Probleme de superiorité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2007, 14h23
mon chien, Doowy, est un jack de 5 mois. Nous vivons en apparte et tt se passe bien. Seul point noir il obéit a mon ami mais pas a moi!!! Quand il est venu le moment de le faire rentrer il obéi pas...

Avez vous des conseils?????
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
17/10/2007, 14h25
il a que 5 mois il faut etre patiente mais j'ai toujours dit un chien n'a qu'un maitre Smiley Smiley Smiley

attend d'autres réponses et bon courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2007, 15h08
te penses que je n ai pas de chance pour me faire respecter????
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
17/10/2007, 15h13
Peut etre aurait -il plus peur de lui que de toi?
Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
17/10/2007, 16h46
Un chien a vite fait de comprendre que si tu ne le rappelles QUE pour rentrer, la prochaine fois que tu vas le rappeler il ne reviendra pas car ce sera pour rentrer. Il faut que y le rappelles aussi en restant dehors puis tu le renvoies jouer.
Pour le côté "il écoute plus mon ami que moi", s'il ne t'écoutes pas, demandes à ton ami de te seconder en l'appelant aussi mais depuis l'endroit où il se trouve. Le chien a dû enregistrer que ton ami est le mâle dominant et que tu n'es que la femelle dominante. Alors quand tu l'apelles et qu'il ne revient pas, le mâle dominant te donne son soutien en l'appelant également et il finira par te rescpecter en tant que dominante aussi.
Répondre
17/10/2007, 17h53
Oui c trés logique ce que tu me dis...

Mais bon je suis triste qu il ne m écoute pas...

Une autre question : quand je suis seule avec doowy tt va bien mais kan mon ami arrrive il y en a que pour lui. malgrés cela je l aime quand meme mais du cou je sui plus severe car ma jalousie prend le dessus.... g honte...
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion