Propreté chez le chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2010, 19h12
Bonjour à vous tous!

Alors, voilà, nous avons fait le saut, et acheter une petite Airedale de 2 mois. Nous l'avons depuis hier, et nous avons remarquer qu'elle fait un petit pipi environ au ½ heure, et me semble que c'est souvent, comme si elle ne se retient pas du tout. Est-ce qu'elle est trop jeune pour se retenir plus longtemps? Pourrait-elle avoir un problème de santé, genre diabète?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Répondre
02/02/2010, 00h45
Un de nos membre vie la même chose en ce moment, son tout jeune chiot a du mal a se retenir, il faut tenter de le sortir le plus souvent possible, moins il y aura d'accident, plus vite il comprendra...

Par contre, je veux bien des photos de ton chiot, j'adore ces chiens, j'ai une préférence pour les Fox, mais j'adore le caractère et le physique de l'airedale...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
02/02/2010, 09h21
Il existe une méthode qui va changer ta vie si tu l'applique à la lettre, sans rater une seule étape........

Voir : I C I

Bonne chance
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/02/2010, 10h31
Vegacool, si t'as un truc pour augmenter l'autonomie du chiot je suis preneur Smiley .

Elros est propre mais demande a sortir toutes les 2h et si j'attends 30 minutes de plus il arrive plus a se retenir
Répondre
02/02/2010, 14h01
Non ! tu charries, j'ai jamais vu ça Smiley"

Si Elros demande et qu'on accède pas à son exigence, il se laisse aller......ou bien il le fait exprès Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/02/2010, 15h43
En principe il se réveille, regarde un peu au tour puis vient me voir

"niouf, niouf" (Traduction: popa, ca presse)

Si je n'y fait pas attention, il commence a pigner partout en se déplacant de plus en plus vite.

Un des derniers stades il gratte a la porte "NIOUUUUF, NIOUUUUUUF" (Traduction, ouvrez cette porte viiiite Smiley je vais exploseeeeeeer)

Et en principe a ce stade la dans les 30 secondes j'ai soit pipi soit caca.

Je suis curieux donc j'ai essayé de lui dire "NON" quand il se met en position. Bah il s'arrette, fonce a la porte "NIOUUUUUUF" et si en 5 secondes je n'ouvre pas, meme si je lui met une tape (pas trop sévere hein, je le fais juse perdre l'equilibre), bah il se met a pisser et pas un petit truc.


Je pense pas qu'il fasse ca pour aller dehors vu qu'il sort, pisse et rentre au bout d'une minute a l'intérieur (L'aime pas la neige Smiley).

Je ne pense pas non plus que ce soit pour que je m'occupe de lui vu que c'est des niouf niouf différents et qui viennent en principe apres qu'il ai fait ses besoins.


Je pense vraiment qu'il a compris le truc mais qu'il a pas assez d'autonomie Smiley
Répondre
02/02/2010, 15h47
Doggy faisait aussi toutes les 2 heures environs,quand il était petit...sauf si sa sieste durait plus longtemps.Ca n'a pas empéché qu'il soit totalement propre à 3 mois et demi,jour et nuit (de 23h à 6h) Smiley .Mais la journée,il se retenait moins longtemps...
__________________
Répondre
02/02/2010, 16h56
Citation:
MicMax a écrit :
En principe il se réveille, regarde un peu au tour puis vient me voir

"niouf, niouf" (Traduction: popa, ca presse)

Si je n'y fait pas attention, il commence a pigner partout en se déplacant de plus en plus vite.

Un des derniers stades il gratte a la porte "NIOUUUUF, NIOUUUUUUF" (Traduction, ouvrez cette porte viiiite Smiley je vais exploseeeeeeer)

Et en principe a ce stade la dans les 30 secondes j'ai soit pipi soit caca.

Je suis curieux donc j'ai essayé de lui dire "NON" quand il se met en position. Bah il s'arrette, fonce a la porte "NIOUUUUUUF" et si en 5 secondes je n'ouvre pas, meme si je lui met une tape (pas trop sévere hein, je le fais juse perdre l'equilibre), bah il se met a pisser et pas un petit truc.


Je pense pas qu'il fasse ca pour aller dehors vu qu'il sort, pisse et rentre au bout d'une minute a l'intérieur (L'aime pas la neige Smiley).

Je ne pense pas non plus que ce soit pour que je m'occupe de lui vu que c'est des niouf niouf différents et qui viennent en principe apres qu'il ai fait ses besoins.


Je pense vraiment qu'il a compris le truc mais qu'il a pas assez d'autonomie Smiley
Ben ça alors, ......t'es tombé sur un malin ou alors il a vraiment une "petite réserve".
J'espère que c'est plutôt un malin, ce sera plus marrant pour toi Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
walzswann
02/02/2010, 18h33
et la nuit Max c'est pareil?
Répondre
03/02/2010, 09h00
Citation:
swann a écrit :
et la nuit Max c'est pareil?
Bah en fait c'est surtout la nuit que ca m'embete Smiley .

Cette nuit ca a étét l'apocalypse Smiley mais je m'y attendais.

Jusqu'a hier en fait je dormais dans le salon avec lui pour l'habituer tranquilement a sa cage, au lieu et a moi.

Cette nuit j'ai rejoint ma chambre Smiley .

Pfou ca a étét dur de pas se lever mais quand je me suis levé a 2h pour le sortir (je persévere quand meme dans le 4-3-2 Smiley ), quand je me suis recouché il est allé direct dormir dans sa cage. Juste un petit gnouf quand j'ai fermé la porte Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2010, 10h21
le mien ne pouvais pas tenir plus de 3h jusqu'a ses trois mois, et par contre a 3mois et 2 jours exactement il est devenu propre de chez propre ! il tenais 4 ou 5h de suite la journee ( voir plus si grosse sieste) et la nuit de 21h a 8h sans souci ! il s'est seulement oublié 2 fois ! et apres ca NIKEL ! Smiley Smiley
Répondre
03/02/2010, 11h03
Ah sinon, si ca peut etre utile a quelqu'un j'ai trouvé comment réduire sa consommation en eau.

En fait il ne va boire que si il y a "beaucoup" d'eau dans sa gamelle.

Donc ce que je fais je lui met juste un verre d'eau dans la gamelle.

Depuis hier soir ca marche pas mal Smiley
Répondre
walzswann
03/02/2010, 13h29
Citation:
MicMax a écrit :
Ah sinon, si ca peut etre utile a quelqu'un j'ai trouvé comment réduire sa consommation en eau.

En fait il ne va boire que si il y a "beaucoup" d'eau dans sa gamelle.

Donc ce que je fais je lui met juste un verre d'eau dans la gamelle.

Depuis hier soir ca marche pas mal Smiley
Ben moi j'ai essayé mais elle vide quand même la gamelle et après elle la trimballe partout et finis par venir la poser devant moi avec son air couillon du style " bon t'attends quoi pour la remplir?!!".

Donc comme elle est propre et en bonne santé je la laisse boire Smiley
Répondre
04/02/2010, 01h06
bonsoir,
faut pas desespérer le mien a 12 mois et quand je suis pas chez moi
il fait ses besoins et quand je suis la il est propre
comme je travail de nuit c est pas evident
quand je vais travailler je l attache pres de son panier
et il ne fait pas de la nuit
je pense que mon chien se venge
les chiens sont comme les bebes il ne controlent pas leur vessie

voila je n ais pas d autre solution
a bientot et bon courage
Smiley
Répondre
04/02/2010, 03h23
Nous la sortons environ aux ½h, nous allons avec elle, et dès qu'elle fait pipi, nous la félicitons. Elle comprends le principe, puisque dès que nous l'envoyons dehors, elle fait pipi, même si c'est un minuscule, mais nous devons absolument la mettre dehors aux ½h pour éviter les dégats. Aujourd'hui, 7 pipis dans la maison, et peut-être 4-5 dehors... Je sais bien qu'on va finir par s'en sortir, mais comme j'ai déjà eu un chien diabétique, je m'inquiète un brin.

Pour la nuit cependant, c'est une championne, elle se couche vers 20h, on la fait sortir vers 22h30, redodo jusqu'à 6h45, sans problème, mais faut se presser pour la sortir le matin, elle ne peut pas attendre.

Et voici une photo de notre "petite" Bloom, je dis "petite" car semblerait qu'elle est grande et grosse pour son âge et la race...




Merci beaucoup pour les réponses!
Répondre
05/02/2010, 01h14
le boufon, réduit la taille de tes photos avant de les poster s'il te plait, elles déforment beaucoup trop le forum et évite aussi de les aligner, merci...
Répondre
05/02/2010, 09h05
Citation:
MicMax a écrit :
Citation:
swann a écrit :
et la nuit Max c'est pareil?
Bah en fait c'est surtout la nuit que ca m'embete Smiley .

Cette nuit ca a étét l'apocalypse Smiley mais je m'y attendais.

Jusqu'a hier en fait je dormais dans le salon avec lui pour l'habituer tranquilement a sa cage, au lieu et a moi.

Cette nuit j'ai rejoint ma chambre Smiley .

Pfou ca a étét dur de pas se lever mais quand je me suis levé a 2h pour le sortir (je persévere quand meme dans le 4-3-2 Smiley ), quand je me suis recouché il est allé direct dormir dans sa cage. Juste un petit gnouf quand j'ai fermé la porte Smiley

COOOOOOLLLLLL Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
05/02/2010, 10h35
Pour les petits loups (chiots) retrait de l'eau à 21h et des brouettes

Dernière sortie hygiénique 23h
Première sortie hygiénique 6h30 et eau à volonté la journée

laisser l'eau la nuit
Smiley
pour un chiot qui doit apprendre à se retenir Smiley petite vessie Smiley
Répondre
06/02/2010, 13h50
bonjour mois jai une staffordshire bull terrier de 6 mois il est propre le probleme quand je par l'écatombe, il se force a faire c'est besoin aidez moi s.v.p .
il dormais dans ma chambre je me suis dis que c'est de lhyperhatachement alors hier je les deplacer dans le couloir il c forcer toute la nuit alor que dans ma chambre il ny pencer meme pas donc je vais le laisser le temp de sabituer et on vera bien.
Répondre
06/02/2010, 18h51
On a vu, Smiley tu as ouvert un post à ce sujet Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/02/2010, 09h48
vegacool merci je tes vue sur mon poste merci de m'aider mais sa c'est un peu aranger mais tjr le meme probleme Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 10h51
La méthode des 4.3.2 a très bien marché pour moi.
L'alimentation peut également jouer un rôle : les pâtées sont riches en eau, donc si le chien en mange et boit encore de l'eau à côté, pas étonnant qu'il ait besoin de sortir souvent Smiley
Répondre
08/02/2010, 11h02
bonjour je voulais savoir si ds mon seau je pouvai mettre un bouchon d ajax avec le vinaigre
merci
Répondre
09/02/2010, 15h34
Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'une petite pinscher nain de 4 mois et demis depuis ses 2 mois.
L'apprentissage de la propreté est très long même si je sais qu'il faut faire preuve de patience seulement le plus ennuyeux c'est la nuit.
Je sui obligée de me levé mini 1 fois par nuit depuis quelque temps (alors qu'auparavent mademoiselle fesait ses nuits) et voila que cela recommence.
Je commence à désespérer, y a t'il quelqu'un d'autre dans mon cas et avez vous des solutions à m'apporter ?
La journée mis à part quelques accidents elle est propre et demande bien à sortir.
Merci d'avance
Répondre
09/02/2010, 18h11
Bonjour bouffon
J'ai laissé un autre message un peu plus haut ou je partage mon expérience avec ce problème de chien pas propre.
voici donc mon expérience:
Il y a 1 mois mon mari s’était tellement mis en colère parceque notre golden avait uriné sur le tapis du salon,que notre toutoune s’est réfugié sur le canapé.
(Entre parenthèse,notre golden à un peu plus de 2 ans.Il est très gentil ....mais pas propre)

Devinez quoi? il s’est à nouveau oublié sur le canapé par peur. Et là une odeur,....?indescriptible
Mon mari,comme moi étions médusés.
Il fallait que cela cesse.Autant pour nous que pour notre toutoune.
Notre véto m’avait conseillé un éducateur pour chien à coté de toulouse.Trés bien mais les forfaits démarre à 33 euros la séance.Un peu cher.
J’avais lu sur un forum un avis concernant un bouquin sur comment rendre mon chien propre.Du coup je suis allez voir et acheter le livre,cela coûtait rien d’essayer.Et bien c’est très prometteur.Cela fait plus de 2 semaines qu’on applique les conseils et astuces de Monsieur Riendeau et notre toutoune semble avoir définitivement oublié ses vilaines habitudes.Terminé le pipi dans le salon ou sur le canapé.On n’est vraiment content du résultat.C’est vraiment un très bon guide.Et je suis sûr que notre chien sans porte pas plus mal.Mon mari c’est sûr.

J’espère vous avoir aidé et que votre chiot deviendra propre,comme notre golden.Faut pas désespérer

Voici le lien ou je me suis procurez le guide (version 2010)

********

Smiley Alline

Comme dit précédemment. PAs de pub sur le forum...
Surtout faire des copier/coller juste dans les topics appropriés...
Merci. Mitsou...
Répondre
09/02/2010, 20h13
Citation:
lisali a écrit :
La méthode des 4.3.2 a très bien marché pour moi.
L'alimentation peut également jouer un rôle : les pâtées sont riches en eau, donc si le chien en mange et boit encore de l'eau à côté, pas étonnant qu'il ait besoin de sortir souvent Smiley
Le 4.3.2 , d'ailleurs je ne sais même plus qui l'a inventée... Smiley Smiley
est effectivement super efficace, elle convient à pratiquement tous les cas, elle est facile et très rapide Smiley

( au fait, et je me répète......Alline tu touches des royalties pour chaque bouquin de vendu ??)
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/02/2010, 09h42
Bonjour Vegacool

Non malheureusement, mais j'aimerais bien

Aujourd'hui ,comme je suis en congé,je voulais vous parler des frais vétérinaires parfois exorbitants ,que l'on peut faire déduire à 22% avec un simple formulaire de , en faisant une demande à la direction
du conseil .Vous pouvez allez voir ici c'est bien expliqué
J'espère vous avoir aidé.

Amitiées Alline
Smiley
Répondre
11/02/2010, 12h04
Citation:
Alline31 a écrit :
Aujourd'hui ,comme je suis en congé,je voulais vous parler des frais vétérinaires parfois exorbitants ,que l'on peut faire déduire à 22% avec un simple formulaire de , en faisant une demande à la direction
du conseil .Vous pouvez allez voir ici c'est bien expliqué
J'espère vous avoir aidé. Amitiées Alline Smiley
Mais bien sûr Smiley Smiley
Répondre
11/02/2010, 14h38
Smiley Mon Dieu !
On se croirait à Lourdes Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion