Probleme de taille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2010, 21h15
Bonjour a vous,
Voila j'ai chez moi 4 chiens mâles , sur mes quatre chiens j'ai:
-1 shit shu
-1 yorkshire
-1 groenendael
- et un chiot
nous sommes petites association donc nous essayons de faire qu'ils aillent bien, et voila le problème c'est que le yorkshire est le dominant, et le du coup mon groenendael ne peut pas manger comme il veut Smiley de plus, lorsque j'ouvre la porte du jardin a mon groenendael (bonhomme), mon yorkshire (Attila, et oui on a bien trouver son nom a lui ) l'attend tojorus a l'entrer de l'escalier pour lui aboyer dessus et ensuite lui sauter dessus pour l'attraper a la gorge Smiley je ne sais plus quoi faire, mon groenendael ne comprend pas qu'il est 3 fois plus grand : voila une photo avec les deux:
Répondre
28/08/2010, 21h57
sépare les pour manger,


et c'est à toi de gérer les déplacements de chacun, et non pas au york.

Quand tu ourvres la porte à ton groendalle, tu vires les york, et s'il revient, tu le revire. C'est à toi de gérer, pas à lui.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/08/2010, 22h14
malheureusement o peux pas tout gerer, moi j'ai lycee , je suis en premiere, mon grand pere etant handicaper, il ne peut pas toujours le virer surtout que mon yorkshire est epileptique (comme moi Smiley) et je crois que c'est du a ce qu'on lui a laisser des "liberter" , je peux pas le virer du jour au lendemain, vu que c'est mon chien "favorit", il me surveille lorsque je me sens pas bien lui il sens mes crises d'epilepsie venir et moi lorsque lui a une crise je le rassure enfin je sais pas comment expliquer, "on se sert les coudes".
Répondre
28/08/2010, 23h14
Comme dit Ouala, il faut les faire manger séparément, car les situations de compétition engendrent souvent des conflits.

En faite, j'ai du mal a cerner "le problème de taille" Smiley

L'ouverture de la porte du jardin est surement synonyme de "jeux" pour tes chiens, es-tu-sur que le comportement de ton York, n'est pas un simple comportement/appel aux jeux..??? Comment réagit ton Groenendael..??

Le York est le dominant du groupe!!!! C'est a dire..???
Comment ce passe la cohabitation en dehors de ca...???


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
29/08/2010, 12h54
probleme de taille car, c'est invivable, le york commande ctout le monde, quand tout le monde a un os (les chiens pas les hommesSmiley) il groulle et les autres chien partent la queues entres les jambes les oreilles baisser.
le seul moment "facil pour tout le monde c'est les balade ou je les sort separement

pour repondre a "Comment réagit ton Groenendael..??" ba il attend que nous chassons le york en bas des escalier pour sortir a toute vitesse.

Niveau repas ce sera dur de les faire manger separement vu que c'est un plat pour tout le monde avec croquete mais a volonter donc on a un sac de fido de 10 kg qui dur 2 semaines (environ ) .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion