propreté bouledogue français de 2mois 1/2

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2010, 21h09
bonjour,
je viens d'acheté un petit bouledogue français chez un particulier il y a maintenant 3 jours, il est issus d'une portée de 8 chiots.
Je suis actuellement en vacances donc je me consacre à lui pour les sorties tout ça, n'étant pas propre je comprend que la nuit il s'oublie ne pouvant se retenir encore. Mais la journée je le sors très souvent ( après les repas, la sieste, jouer...) je crois qu'il n'aime pas beaucoup sortir, je l'ammene au park à coté de chez moi ( j'habite dans un appartement) et là il me colle aux pattes et ne fait rien, ou quasiment jamais, biensur quand il fait je le félicite pour l'inciter à recommencer. 3/4 d'heure passé, le petit se faisant attendre les fesses posé dans l'herbe je décide de rentrer, et là il me fait une belle flaque d'urine dans la cuisine....
comment lui faire comprendre que si je le sort c'est pour justement qu'il fasse ses mictions dehors???
Habitant en appartement je ne peux pas le sortir dirrect quand je le prend sur le fait, on a une grande série d'escalier , un grand couloire, le temps que je descende je crois bien qu'il aurra oublier....
Répondre
03/08/2010, 21h42
Tu as des articles intéressants, I C I

Tous les combiens d'heures le sors tu .? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
03/08/2010, 21h46
je le sors tous les 2-3h environs
Répondre
07/08/2010, 00h17
j'ai exactement le même problème avec mon chiot pinscher nain, j'ai vraiment l'impression qu'il ne comprend pas que pipi c'est dehors! Il pisse partout dans l'appart, tout le temps, et très rarement dehors. Quand ça arrive je le félicite, friandises et tout, mais rien ne se passe dans son cerveau.
Je suis également au 5ème sans ascenseur, autant dire que comme toi, impossible de le sortir dés qu'il commence à faire à l'intérieur....
Répondre
walzswann
07/08/2010, 00h20
Est-ce que tu le sors aux moments clefs? ( au réveil, même avant ton café, après manger, après un jeu qui a duré, etc... )

Est-ce que vous rentrez dans les 5 minutes après qu'il ait fait ses besoins dehors?
Répondre
07/08/2010, 22h08
justement oui, après le reveil interdiction daller par terre et hop dehors (sauf le matin , il se réveil, pleure, le temps d'arriver il y a dejà des flaques par terre) sa lui arrive de faire , mais sinon il fait n'importe quand ,même si on vient de rentrer de balade, paf une flaque dans la cuisine. J'ai beau le prendre sur le fait et le sortir une fois dehors il fait plus rien....
et j'attend longtemps dehors.........
Répondre
28/09/2010, 20h53
Pour ma part, je connais bien les bouledogue et j' ai trouve que c etait des chiens qui avaient du mal a se retenir ou bien il le fon tout simplement expre. La mienne a ete propre c a dire plu un pipi ds la maison a l age de 8 mois, celle de ma mere avc jardin ouver tte la journee 1 an..... Bon il est jeune le votre aussi il faut pas trop lui en demander lol
Il fait sur le journal ou nn????
Répondre
06/10/2010, 22h09
bonjour , j'ai aussi adopté il y 1 mois une petite chienne bouldogue francais elle a aujourd'hui 3 mois, le particulier chez qui nous l'avons acheter nous a passer une documentation sur le dressage du bouldogue. Voici une regle pour lui apprendre la propreté : lorsque tu le prend sur le faite il faut le prendre par la peau du cou ( il ne sent pas grand chose mais c'est ce que font leur mere pour eduquer leur chiot) et le secouer un petit cou tou en lui disant un non ferme puis tu le sort mais dans ton cas c'est difficile, avec la mienne sa marche plutot bien maintenant kan je la pren sur le faite je lui dit simplement non et elle s'arrete tout de suite et je la sort et elle refait dehors. Ma chienne et propre la nuit et elle n'a que 3 mois, je pense que pour la propreté il ne faut surtout pas perdre patience mais je trouve kil apprenne tres vite par exemple la mienne c se mettre assis lorsque l'on lui demande depuis kelle a 2 mois et demi!!! si tu a des question n'hesite pas ecrit moi, a bientot et courage!!!
Répondre
06/10/2010, 22h26
pitié ne lui écrit surtout pas, c'est exactement ce qu'il faut faire si tu veux traumat ton chien.
Le prendre par la peau du coup et le secouer >>>> menace de mord en langage canin,
tu ne souhaite pas le tuer? ne le secoue pas (et arrête d'écouter cet éleveur diseur de bon aventure) (par contre sur ce forum, tu trouvera pleins de membres avec de meilleurs conseils Smiley )

le premier est de récompenser quand ton chien fait dehors, et en récompensant le comportement souhaité, le chien assimile très vite.
récompense = voix, jeux, friandise, caresse
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
07/10/2010, 18h17
Citation:
wahu a écrit :
justement oui, après le reveil interdiction daller par terre et hop dehors (sauf le matin , il se réveil, pleure, le temps d'arriver il y a dejà des flaques par terre) sa lui arrive de faire , mais sinon il fait n'importe quand ,même si on vient de rentrer de balade, paf une flaque dans la cuisine. J'ai beau le prendre sur le fait et le sortir une fois dehors il fait plus rien....
et j'attend longtemps dehors.........
si il a déja fait, c'est normal qu'il ne refasse pas dehors Smiley
il faut arriver à le faire sortir avant.

avez vous lu l'article dont anne vous a parlé? il est plein de bons conseils sur les bases (et c'est pas moi qui les ait inventés, ils viennent du forum)
votre chiot est très jeune, il lui faudra plusieurs mois pour etre complètement propre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion