Problème pour dormir, l'un après l'autre !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2007, 07h59
Voilà j'ai deux mâles castrés (un dob aveugle de 5 ans et une dogue all de 1 an). Ils se ont toujours vécu ensemble. Ils dormaient dans leur niche respective qui se trouvaient l'une à côté de l'autre. Mais voilà elles étaient vieilles et on leur en a fait des toutes neuves. En fait on a fait une très grande niche avec deux entrées séparées et séparée en deux à l'intérieur par des sortes de barreaux en bois. On a fait comme cela pour qu'ils puissent se tenir chaud l'un et l'autre. Et bien c'est pas du tout le cas. Quand l'un est dedans, l'autre ne veut pas y aller et vice versa. Pourtant ils ne peuvent pas se toucher dedans. Il n'y a pas de grognements, d'agressivité... Pourtant ils veulent y dormir. Le jeune profite, dès que l'ancien sort il se jette dans son côte de niche et n'en sort plus, du coup l'ancien (qui passe parfois la tete vers le jeune) ne va pas se recoucher de son cote !
Je suis bien embetée, pensez vous qu'en mettant une cloison pleine au milieu cela changerai quelque chose ? Ils font cela depuis dimanche ! estce que je dois encore attendre .... Je ne sais pas comment bien faire

Au secour !!!!!!!!!!
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 08h03
Effectivement, j'essaierais un panneau de contreplaqué à l'intérieur !
Répondre
05/12/2007, 08h17
Mon mari va faire cela ce soir, j'espère que cela va suffir. Car vu la conception des niches, on aura du mal à les partager en deux !!!

C'est bizarre qu'ils réagissent comme cela car c'est limite s'ils ne mangeraient pas dans la même gamelle !
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 08h25
Si le dob est aveugle, il doit avoir du mal à se repérer .....
Si le contreplaqué ne suffit pas peut-être essayer de les attacher dedans chacun de son côté un petit moment pour qu'ils pigent Smiley
Répondre
05/12/2007, 08h37
Non non il arrive à bien se repérer. On a mis les niches à leur place pendant une semaine en laissant les autres pour qu'il puisse s'y habituer. Puis quand on a enlevé les autres, on l'a accompagné dedans en se fesant s'assoir à l'intérieur. Il n'y aucun problème pour les trouver maintenant. Il sait même quel est son côté. Les gens nous croient pas quand on dit qu'il est aveugle car il a un sens de l'orientation et de la mémoire incroyable !!!

bon ce soir, montage de cloison en espérant que cela résolve le problème!

Sinon, pas mal l'idée de les attacher dedans, solution suivante à envisager!
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
05/12/2007, 08h54
cela ne résoudra vraisemblablement rien.
c'est une attitude de contrôle de l'emplacement de repos, c'est très important dans la nature.
le dob insistera de + en +.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
05/12/2007, 10h01
Pessimiste, va Smiley En + le dob c'est le "papy" aveugle Smiley"
RV demain pour le résultat de l'expérience Smiley
Répondre
05/12/2007, 17h11
désolé sylvie Smiley Smiley Smiley

Je voulais dire le dogue Smiley

Si non cela n'aurait pas de sens
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
05/12/2007, 18h23
moi je suis de l avis de VEGACOOL, ça ne changera rien, car ce sera toujours un emplacement commun et apprement, l un ou l autre ne veux pas le partage du couchage
Répondre
05/12/2007, 19h39
Merci pour toutes vos réponses !
On n'a pas tenté de cloisonner la niche car je suis maintenant sûre que cela n'aurait rien changer. On a transformé la caisse de transport du dogue ( une caisse de transport faite maison de 1m x 1m x 1m) en niche provisoire, réhaussée du sol, et porte en lanière PVC et tout ce qu'il faut dedans. Il était ravi ce soir et du coup le dob dort dans la niche double. J'espère passer une meilleure nuit et je pense que eux aussi !!!

Ah ces histoires de territoires, toujours le même problème.

a bientôt !
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion