/2011, 20h17
elle n'avait pas ça au début peut-etre parce qu'il y avait tellement d'autres soucis par dessus que ca ne pouvait pas se déclancher de suite. Les chiens sont comme nous, pas des robots, les choses peuvent bouger dans leur tête. Parfois ca nous embete car c'est un comportement pénible qui aparait, mais c'est aussi grace à ces possibilités d'évolutions qu'on arrive à les faire changer nos poilus.

J'avais consulté un véto comportementaliste, pour environ 2h de consult c'était 80 euros. Faudra peut-etre compter des médocs en plus, parce que vu l'anxiété majeur qu'elle semble avoir, je pense qu'il en prescrira. Ca fait souvent peur aux gens, mais c'est pas des trucs qui shoot, c'est juste des anti-stress pour permettre au chien de sortir de sa panique et de pouvoir apprendre à se gérer autrement. Le médoc sera arreté plus tard quand ca ira mieux.
A mon avis ca vaut le coup que tu économises pour y aller... par contre n'hésites pas à en appeler plusieurs (ils n'ont pas tous les memes tarifs ni la meme façon de procéder) et essayes de voir par bouche à oreille ceux qui sont bien ou pas.

Attention ca n'a rien à voir avec un "comportementaliste" tout court, qui, lui, n'est pas véto. Toi à mon avis il te faut vraiment le vétérinaire comportementaliste.
A l'occas je te conseille un bouquin de vétérinaire comportementaliste, il s'apelle Claude Beata et son livre c'est "la psychologie du chien, anxiété, stress, agressivité". Ca se lit bien, ca raconte des histoires de chiens et de leurs maitres qui vont aux consultations de l'auteur. Ca aide bien à comprendre comment fonctionne un bon véto comportementaliste. Et puis tu trouveras peut-etre quelques traits de caractères de ta petite poilu dans l'un des chiens décrit?
Répondre
14/10/2011, 20h26
Bonsoir
Ta chienne a peut-être eu un passage à vide où elle a angoissé un peu. Maintenant comme tu as angoissé de la voir comme cela et que tu angoisses le soir arrivant, elle angoisse aussi. Je ne sais pas si c‘est vraiment clair ce que je dis lol. En gros vous vous angoissez de voir l ‘autre angoisser. Ne la laisse pas dans un coin mais ne la rassure pas. Quand elle angoisse essaye de jouer un petit jeu de rôle, je vais bien tout va bien!!!! Tu la regardes, tu souris, tu ne montres rien... Tu lui parles sans la plaindre. Tu es là mais comme elle n‘est pas en danger tu ne la rassures pas, tout va bien donc ya pas à la rassurer. Si tu la rassures c‘est qu‘elle a eu raison ‘ avoir peur. Vous pouvez aussi commencer un petit jeu de balle à l‘heure à laquelle elle angoisse. Surtout ne pas attendre le moment fatidique comme un rituel justement. Elle a pu aussi apprécier le moment après crise où vous la chouchoutiez et assimilier son comportement à vos attentions. Essayez un petit temps sans craquer surtout. Même si cela ne fonctionne pas ne “dramatisez“ plus jamais la situation.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
14/10/2011, 20h32
Manque un petit bout...
Ne dramatisez donc plus jamais la situation pour ne pas empirer les crises. Il faut que votre chienne soit sûr de vous. Et vos réactions sont son point de repère . Il va de soi que si vous pouviez consulter cela serait le mieux.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
14/10/2011, 21h00
Donc pour le jeu, elle ne joue a rien elle ne connait pas sa donc sa c'est rapé mais bon elle adore jouer a cache cache mais me cherchera-t-elle encore une fois angoissée ?

Je ne m'occupe pas d'elle a ce moment la, mais suffit que je la regarde pour qu'elle tremble ... Quand je vais me coucher, elle me suit mais elle me regarde et si cogne la porte un nimporte quoi elle part dans l'autre sens en hurlant de peur ...

Pour le veto comportementaliste je vais me renseigner si il y en a un dans ma clinique sinon je sais pas trop ou en trouver un Smiley

Bon pour le moment j'ai deja serré ma ceinture pour les 330 euros du code suivi des 1200 pour la conduite ... Meme si 80 euros sa fait pas grand chose actuellement je les ai vraiment pas Smiley Sa mennuie vraiment ...

Autre chose, le week end du 22 octobre je part normalement du vendredi au dimanche soir, je peut y aller ou sa va pas aller si je la laisse si longtemps seule ? Je doit l'enmener ? elle va encore plus angoisser non ? J'esite a y aller, je prefere rester avec elle et la savoir bien ...

Bon je vais une fois me renseigner pour le veto comportementaliste, on verra deja pour commencer Smiley

D'ici quelques semaines j'ai fini la conduite donc je me presente au permis, et quand je l'ai je vais aller bosser et donc j'aurais une rentrée d'argent qui me permettra de consulter Smiley

Edit: je vais voir pour le livre que tu me conseille Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
14/10/2011, 21h21
Ok ! tu n'es pas stupide,ni une mauvaise maitresse .Puisqu'il n'y a pas de souci avec Flash,c'est que ta chienne a un problème,pas toi .
Pas de souci,j'ai bien compris que ce n'était pas contre moi.

La rage,l'envie de tout envoyer promener,j'ai connu avec Calypso,ma 3ème chienne,HS/HA : elle aboyait,détruisait,mordait,avait des phobies,des insomnies,etc.....Je pensais que c'était ma faute.....mais aucun souci avec mes 2 précédents chiens,et encore moins avec mon Doggy ,un amour .
Non,ça ne venait pas de moi,c'est elle qui avait un problème,je faisais tout bien.....et ça ne marchait pas.

Fais-toi aider.Mon véto-comportementaliste me faisait payer 50 euros la consultation + suivi téléphonique gratuit,sauf si gros souci.

Smiley
__________________
Répondre
14/10/2011, 21h33
Tu dis qu'avant tu allais au toilette mais que tu n'y vas plus à ce moment là car tu retrouvais un pipi derrière la porte... Est-ce-que cette peur du soir ne vient pas du fait que tu avais pour "habitude" de retrouver un pipi, et qu'inconsciemment tu étais énervée ou stressée, angoissée pour elle...? Smiley Et elle comme elle le ressent elle a enregistré ce moment et s'attend à ce que tu sois énervé, même si elle ne fait plus pipi maintenant elle s'attend à ce que tu sois énervés vers cette heure là, et du cou t'envoie plein de signaux d'apaisement et de soumission, voir te fuit...? Smiley

En tout cas je te conseillerai vraiment le véto comportementaliste, c'est vrai que ça fait cher...sinon attends un petit peu, et en attendant je te conseille VRAIMENT le livre dont t'a parlé Kalash, il y a un chapitre sur une petite chienne qui a le syndrome de privation, et un autre chapitre sur une autre petite chienne qui fait de l'anxiété de séparation. Biensur, je ne sais pas ce qu'a ta chienne, je pense tout de même a un soucis de ce genre...et je crois vraiment qu'à un moment donné il faudra qu'elle soit (que vous soyez...)encadré par un véto comportementaliste. Car là ce n'est absolument pas un souci d'éducation (donc tu n'as rien à te reprocher)mais bien quelques choses qui cloche dans le comportement, probablement du à ses origines... Smiley En tout cas je te conseille le livre car tu vas en apprendre beaucoup et quand ça nous concerne ça ne peut être que intéressant! Smiley
Répondre
15/10/2011, 09h42
Bin depuis le debut le soir j'avais un pipi derriere la porte, donc a force j'avais l'habitude ... elle m'a commencer la peur le soir il y a plus longtemps que quand j'ai arreter d'aller au toilette le soir donc je pense pas que sa soit lié Smiley Justement, c'est a cause de sa que je vais plus au toilettes, le soir elle avait tellement peur que quand elle avait fait encore un pipi plus personne peut la regarder tellement elle a peur Smiley

Donc j'ai suivi le conseil de jouer, on a donc enchainer les parties de cache cache et sa a plutot bien marché. Elle avait encore peur passé les 21h, mais beaucoup moins, elle n'a pas hurler une seule fois, j'ai juste eu droit aux gouttes et a la position. d'ailleur je l'ai filmé mais j'arrive pas a la mettre sur le pc pour vous la poster Smiley On voit qu'elle a peur, et que d'abord elle ne viens meme pas vers la chambre, donc (pour cette fois ci vu que je filmais j'ai insisté mais en general je la laisse avec ma mere qui la met dans la chambre ensuite) je l'apelle et je l'apelle et elle fini par venir et la elle a peur et si je me baisse et je la touche elle se couche sur le coté direct (comme tout les soirs) mais si je joue avec elle au sol, sa passe et a la fin de la video elle est de nouveau bien et me suis sans avoir peur Smiley Bon je vais chercher pour la mettre sur l'ordi vous verrez mieux Smiley

Bon j'ai aussi des photos du moment ou sa "commence" quand je sort de la salle de bain.
Elle se colle au mur et tremble (sa se voit pas sur la photo Smiley ) et evite tout contact visuel ... Et si je me baisse elle se couche direct Smiley
Je me trompe pas, elle a bien peur non ?







C'est bien de la soumission, ou alors c'est tout a fait autre chose qu'elle fait ?

Faut vraiment que je mette la video c'est plus parlant Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
15/10/2011, 11h15
Euh un trucs au quel je pense mais les jours ont raccourcis c'est peut être pour ça que ça se déclenche maintenant.

Je vais te donné la seule expérience que j'ai moi en direct vécu avec mon Charly il était pareil avec moi je venais dans ma cours pour lui faire des calins et lui et surinait dessus et se mettait en position de soumission alors que j'avais petite (j'avais4/5 ans à son arrivé). Envers moi ça n'a pas été long car j'étais une enfant j'avais la même taille que lui. Mais ma mère et mon père ça a pris au moins 6 mois. Peut être plus pour mon père qui représentait le chef de meute. Je demanderai ce soir à ma mère si tu veux?

Charly était un chien battu avant d'être avec nous. Il avait été recueilli par un ara qui ne pouvait le garder.Il avait été abandonné en foret et dans ses poils on pouvait voir des bleus et il était en état de sous nutrition.Mes parents ayant perdu vagabon notre autre berger allemand, l'un de mes frère avait fait les petite annonce pour trouvé à mon père un nouveau compagnon et au retour de leur voyage il y avait charly chez nousSmiley

Enfin tout ça pour dire que pour moi ça ne vient pas forcement de toi mais plus de son passé.


J'espère que ça va s'arrranger mais si j'ai un conseil il lui faut peut être des habitude c'est ce qui a marché pour Charly et je te jure qu'après ces soucis dépassé c'était un super chien. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
15/10/2011, 12h37
Je sais pas trop Smiley

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus sa s'aggrave.
Les habitudes, y en a deja et quand je veut "rajouter" quelque chose, sa prends au moins 1 semaine pour qu'elle s'habitue a nouveau donc on change pas vraiment les choses a la maison Smiley
J'ai a chaque fois l'impression de decouvrir un autre chien, la voir dans cet etat de peur avancé, cette peur de moi, sa me fends le coeur a chaque fois ! Moi qui suis la pour elle, qui la conforte, la caline et tout, comment le soir venu je peut devenir aussi effrayante ?

Autrement, la journée c'est un super chien, un amour, une creme Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
15/10/2011, 18h33
pas bete cette histoire de jours qui racourcissent, la nuit tombe plus vite, à une heure où tu es encore assez active dans la maison peut-etre, donc + facteur de stress...
j'ai eu une idée qui me traversait la tete, c'était que peut-etre dans son "élevage" c'était pas éclairé, et/ou les humains ne venaient que le soir pour balancer à manger, ou récupérer les chiots prets à etre vendus. Surement qu'ils n'étaient pas tendres... est-ce qu'elle aurait fait une association sombre=humain dangereux? ça serait devenu un espèce d'automatisme très fortement ancré?

c'est "normal" qu'elle s'habitue très difficilement, souvent ces chiens très carencés ne savent tout simplement pas s'habituer. ils sont si perturbés dans la construction de leur "psychologie" que certains mécanismes n'ont pas réussis à se mettre en place, comme celui-là. Dans le cas du syndrome de privation, le chien a une façon toute particulière de se tenir et d'etre face à un objet inconnu par exemple, et n'arrive pas à dépasser sa peur. (je dis pas que ta chienne a exactement ca, c'était un exemple).

Franchement je pense que tu devrais économiser pour aller voir un bon vétérinaire comportementaliste, vraiment.
Répondre
15/10/2011, 18h58
Oui c'est vrai j'y avais pas penser avant que vous ne l'evoquiez.

De ce que j'ai vu, elle "trainait" dans une cour mais j'ai vu que par la fenetre ou elle etait, j"y suis pas allée, j'ai donc pas vu si elle etait enfermée quand il l'a cherchée !

Punaise j'arrive pas a transferer cette video !

Oui j'avais remmarqué qu'elle a du mal, un truc tout simple elle a deja peur ... Sa devient catastrophique sa façon de reagir defois ! Sa passe meme a des choses banales, tout l'effraye ! Alors suffit qu'elle soit en mode "flip" et que je me cogne et la elle part en hurlant comme un porc (oui on dirait un vrai cochon son cri Smiley" ) A mon avis elle devais avoir des coups de pieds, si on avance le pied vers elle, elle hurle et se met sur le dos ...

Bon je vais encore chercher pour cette video Smiley (sa serait utile aussi que vous voyez, peut etre que c'est moi qui interprete mal ...)

Oui, je sais qu'il va falloir consulter, mais la dans l'immediat sa va pas aller, d'ici 1 mois ou 2 sa ira, j'aurais probablement un travail et donc les moyens de le financer ! Je sais bien qu'on prends un animal sachant tout sa, j'en suis consciente mais je ne pensais jamais avoir affaire a ce genre de "depenses" ,je pensais a un budget d'environs 100 euros par an par chien et avec elle on en est deja a 200 euros en 5 mois Smiley J'ai vraiment pas assuré !
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion