promenade avec ou sans laisse?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2006, 17h33
Bonjour à vous tous, ma première question: à partir de quel âge peut-on promener un chien sans laisse?
Back, un labarador de bientôt 4 mois, vient quand on lui dit "au pied" mais j'ai peur de le laisser sans laisse lorsque je le promène dans les bois. Est-il encore trop jeune? Puis-je le laisser avec une longe? J'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
26/10/2006, 17h43
Coucou Christine !

Mon conseil sera le premier, pas forcément le meilleur... mais il sera

[size=xx-large]lache ton chiot !!!![/size]

Il n'y a aucune raison pour qu'il aille jouer à Hansel et Gretel. En plus c'est un labrador, pas une torpîlle têtue comme certain petit chien que je connais Smiley Smiley Smiley

Les ballades à l'extérieur sont de bonnes occasions de pratiquer le rappel et beaucoup d'autres choses encore. Smiley Alors on n'a pas peur de perdre son chiot (dis toi qu'il aurait encore plus peur que toi). Dans le pire des cas, s'il joue un peu trop les explorateurs effrontés, cache-toi derrière un arbre et appelle-le ; ou alors pars dans la direction opposée.... tu verras comment il rapplique !!!!

T'es dans le plâtre ? Toi aussi tu fais des travaux dans ta maison ? Smiley"

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
26/10/2006, 17h52
J'suis d'accord avec toi mais j'ai lu que le Labrador était très curieux et qu'il pouvait partir s'il trouvait quelque chose à suivre. J'ai bien envie d'essayer mais j'ai un peu [size=xx-small]peur[/size]. Mouais, j'suis d'accord , j'fais un peu la mère poule, j'devrai le laisser. Aaaaaaaaaaaaah mais j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuur!!!! Smiley

(Non, j'fais pas de travaux dans ma maison, c'est encore plus bête que ça! C'est au boulot (j'suis éducateur sportif) j'me suis pris le pied dans un tapis et [size=large]CRAC[/size] Smiley Double fracture! trop bête).

Bon, concernant Back, je le laisserai p'têtre dimanche Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
26/10/2006, 17h56
Un labrador avec une si bonne origine ne part jamais très loin ! Smiley

N'AI PAS PEUR. Surtout pas. Ai confiance en lui ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
26/10/2006, 17h57
[size=xx-large]Et en toi !!!!![/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
26/10/2006, 19h44
Encore comme Vasco Smiley

Sa soeur, que tu connaitras bientôt, n'a JAMAIS été en laisse, [size=large]JAMAIS !![/size], depuis toute petite elle me suis partout, et je suis sûre que pour Back c'est pareil !! un chiot, en plus, est super collant, moi c'est plutôt après que Willow partait un poil + en vadrouille...mais jamais bien loin. Tu auras un peu plus de mal à le rappeler quand il y a d'autres chien aux allentours, là, tu fais gaffe !
Mais LACHE-LE OUIIIIIII !!! Smiley

Ai confiance en toi...c'est LA clé !!!! Smiley Smiley
Répondre
26/10/2006, 19h51
Salut back,
j'ai 2 chiens un berger suisse(3 ans) et un beagle(4 mois).Léna notre berger marche sans laisse par contre le petit chiot ne maitrisant pas le rappel on le marche avec une longe(de 10 metres)comme ça quand tu le rappelles il ne peut pas fauter.Je te conseille vraiment la longe(et pas que pour le rappel) elle nous a été d'un grand secours quand notre berger était chiot!
Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2006, 20h29
Salut Pierre (ça va mieux avec Léna et le petit ??)

Je vais te dire un truc...les Labradors sont des chiens tellement parfaits, que je te promet qu'ils n'ont nullement besoin de laisse Smiley
C'est pas comme ces coquins de Beagles ! Smiley

Smiley
Répondre
26/10/2006, 20h34
HELLO

MAIS TT LES CHIENS SONT PARFAITS IL SUFFIT DE BIEN LES EDUQUER. IL EST VRAI QU IL Y A DES RACE PLUS TETUE QUE D AUTRES

MAIS SI TU AS L OCCASSION DE LE LAISSER LIBRE C EST MIEUX (BIEN ENTENDU SI TON CHIEN EST OBEISSANT)
Répondre
26/10/2006, 21h04
Bonsoir,

bambou qui a maintenant 5 mois, va en forêt régulièrement pendant 1h à 2h sans laisse..



au début c'est dur de retirer la laisse, Smiley

la peur qu'elle ne revienne pas, peur de la route au loin, peur tout court.. Smiley

au début, on se promenait avec une longue laisse environ 10m Smiley avec des friandises dans les pochesSmiley ......pour le rappel.......!!!!!!! Smiley et nous avons continué le rappel des .....centaines de fois........ avec retrouvailles très joyeuses (à éviter quand il y a du monde!!!!!!!!)

puis un jour Smiley on se lâche!!! Smiley et ça marche Smiley
la laisse quand même dans la main et 2 friandises dans la poche!!
Car " l'homme de la forêt ........rode"

Bambou est une femelle braque de weimar
__________________
post sans importance..........
Répondre
26/10/2006, 21h08
Bonsoit a toutes et tous,

Personnellement je n'ai pas trop le choix je promène toujours Velours en laisse.

car j'ai un chien qui n'a pas conscience du danger, et dès qu'il voit un autre chien il fonce dessus pour jouer.

Mais certain de ces chien eux ne veulent pas toujours jouer, il croquerait bien mon petit toutou !!!!! Smiley

Alors ces collier et laisse ce quia ssure sa sécurité.

Bonne soirée !!!

kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
26/10/2006, 21h22
Merci à tous Smiley pour vos conseils!
C'est décidé, dimanche (s'il fait beau) je lache Back!
Smiley Smiley mais................................................ avec une longe Smiley Smiley . J'ai trop peur, mon toutou chéri, s'il partait, j'serai trop malheureuse Smiley
J'vous tiens au courant (220V Smiley Smiley )
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz (c'est l'heure d'aller au lit!)
Christine
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
26/10/2006, 21h38
Alors là, on sera 2 à te remonter les bretelles, Christine, le 5 Novembre fatidique ! Smiley IL EST IMPOSSIBLE QU'IL SE SAUVE LE PETIT LABRADOR MONTÉ SUR RESSORTS

Quand tu auras vu MON chien, tu sauras qu'il ne faut JAMAIS avoir peur de perdre le sien... LES CHIENS, les plupart des chiens... NE SE PERDENT PAS, ils ne sont pas débiles ! Smiley

Moi je dis LA LONGE pas du tout la peine, en tous cas pas A PRIORI AVEC UN LABRADOR... les labradors sont des retrievers... Les retrievers REVIENNENT. C'est dans leurs gènes.
Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
26/10/2006, 21h42
C'est pour ça qu'il faut que je le fasse avant de vous rencontrer les toutous rebelles Smiley
Non, mais j'ai confiance Smiley Allez, "au pied" le chien "c'est bien" et hop une friandise! Smiley J'ai tout compris Smiley
Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
26/10/2006, 23h22
salut,
Euh moi j'ai conseillé la longe car je sais pas pour les retrievers mais notre berger suisse quand elle était petite nous a fait la malle 2 fois et après on a pris le temps de bien l'éduquer mais avec la longe Smiley
Et vu comme notre petit beagle est tétu il va devoir passer par ça aussi mais juste le temps qu'ils comprennent bien toutSmiley

Pour répondre à triskelfe,ça se passe mieux oui on a choisi la technique de surféliciter Léna(le berger) et a priori ça marche!!A suivre Smiley
Répondre
27/10/2006, 06h04
Pardon Pierre, je ne critiquais pas du tout tes conseils, sois en certain. Juste, à chaque chien, à chaque maître, une solution... Smiley
Les beagles ont la réputation d'avoir un très fort caractère, en plus ! Smiley
Donc, je te souhaite plein de réussite avec la longe ! Smiley

Mouâ... tout allait bien avec la longe et mon jeune Russel Terrier, jusqu'à ce que la longe casse.... Il avait 10 mètres de longe derrière lui... et il est PARTIIIIIIII en sprintant comme un vrai champion ! Smiley Il ne voulait plus revenir Smiley Heureusement qu'on était 3 pour l'attraper ! Smiley

Smiley Maintenant, il n'y a plus de longe... et cette petite tête de brute obstinée qu'est mon chien, quand il décide que la ballade et les jeux n'ont pas assez duré de temps à son goût et qu'il fait demi-tour et nous regarde quand même, au cas où, de très très loin... JE MONTE DANS LA VOITURE ET JE METS LE MOTEUR EN ROUTE... dans son cas et dans le mien, ça le fait rappliquer tout de suite Smiley Smiley
Bon d'accord, une fois, il a même fallu démarrer pour de bon.

Un chien peut souhaiter tout ce qu'il veut... sauf perdre son maître ! Il ne faut pas avoir peur. Et les labradors sont des retrievers. La peur du maître, c'est (selon mon expérience, hein, je ne prétends pas avoir la science infuse) ce qui peut le mieux empêcher le chien de revenir... il sent le stress et ça le déboussole, au sens propre.

Bonjouuuur tout le monde !!! Smiley Vous ne m'admirez pas d'être si matinale ? Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
27/10/2006, 06h07
Kanou, je ne sais pas pourquoi, mais ce que tu dis me rappelle quelque chose qu'un de mes maîtres m'a dit dans le passé :

"Pour assurer la sécurité de nos enfants, laissons les prendre des risques. Sinon comment apprendront-ils ?"

Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
27/10/2006, 11h44
TOUT A FAIT d'accord avec ce dernier message de Vasco !!! Et avec la nouvelle de Pierre avec Lena Smiley Smiley

Un chien à plus tendance à s'enfuir si son maitre est insécure, c'est certain ! Et vraiment, la méthode de se barrer dans le sens opposé où va le chien est une vraie bonne méthode !!
Et surtout, il est inutile de donner 18 fois l'ordre au chien de revenir !! S'il ne revient pas à la 2ème sommation, il faut aller le chercher, le gronder, et l'encourager dessuite à vous suivre en tapotant sur votre jambe et en avancant, pour lui montrer la bonne conduite à tenir, et bien sûr le féléciter grandement.

On va se régaler dimaaaaanche 5 !!! Smiley Smiley On prendra des photos pour vous montrer les amis !!
Répondre
27/10/2006, 12h17
Moi je lance un bémol. Les retrievers qui reviennent ok mais quand ils ont fini de chasser quand même. Bien sur qu'il faut que tu laches ton chien en balade dans un lieu sécuriser au départ, sans danger pour lui. Il faut que regarde aussi a toujours l'avoir dans ta ligne de mire. bon c'est un bébé donc il reviendra mais n'attends pas qu'il soit trop loin pour le rappeler, fais le souvent pour qu'il comprenne que tu ne veux pas qu'il s'éloigne, félicite et tu le renvoies dans sa balade. Attention aussi aux chasseurs en ce moment et a leur chien pas toujours très sociable. Avoir confiance en son chien est très important mais il ne faut pas éloigner le facteur d'une peur et qu'il se sauve à l'inverse de toi s'il ne t'a pas dans son optique.
bon courage la 1er fois est le plus dur ! Smiley et bonne promenade ! le 5 Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
27/10/2006, 12h25
Oui...c'est vrai aussi ce que dit notre Lilou ! Smiley
Répondre
27/10/2006, 12h36
Oui c'est vrai, sauf qu'un retriever n'est pas un chien de chasse comme les autres : il VA CHERCHER ET IL RAPPORTE. C'est ça, un retriever. Donc il revient beaucoup plus facilement qu'un autre chien de chasse.

A l'inverse, si je prends la race du mien de chien, ce sont des chiens qui peuvent passer 3 jours sans manger ni boire à l'entrée d'un terrier qu'ils auraient débusqué... C'est pas les mêmes chiens ou je me trompe ? Smiley

Pour ce qui est des premières expériences... bien sûr... hors dangers en tous genres. Mais un labrador EST un labrador. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
27/10/2006, 13h22
Oui bien "chur", je vais lacher mon chien dans un lieu sur! Y aune belle forêt à côté de chez moi, on ira dimanche mais je crois qu'ils annoncent du mauvais temps Smiley
On verra, j'vous raconterai Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 13h25
ET le Labrador est, il faut quand même l'avouer, le meilleur des chiens !! Smiley

Je disais que Lilou avait raison pour la peur par exemple... Willow serait capable de s'éloigner de plusieurs mètres si quelque choses lui fait peur... Un chiot, quelque soit sa race, perd tous ses repères en cas de grande frayeur...DONC il faut faire gaffe !!! Smiley
J'ai assisté au désaroie de Bamab, la jeune femelle cocker du site, détaler à toute allure parce qu'un chien lui avait aboyé dessus !! Les cris de sa maitresse n'y ont rien fait...elle courrait la truffe au vent, à la recherche d'un abri... Sur la fin, on l'a récupéré sur le trottoir (elle avait réussi à sortir du parc) arrêtée par un passant inquiet. Complètement choquée la pitite puce... Smiley

Alors OUI aux chiens FREE ! mais toujours avec oeil sur yeux !! Smiley
Répondre
27/10/2006, 13h31
Oui et Back n'est pas un des plus courageux! Alors je fais quoi moi? Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2006, 13h39
Et bien tu le lâche dans la forêt...déjà, et petit à petit dans les endroits où il y plus de bruit ! Mais si tu restes vigilante aux éventuels dangers, il n'y aura pas de problème ! bien sûr tu gardes la laisse à la main, pour l'attacher en cas.
Willow n'a jamais été en laisse, depuis toujours. Mais une fois, pour aller rejoindre un chien (j'était dans la lune) ellea traverser la route...la voiture freiner, je t'avoue que j'ai eu peur, mais je n'ai pas voulu l'attacher pour autant... Je pars vraiment du principe qu'il faut croire en son chien. Et si tu l'attaches en laisse systématiquement, il ne pourra pas prendre confiance en lui et se sentir bien (un chien attaché à toujours plus peur qu'un chien libre, on le vois bien avec les chiens en laisse qui sont nettement plus craintif et donc argneux)...

Répondre
Avatar
27/10/2006, 13h41
Et Back à les mêmes gènes que Wiwi...alors je ne crois pas prendre beaucoup de risque en te disant que tu peux avoir confiance en lui Smiley
Répondre
27/10/2006, 13h44
oui, je comprends!
J'vais y aller avec mon chéri, parce que moi avec ma patte folle, c'est pas gagné! Smiley J'ai confiance en Back, à la maison, il répond très bien! Hier, alors qu'il courait après le chat, il s'est arrété net et est venu vers moi quand je lui ai dit "Back, au pied" Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
27/10/2006, 14h18
oui ok c'est un rapporteur mais le lab ou le gold n'est plus vraiment chien de chasse. Il reste des lignées de travail mais de moins en moins.
Donc il garde le rapport mais sans plus. Un gold ou un lab peut se sauver, bien sur il va revenir mais quand ? . J'en ai eu un au club un lab mâle plus de 2 ans à essayer de lui apprendre le rappel, le maître a capituler et nous aussi d'ailleurs. Et autre le maître est tombé grave malade et plus aucune écoute en promenade une galère etc... donc lab = rapport mais attention quand même. C'est maintenant que tu dois apprendre à ton chien le rappel au pied, une promenade en laisse n'est pas une promenade. Donc lances toi avec toute la sécurité voulu. et je suis sûre que le 5 willom et Vasco vont lui apprendre plein de truc à ta crevette. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/10/2006, 14h27
Lilou, tu n'es pas supposée le savoir, mais on parle ici d'un chiot qui est 100% frère d'une chienne qu'on connait bien ici sur le forum (tu sais ! CELLE qui ne sait pas nager ! Smiley Smiley ), même élevage, même parents très bien sous tous rapports (c'est le cas de le dire ! Smiley ).
Nous savons très bien qu'il y a labrador et "labrador", à cause des modes, des reproductions hasardeuses et tout ça.
Ici il s'agit d'un labrador. Smiley
L'éleveuse dit elle-même : "bon chien de travail, bon chien de compagnie". Ce sont de VRAIS labradors ! Smiley Ce sont des chiens STABLES.

Alors Christine... on y va, on fait attention, on est vigilante (bien sûr, c'est comme avec ses enfants, il faut l'être !)... Mais on a confiance en lui... Il ne pourra en sortir que du bon. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
27/10/2006, 14h31
ok compris, donc une bonne petite chienne.

Mais je reste sur ce que j'ai dis, méfiance quand même ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion