Propreté chiots de 6 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2009, 08h40
Bonjour,

J'ai 2 chiots bouledogue français de 6 mois et je ne sais pas si j'ai affaire avec un problème de propreté ou pas. Voilà depuis plusieurs mois ils savent très bien réclamer pour aller faire leur besoins dehors. Le problème c'est que quand je m'abscente (par ex le travail) ils font toujours au moins un pipi et un caca chacun (je m'abscente environ 4h30 le matin et 3h30 l'après midi). Est-ce que c'est tout simplement le fait qu'ils n'arrivent pas bien à ce retenir ou est-ce qu'ils n'ont bien compris qu'ils ne fallait pas du tout faire ses besoins dans la maison ?

Merci de vos témoignages si vous en avez. Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2009, 08h45
A mon avis ils font comme bon leur semble .....( en + à 2 c'est + fun !)
Reprend l'éducation du début, en félicitant dehors .
Répondre
03/09/2009, 10h03
Hello,

Alors je vais te dire comme tu en as 2 ça sera de toute facon plus long.
Moi j'ai 2 parson de 8 mois et de tps à autre ça leur arrive encore de se lacher alors tu vois lol... Smiley
__________________
S Smiley
Répondre
03/09/2009, 10h16
Alors va falloir être patiente et les félicité encore plus quand ils font dehors !!
Répondre
03/09/2009, 10h48
Oui, il va falloir que tu soit patiente et ferme avec tes loulous, bien leur faire comprendre que c'est dehors mais ça viendra surtout s'ils réclament pour sortir faire leur besoin c'est déjà un bon début,

J'avais le même problème avec ma chienne Nikita.. mais la patience fait ses preuves Smiley

As-tu essayé de leur limiter un peu l'eau, a quelle heure leurs donne tu à manger?
lorsqu'ils font leur besoin ds la maison, nettoie tu leurs bétises devant eux, ou es ce que tu les isoles, il ne faut pas qu'ils croient que c'est un jeu..
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
03/09/2009, 10h58
J'avais le meme pb avec mon chihuahua, une comportementaliste ma dit qu'en fait je lui avait apris a ne pas le faire quand j'étais la, mais inconsciamment je lui avait autorisé a le faire quand je n'étais pas la...

il faut juste du temps et de la patience... c'est dure... il m'a fallu 1an complet...
Répondre
03/09/2009, 11h09
Non j'ai mis un distributeur d'eau sinon ils jouent avec la gamelle et la c'est la cata !!!
Je ne nettoie jamais devant eux, je les met dehors et leur balance un jouet.
Pour la nourriture depuis hier je leur donne que le soir entre 19h30 et 20h (après qu'on ai mangé) et ce matin d'ailleurs c'était l'orgie !! Il va peut être falloir que je leur donne en rentrant du boulot ?
Répondre
03/09/2009, 11h15
Bein à l'école du chiot on m'a conseillé de leur donner à manger plus tôt vers 18h ou 19h selon mon retour à la maison le soir et surtout de les promener encore une fois vers 22h30 - 23h avant de les coucher... C'était radical !!! Plus rien de toute la nuit !!!
__________________
S Smiley
Répondre
03/09/2009, 11h25
oui c'est une bonne idée de leur donner a manger en rentrant du travail, cela permet de les sortir quand ils en ont besoin et optimiser l'apprentissage de la propreté, comme ça tu les ressort avant de te coucher et t'es tranquille pour la nuit, le matin tu les sort direct,
de toute façon ne t'inquiète pas comme tu suis tous les conseils de l'apprentissage de la propreté tu devrait avoir des résultat maintenant place a la patience...
__________________
Smiley ♥♥♥ NIKITA, mon Am'staf d'amour ♥

[img align=right]http://i251.photobucket.com/albums/gg319/justemoi93/IMG_0105-2.jpg[/img]
Répondre
03/09/2009, 11h27
ok je vais essayer par contre la sortie vers 23h ça va être difficile !
Répondre
03/09/2009, 14h02
un chiot c'est comme un bebe
ont change les bebe toute les 2 ou 3 heure un chiot c'est pareil mais ton chiot doit quand meme ce retenir au moin 5 heures a 6 mois en plus comme la dit sylvie a deux c'est mieux
courrage
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion