promenade avec ou sans laisse? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/10/2006, 21h12
Et tu fais bien !! Smiley Smiley

On sais jamais sur qui on peu tomber, et ça pourrait le traumatiser le petiot s'il se faisait choper Smiley Toujours l'empêcher d'aller vers les autres chiens si tu n'es pas sûre...et comme c'est la chose la plus dure à obtenir avec un chiot, il vaut mieux l'attacher en lui disant "non, au pied", pour qu'ensuite tu puisses le faire sans laisse Smiley
Répondre
29/10/2006, 10h06
La promenade sans laisse n'est pas sans danger, il faut rester vigilant à tout instant. Pour qu'il ne se fasse pas attaquer par un congenère, qu'il ne court pas mordre les mollets du coureur, qu'il ne fasse pas tomber le vttiste, qu'il ne se prenne pas un coup de baton d'un promeneur ronchon (ce qui a failli arriver à Rimelle en balade dans les champs). une route forestier qui coupe une forêt, ou un pré de vaches, mouton ou chèvre que le chien voudrait voir de plus près, un lapin dans un champs qui se débine, le chien court après et ne fait plus attention à ce qui l'entoure.
Je ne suis pas pessiste et je ne veux faire peur à personne seulement vous mettre en garde des dangers qui causent des peurs (souvent très dures à récupérées) ou qui causent la mort durant les balades.

un point aussi sur la loi :


Un chien à plus de 100m de vous, hors de portée de voix (penser au vent), ou hors de portée des yeux (le muret à 10m de vous) est passible d'une amende.

Sur ce bonne balade avec votre 4pat', c'est aussi un moment priviligier. Un moment de détente très apprécié ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
29/10/2006, 11h30
Tu as raison Lilou.
Est-ce que tu aurais un texte spécifiant les droits des chiens en matière de laisse et de promendade ?? Clairement, OU a t'on le droit de promener son chien laché sans risquer quoi que ce soit ?? je cherche à savoir si des gens peuvent nous obliger, en foret ou ailleur, à attacher notre chien...et surtout, si quelqu'un du style de ton promeneur au baton, qui battrait un chien laché, risquerait des répercutions en cas de plainte du propriétaire.

J'ai été claire ? Smiley Smiley
Répondre
29/10/2006, 12h19
Code Rural, L211-23

Est considéré en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant les cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation.

Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui.

http://www.spa.asso.fr/questions_utiles/questions_juridiques.asp#def
Répondre
Avatar
29/10/2006, 12h20
Smiley Mag Smiley
Répondre
29/10/2006, 13h04
merci mag et lilou aussi, c'est bon a savoir, mais je fait attention quand meme luky se balade sans laisse mais il n'est jamais trés loin de moi, c'est lui qui revient sans que je l'appel il a peur qu'on s'en aille sans lui dés qu'il déloigne un peu Smiley
et théa est en laisse sauf pour l'habituer a revenir au pied on va dans un endroit assez perdu Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
29/10/2006, 15h22
Bonjour à tous, je viens de tomber sur votre sujet, je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus énervant que de croiser un maitre avec son chien sans laisse alors que vous tenez au bout de la votre un molosse de 65 kg. La mienne est lachée dans des endroits déserts, à des heures où il n'y a personne, et tjs très vigilante. Elle est joueuse et pas agressive, comme les votres mais je n'ai pas la prétention de dire qu'elle ne bougera pas et qu'elle a du rappel et tatati et tatata. c un animal dont je suis responsable. En plus c énervant les maitres qui s'excusent, alors que le chien vous a déjà sauté dessus et bien sali, ou qu'il essaie de monter votre fifille et là ça devient dangereux. Même si votre chien est sympa, pensez qu'il peut déranger et que de l'autre côté, même tenu en laisse, il faut arriver à contenir son chien. En plus un chien en laisse voyant arriver un chien libre peut se sentir inférieur et peut devenir agressif. Alors sans laisse mais pas partout Smiley
Répondre
29/10/2006, 17h11
En ville, un chien doit être en laisse. c'est logique et tu peux avoir une amende selon les villes si tu n'as la laisse sur toi ou sur ton chien.
Je suis d'accord avec toi Sothys mais il faut aussi que les chiens se balade sans laisse et dans les grandes villes tu n'as pas toujours des endroits deserts. Donc, là encore c'est le civisme qui fait la différence. En ville, c'est la galère quand tu as un chien à tes basckets.

Quand je rencontre un chien sans laisse généralement, je détache la mienne (enfin avec gold rien à craindre mais ma Bc c'est autre chose) Protectrice à moins de 10 mètres, elle fait déjà les présentations : attention tu ne t'approches pas toi, t'a vu mes crocs !!!

Oui tu as aussi raison, un chien en laisse sera plus virulent que détaché.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2006, 17h19
Sincèrement, je ne sais pas qui serait en tort. Nous étions dans les champs, ma chienne était détachée mais à 10m de moi. Elle marchait droit devant elle. Le monsieur a eu peur d'elle donc il a lever son baton. J'ai rappellé ma chienne qui est venue de suite. Je me suis pris un savon. J'ai essayer (entre deux hurlements) de lui dire que ma chienne n'avait pas été agressive un seul instant et que le seul qui était agressif sur le chemin c'était lui. Que s'il osait frappé ma chienne, je portais plainte contre maltraitance envers un animal
Smiley Smiley Je ne sais pas si ma plainte aurai été entendu.
Mag au secours !!!!! Smiley viens vite me répondre. :zinzin
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2006, 18h21
Vu que tu peux avoir ton chien sans laisse juqu'à une distence maximum de 100 m de toi, à partir du moment ou il vient dès que tu l'appels, (ce qu'il s'est passé et en plus d'une distence de 10 m), si l'autre aurait touché un poil de ton chien, tu aurais eu gain de cause... cela dit, on t'aurait surement dit que la prochaine fois, faut attacher ton chien... Smiley
Répondre
29/10/2006, 18h52
bonjour,
je suis entièrement d'accord avec SOTHYS. un accident est vite arrivé et on ne peut pas faire confiance à notre toutou à 100%. de plus c'est souvent à cause des maîtres qui laisse leur chien faire un peu ceux qu'ils veulent que les autres maîtres responsables sont pénalysés. dans certains endroits on doir tenir toujours sont chiens en laisse mais certains trouvent le moyen de les laisser détachés et vous savez que ma vanie n'aiment pas trop les autres chiens surtout si elle est attachées et pas les autres!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
29/10/2006, 18h54
Même si on nous autorise une certaine distance de liberté, nous sommes responsables de nos chiens. tu aurais du attaché ton chien dès que tu as vu le monsieur, il aurait été moins en colère. tout le monde n'aime pas nos amis à quatre pattes, bcp en ont peur. En ballade on me remercie souvent ne serait se que parce que je fais assoir ma chienne pour laisser passer les gens. Je vous envie de la liberté que vous vous permettez avec vos amis, je dois sans cesse prouver que ma chienne même impressionante est un amour et surtout bien éduquée. Mais sachez qu'il n'est pas marrant de voir arriver sur soi un chien aussi gentil soit-il, même s'il n'a pas de mauvaises intentions, lorsqu'on a un boeuf au bout de sa laisse et qui a de meilleures intentions encore. Smiley ma fifille est très joueuse.
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h37
Franchement c'est un peu n'importe quoi tout ça...
D'une, si quelqu'un touche un poil de ma chienne, avec son bâton ou son pied, je lui défonce sa face, sérieux ; de deux on nous parle de respect avec nos chiens ?? JE suis responsable de mon chien, je veux bien l'attacher quand je traverse devant une école à 16h30, juste pour faire "style" (car bien sûr mon chien se fiche éperduement des inconnus) mais l'attacher parce telle ou telle personne à peur ?!!!! mais on va où là ?? J'ai le droit de lâcher mon chien dans certains endroit, si quelq'un est là avec son chien en laisse et qu'il râle, et bien qu'il aille promener son chien là où il n'en rencontrera pas !!
Alors c'est peut être facile de parler à ma place parce que j'ai une chienne hyper obéissante mais franchement quand elle était en chaleur et qu'un mâle venait nous coller le train (ma chienne en laisse évidemment) et bien j'allais gentiment vers lui en lui demandant de ne pas l'engueuler car il avait des circonstance atténuante, pauvre chien Smiley
On prend la responsabilité de son chien ok, mais les autres sont en droit de faire ce qu'ils veulent dans la meusure où la loi le permet, c'est tout.
On ne va pas attacher nos chiens sous prétexte qu'ils y en a de mal lunés attachés...désolée... Smiley

VIVE LES CHIENS LIBRES !
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h39
Cette idée d'attacher mon chien parce que certaines personnes ont peur des chiens me révulse !!!!!! Smiley Smiley
Tient moi demain j'ai peur des bruits de motos, je veux que tout les motards freinent quand ils passent devant moi !!! je vais soumettre l'idée à la mairie ils vont rire 2 minutes... Smiley
Répondre
29/10/2006, 19h47
Sothy la tolérance est des deux côtés. Ma chienne n'a pas agressé, elle se promenait sans même le regarder. chacun de son côté. je suis désolé mais je me sens pas du tout responsable. Sa colère n'etait pas justifié. Son levage de canne non plus. Il y a des limites à tout. S'il avait peur il aurait pu me demander d'attacher ma chienne tout simplement. l'humain est doté de la parole qu'il puisse s'en servir à bon escient. J'ai dejà rencontré des personnes qui avaient peur, elles s'arrêtent et alors je demande si elles ont peur. j'arrête aussi mes chiennes dès que je vois des sportifs, des enfants avec un ballon, un vélo etc... Souvent, je suis embêtée en ville car tout le monde la caresse. j'ai aussi des personnes qui ont peur des chiens qui m'ont demandé s'ils pouvaient la caresse. Elle inspire confiant. Maintenant, ma réaction est tout a fait differente avec ma Bc. un autre caractère, un autre comportement.
mais t'inquietes je comprends ta réaction. gros bisous à ta grosse puce
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2006, 19h48
tu veux faire un petit peu de yoga triskelfe ? Smiley ou un peu de relaxation peut-être ? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h50
[size=x-large]NON MERCI !!!!!!!!!! [/size] Smiley Smiley Smiley


Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2006, 19h50
non mais zut à la fin, pourquoi toujours aux maitres des chiens de s'écraser ??!!
Smiley Smiley
Répondre
29/10/2006, 19h57
Le respect tu connais triskelfe ? g un chien, en plus un molosse, obéissante et super sympa mais je respecte celui que je croise et que je ne connais pas . Avoir un chien de garde et plus de défense entre les mains cela t'apprend bcp de chose. Je montre que ma chienne est obéissante, que je suis plutôt cool, un petit sourir et c parti pour la balade. quelqu un a écrit qu'il lachait son chien pour avoir moins de problème, à armes égales, je pense que tu ne serais pas contente et pourtant ma fifille est très gentille. Lilou des imbéciles il y en a partout et pas mal dans le Pas de calais Smiley
Répondre
29/10/2006, 19h59
parce que nous sommes hyper intélligents Smiley
Répondre
29/10/2006, 20h02
oui mais là sothys, c'est plutôt un act de civisme que tu fais ! et la loie est beaucoup plus dur avec les molosses en plus !
Répondre
Avatar
29/10/2006, 20h03
Sothys, le respect je connais et je le revendique pour moi aussi figure-toi !
Tu as un mâtin, ok, est-elle soumise au port de la muselière et tutti quanti ?? Dans le cas où elle ne le serais pas, je suis désolée mais rien ne t'oblige à faire tout ce que tu fais pour les gens. Alors c'est honnorable bravo, mais enfin qu'est ce que tu veux pour ton chien ?? qu'elle soit heureuse ou faire plaisir aux inconnus que tu croises ? moi j'ai fais mon choix, celui qui n'est pas content, ou qui a peur, il change de trottoir. Parce que question respect, franchement, ceux qui parlent le plus fort sont ceux qui en font le moins !! (je parle pour les gens de la rue)
Tu favorises indirectement tout ce que les gens peuvent penser au sujets des molosses...Tu es responsable, alors où est le problème ?

Smiley
Répondre
29/10/2006, 20h08
Franchement je suis sure que sothys s'amuserai bien avec ma Rimelle. car se sont des chiennes calmes. Avec vaya ce serait différent je pense. Quand elle ne connait pas, elle a tendance à être craintive.
C'est moi qui est dit que je lachais ma chienne quand un chien venait sans laisse la voir ainsi elle est moins protectrice. Par contre, dans les bois derrière chez moi quand nous sommes en balade nous rentrons souvent deux autres labradors les chiens se disent bonjour dans une certaine joie. Nous discutons entre nous (humains) et après nous nous séparons avec nos toutous sans aucun soucis. Pourtant la 1er fois c'était un peu galère, nous avons laissé faire ils se sont expliqués. Souvent quand je vois des chiens au loin, je demande le sexe.
Bah tu sais des C.... il y en a partout malheurseusement.


Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/10/2006, 20h29
Je ne favorise rien du tout, la mauvaise image des molosses est dans l'esprit de bcp. A cause justement de personnes qui pensent comme toi. On ne fait pas à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'il nous fasse, c connu ! je ne te raconte même pas dans qu'elle situation je suis lorsque je me promène avec mon petit garçon d'une main et le chien de l'autre et qu'un autre toutou arrive en face. et je change de trottoir lorsque je croise une vieille dame par exemple, et là moi g un sourir de cette dame, ou d'une autre personne pour me remercier. les gens sont alors plus décontractés, le Mâtin est plutôt rare alors on peut en discuter. Je n'ai plus l'âge de faire ce que je veux et comme je le veux, je prends mais responsabilités, il est facile de faire plaisir à ton chien et aux personnes que tu croises. En plus je bosse dans le social, les problèmes de voisinage il n'y a que ça parce que chacun se croit seul au monde ! la loi envers les chiens a ses limites ...
Répondre
Avatar
29/10/2006, 20h40
d'accord avec Sothys à 100% , pas de chiens sans laisse .
Répondre
29/10/2006, 20h44
[size=medium]Sylviiiiiie !!!! Il n'a pas dit "pas de chien sans laisse" Il a dit qu'il faut RESPECTER les autres personnes !!![/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/10/2006, 20h49
Euh, quand j'ai posé la question, c'était simplement pour savoir si Back n'était pas trop jeune Smiley Je ne pensais pas mettre une telle pagaille Smiley
Dommage que ça dérape autant! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
29/10/2006, 20h56
t'es nouvelle Christine... Smiley ici ça dérape souvent : c'est un forum ! c'est un peu comme dans un dîner de famille ! Smiley Mais c'est pas grave, c'est intéressant au contraire, les débats d'opinion et les échanges d'expériences et de connaissances... Smiley ça permet de mieux réfléchir, si on a envie de le faire... Smiley Ce que, tu vois, ce débat présent me conduit un peu à faire... moi mon chien est petit mais il n'hésite pas à sauter sur les gens pour leur faire une sorte de fête... c'est pas bien, je suis toujours très embêtée quand il fait ça, et soulagée quand les gens sont contents ; mais je ne contrôle pas bien mon molosse de 8kg Smiley J'ai mis 2 ans à le lacher... je vais peut-être le remettre en laisse Smiley

... surtout qu'en plus la saison de la chasse a commencé et qu'il a pris sa carte... Smiley

A propos, ouvre un sujet sur la chasse, et tu verras comment ça chauffe sur le forum ! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
29/10/2006, 20h56
t'inquiète back !

c'est vrai que ce topic dérappe un peu ! ça part en cacahuète là !

vasco Smiley tu veux un cour de yoga et de relaxation toi aussi ? Smiley Smiley
Répondre
29/10/2006, 20h58
oui Mag je veux bien ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion