problèmes de cohabitation de 2 mâles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2011, 14h34
Bonjour à tous

Je me doute que le sujets à déjà été traité, mais j'aimerais des réponses personnalisées.

Voilà une petite présentation, je vis avec Eyxor mâle Dogue de Argentin qui va avoir 2 ans. Je l'ai eu à 2 mois et demi, il était avec ses frères et soeur et ensuite à grandi avec la rott de mes parent jusqu'à 7 mois (je passais un moment difficile qui m'a contrainte à rester chez mes parents durant cette période), durant cette période il était très voir trop proche de moi, il dormait avec moi, montait sur le canapé, enfin que du n'importe quoi Smiley

Quand je suis rentrée chez moi tout à été différent, j'ai profité du changement de lieu pour tout lui inculquer, pas de canapé, pas le droit d'entrer dans la chambre, il a appris à marcher en laisse, et je lui ai appris la cohabitation, j'ai des chinchillas (il n'y prêtes pas attention), et j'ai pris une petite minette avec qui ça s'est très bien passé dès le début, c'est une petite écaille de tortue bien audacieuse, il joue avec et prend la mesure du rapport taille poids, il la prend dans la gueule mais sans jamais lui faire de mal, ils dorment ensemble, enfin tout va pour le mieux.

Eyxor a toujours été un chien un chien très excité qui aime tout le monde, il veut sauter sur les gens pour leur faire la fête, veux jouer avec les chiens comme une grosse brut, ce qui a dérapé, il a percé un cocker mais sans plus, et je ne comprends pas puisqu'il sait prendre la mesure avec la minette Smiley

Entre temps, j'ai fais la connaissance de mon homme, qui a un Bouledogue Anglais qui va avoir 3 ans (Biggie), c'est un chien génial, mais il se mets en opposition avec Eyxor, il le provoque en grognant, et en viennent au conflit, bien entendu Eyxor a le dessus, Mais Biggie revient toujours à la charge, je ne comprends pas.

Le problème c'est que les conflits ont donné de l’assurance à Eyxor, il ne supporte plus ses congénères lors des sorties, il m'arracherait le bras, j'ai trouvé une astuce que je suis en train de mettre en place, à savoir le distraire avec des friandise lorsque que j’aperçois un chien et lui donne et le récompense par des caresses quand ça c'est bien passé, donc apparemment sur ce point on est sur la bonne voie, pourvu que ça dur.

Par contre nous avons décidé d’emménager ensemble, et bien entendu nous voulons garder nos chiens, et je ne sais pas comment faire comment calmer Biggie pour qu'il arrête de grogner Eyxor???
Pensez vous que les faire castrer réglerait les choses???

Je suis très attachée aux deux, même si je n'ai pas vu grandir Biggie, et je ne veux pas en venir à me séparer ni de l'un ni de l'autre.

Pour info je suis contre la violence dans l'éducation le plus qu'Eyxor est dû prendre, c'est une claque sur les babines, qui l'a bien vexé.

Dans l'attente impatiente de vos réponses.
Répondre
17/10/2011, 15h12
2 mâles ensemble de cet âge c'est pas top.

Surtout que ce sont deux molosses et en général ils aiment pas trop leur congénère du même sexe. Même si ils avaient vécu ensemble tout petit sa aurait pu déraper un jour ou l'autre.

Les mâles sont sans cesse en compèt' et si ils sont tout les deux dominants, il y en a toujours un qui essaiera de prendre le dessus c'est comme ça. Les prises de nez surviennent souvent pour des jeux, un bout de nourriture qui traine etc...

Voyez comment sa se passe pendant quelques temps quand vous aurez emménager ensemble mais surtout séparer les pendants votre absence, c'est plus judicieux.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
18/10/2011, 07h16
Merci beaucoup pour votre réponse,j'aimerai tant trouver une solution Smiley
Répondre
18/10/2011, 15h09
essaye des rencontres sur terrain neutre ,dans un parc ou un terrain que les deux chiens ne connaissent pas.

derriere une cloture pour qu ils puissent etre sans laisse(les chiens doivent etre separer),souvent on donne beaucoup de mauvaise onde avec une laisse (sans s apersevoir).

en esperant qu il y aura d autre conseille

Répondre
18/10/2011, 15h57
Vous devriez vous faire aider par un comportementaliste parce qu‘à l‘âge qu‘ils ont, il ne faut pas essayer tout et nimporte quoi.... Cela peut-être dangereux et/ou vous menez à une situation difficile. Les dogues argentins sont en plus assez difficile à gerer avec un autre mâle.
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
18/10/2011, 16h06
Oui un dogue argentin vivant avec un autre mâle, j'ai encore jamais entendu sa, a mon avis les gens ne prefèrent pas tenter et ils ont raison.

Ils peuvent très bien se tolerer en votre présence
mais sa peut partir en cacahuète pour des bêtises complètement futiles, donc sa reste risquer.
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
18/10/2011, 18h39
Sur un forum de discussion sur les dogues argentins, ils précisent qu'il vaut mieux éviter voire s'interdire de mettre un autre mâle avec, c'est clair. Là la situation est un peu différente dans le sens où le couple n'était pas encore établi au moment de l'acquisition des chiens....Le dogue ayant cependant l'air d'avoir été relativement sociable avant l'épisode avec le chien du petit copain. Mais à travailler avec un pro pour moi c'est essentiel et effectivement NE JAMAIS laisser les chiens ensembles même si la situation s'est stabilisée.... Après il y a des exceptions à toutes règles, alors peut-être cela va s'arranger tranquillement.....J'ai une femelle staff d'une sociabilité à toute épreuve, qui ne réagit même pas quand des petits rocquets lui aboient dessus. Bon ce n'est pas non plus une lavette, mais elle vit au pays des bisounours...lol
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
19/10/2011, 11h19
Je vous remercie tous pour vos conseils.

J'ai vu avec ma véto, la castration des 2 ne garanties rien, on ne peut savoir que 3 semaines après l'intervention si ça a eu un effet sur le caractère du chien, donc a voir.

Mais je pense qu'y coupler des séances avec un professionnel serait l'idéal, encore faut il en trouver un bon et là j'ai plus de doutes, alors si vous en connaissez dans le nord-ouest du Val d'Oise, je suis preneuse.

Encore merci à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion