PROBLEME : ROX PINCE LES MOLLETS!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/08/2010, 14h44
Peut être que je me fais du soucis pour rien, mais je vous avez déjà parler du fait que la nuit quand je le sors Rox grogne les gens qui passent. Pas tous, mais certains oui. La dernière fois, dans la ruelle où j'habite, il était tard et deux mecs sont passés, et Rox en a suivi un, le nez à coté de ses jambes. Bon il a rien fait, mais on aurait dit qu'il voulait le faire.
L'autre fois on est allé chez des amis, Rox était dans le jardin avec Radja et la chienne de là bas, et notre pote est sorti, tout les chiens foufou autour de lui, et apparament pendant qu'il caressait les deux autres, Rox lui aurait "pincé" le mollet, pas assez fort pour faire mal cepandant.
Et là, bin il y a deux secondes, je suis chez mon copain, grand terrain, Radja, lui et les petit dehors, Snow (beauceron) attaché au fond, et juste mon copain et moi. Des femmes (amie des parents de mon copain) sont arrivé, les deux première pas de soucis, la 3eme est arrivé en arrière, et apparament Rox lui a pincé le talon, et cette fois assez fort pour y laisser des marques (pas de sang). Bon on ne l'a pas vu arriver, et nous n'étions pas dehors.

Qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
05/08/2010, 14h58
Ca me fais un peu peur, je me demande si c'est un comportement de chien, ou si il y a un soucis quelque part. Et si ce soucis peut être régler. Et qu'est-ce qui a pu faire, si c'est pas normal, qu'il se mette à pincer du jour au lendemain. J'ai un peu peur. Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2010, 20h35
up Smiley Smiley
Répondre
05/08/2010, 20h43
Il a quel âge ?
Il pince les mollets aux humains hommes, femmes, les 2 ?
__________________
Répondre
Avatar
05/08/2010, 20h45
Il a 3 ans maintenant, et apparament hommes et femmes. Première fois homme, deuxième fois une vieille dame.
Répondre
05/08/2010, 20h48
il faut voir le contexte dans son ensemble, et pas que le pincement de mollet.

Avant, comment est ton chien?
joue t'il avec les autres chiens, est il plutot avec les humains?
Et vous, parlez vous fort, rire, crie positif ou négatif?
La personne pincé est elle en mouvement?
est ce de face ou de dos quelle se fait pincé?
Avant de pincé, comment est ton chien? soucieux, remue la queue?
Quand il pince, son attitude est elle aux jeux ou au stress?
et après le pincement, que fait il?
et comment réagissé vous?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
05/08/2010, 20h49
As-tu réussi à "voir" ce qui s'est passé les 2 ou 3 minutes avant qu'il ne pince ?
Un geste, une posture mal interprétée par le chien ?
__________________
Répondre
Avatar
05/08/2010, 20h57
La première fois c'était il y a quelques semaines, un ami. Comme dit plus haut, les 3 chiens étaient dans le jardin, tout le monde exité à qui veux jouer à qui veux des caresses etc. Le mec les a carressé, exité, et Rox à pincer le mollet, donc je suppose de coté. Peut être juste par jeux, cette fois là m'a pas inquiété. Je n'était pas là quand il l'a fait, donc je n'ai rien fait.

La deuxième fois c'était ce matin Nous sommes chez les parents de mon copain qui eux sont absent. Des amis à eux ont la permission de venir voir le poney avec leur petite fille. Donc nous avons vu la grand mère et la petite fille arriver, tout le monde à aboyer, tout le monde remue la queue,mais ca c'est vite calmé quand ils ont vu qu'on disait bonjour et tout. Elles sont partis derrière la maison pour voir le poney, et là une autre femme est arrivé, loin derrière, et nous on ne l'a pas vu. Ce n'est qu'un fois arrivé derrière la maison que mon copain à vu la dame qui lui a dit que Rox l'avait pincé au talon, donc là je supose par derrière. Et pareil je n'était pas là, donc rien dit non plus.

Il jouait peu jusqu'a maintenant, maintenant il joue avec les autres chiens, et avec moi aussi parfois, mais je dirais qu'il est plus collant avec les humains qu'avec les chiens.

Je parle fort oui, lol, je crie parfois, je ris aussi Smiley

Voilou, ensuite, le comment il estv etc... je ne sais pas je ne suis jamais là, mais je ne l'ai jamais vu agressif envers rien du tout. Est-ce possible que la présence des bébés le rendent protecteur?

Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2010, 20h59
Nao, je me rapelle que dans la ruelle où je les sors le soir, les deux fois où il m'a parut "defensif" c'était une fois deux types qui sont arrivé en courant, et qui ont voulu le caresser sur la tête, et une autre fois une mamie que je n'avais pas vu non plus parcequ'elle était petite et donc caché derrière la poubelle, et qu'elle a surpris Rox.
Répondre
05/08/2010, 21h11
2 types inconnus qui arrivent en courant ... Il peut le prendre comme une agression.
La petite mamie qui le surprend ... la peur peut être la raison du pincement.
Il est peureux ou méfiant de nature ?
__________________
Répondre
Avatar
05/08/2010, 21h49
Je dirais anxieux.........
Répondre
Avatar
06/08/2010, 19h06
up Smiley
Répondre
walzswann
06/08/2010, 23h41
Smiley Smiley

En fait t'en que tu n'auras pas vu toi même dans quels contextes Rox a ce comportement ça va être un peu dur de t'aider jodie!!! Smiley Smiley

Surtout qu'en ce moment il y a pas mal de changement dans ces habitudes, Eclipse qui s'en va, les chiots, etc... donc ça a pu le pertuber aussi.
Répondre
Avatar
07/08/2010, 15h02
Oui c'est vrai. Mais enfait ca m'étonne parcequ'il n'est pas aggresif, je veux dire, que ce soit envers les chiens ou les humains, il prend tout avec calme. Il y a juste pour sa gamelle qu'il grogne les autres chiens et les chiots.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion