propreté du chien ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2007, 19h04
bonjour , voici mon problème j'ai ma chienne qui a eu deux ans ce mois-ci et je n'arrive pas à ce qu'elle soie propre.
je m'explique : quand je suis la il n'y a aucun problème je peux la laisser dans la maison sans la sortir pendant une journée(façon de parler) et elle ne me fera rien du tout même si elle est gonflé à bloc mais par contre dès que je m'en vais(ce n'est jamais + de 3 heures) je la laisse dans la maison et la je suis sur qu'elle me fera quelque chose même si je l'ai sorti avant et qu'elle à fait ses besoins.
J'ai fais le test de partir et de revenir 10 minutes plus tard et la elle m'avait déja faitses besoins
que dois-je faire pour que je puisse avoir confiance quand je m'en vais.
Répondre
Avatar
31/07/2007, 12h32
Ta chienne fait de l'hyper attachement avec toi et dès que tu t'en vas elle urine de stress de ne plus te voir. Ca n'a rien à voir avec la propreté, mais avec l'attachement. Elle pourrait tout aussi bien tout déchiqueter dans la maison ou hurler à la mort.

A partir de 4-5 mois, un chiot doit se détacher de sa mère (et tu es sa mère de substitution depuis qu'on l'a enlevé de sa vraie mère). Tu dois la repousser quand elle vient te demander des câlins et/ou t'apporter un jouet et l'appeler lorsqu'elle est en train de faire autre chose pour la caresser ou jouer avec elle. Elle doit dormir dans son coussin, pas dans ta chambre, pas sur le canapé, pas dans les passages, pas sur tes pieds pour avoir son indépendance et pour ne pas souffrir lorsque tu pars.
Lorsque tu t'en vas et lorsque tu reviens, tu dois l'ignorer et ne pas la caresser. Ton départ doit être quelque chose de normal pour elle et ne sera pas normal si tu la caresse. Tu vas augmenter son anxiété. DOnc, pas de parlotte, pas de caresses, tu t'en vas, point barre. Quand tu reviens, tu ne la regardes pas, tu poses tes affaires, enlèves tes chaussures et seulement après tu lui fait une petite caresses. Mais sans grande effusion non plus.
Un chien est un chien et pas un remplacement d'enfant ni de compagnon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion