problèmes de comportement de notre cocker anglais de 10 mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2009, 12h36
Citation:
kaiyen a écrit :
Alors moi je vais vraiment faire ma chieuse mais je ne suis pas du tout d'accord avec les autres, j'ai un cocker anglais de 5 ans (appelé Vanille)

Elle mis un long moment avant d'être propre et ça lui arrive encore parfois d'être agressive mais... Elle ne mord plus personne !
pour information, un cocker non agressif on en voit oui mais ce n'est pas souvent car ça fait partie de son caractère ( faut le savoir à l'avance )
Darling a passée l'age de manger deux fois par jour... Réduir à une fois et donner la proportion exact suivant les croquettes et sa taille, ne jamais nettoyer ses bétises devant elle, vous la ramener là ou elle s'est laché et faites lui bien comprendre qu'elle n'a pas a faire ça ici mais dehors et l'y collant. Surtout pas de tape sur le museau, vous ne ferez qu'accentuer son agressivité... Et puis on ne tape jamais le chien avec la main qui la caresse mais roulé un bon journal et vous lui en mettez un coup, le tout et de la vexée à ne pas reproduire souvent. Pour son problème d'agressivité lui mettre la museliere au moindre petit grognement lui laissé environ 10 minutes et l'ignorer !
Par contre une chose qui n'est vraiment pas normal... Darling mord apparement n'importe qui... Ce que Vanille n'a jamais fais avec moi elle mordait par jalousie elle ne supportait pas qu'on s'approche de moi, elle ne le supporte toujours pas mais elle essaie de faire avec étant donné qu'elle n'attaque plus...
Si tu laisse ton chien te commander et qu'ensuite c'est toi qui le réprimande il y a de forte chance que tu te retrouve un jour dans une situation que tu auras bien du mal de gérer.

Et dans ce cas qui date un peu déjà, le chien à un problème médical qui peut en partie expliquer son comportement agressif. Par contre dans ton cas le comportement de ta chienne est induit par ton comportement à toi.

Et oublie le journal c'est pas terrible pour réprimander un chien avec la main c'est beaucoup mieux est très facilement compréhensible par le chien qui sauras parfaitement faire différence entre une caresse et une sanction

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
10/09/2009, 13h39
eh bé , les cockers .....
Et surtout les animaleries Smiley
Répondre
10/09/2009, 14h20
Eh oui,
Dommage qu'au lieu de passer son temps à pondre des lois inutiles on ne fait pas une étude sur la provenance des chiens qui ont des problèmes de comportement, je suis sûr que l'on serait très surpris
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
10/09/2009, 14h59
Des nouvelles de Darling..........? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion