propreté du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/07/2010, 10h38
bjr g un bobtail de 11 SEMAINES je n'arrive pas a l'avoir propre le jour car la nuit il lé g bo le sortir apres les siestes apres manger toute les 2 H rien a faire g l'impression qu'il ne comprends pas ou il fo faire a savoir que je l'emmene tjrs au meme endroit merci de me conseiller
Répondre
27/07/2010, 11h22
pas facile à te déchiffrer, si tu veux un maximum de réponse, essais d ecrire avec un peu plus de lisibilité.

sinon pour la propreté, il doit y avoir un million de topic là dessus, je crois meme qu il y a un article.

sinon, il faut que tu prennes un week end où tu es 100% avec lui et dès que tu vois qu il tourne vire, tu le sors... si il va pour faire, tu lui dis non... tu le prends et tu le sors jusqu à ce qu il fasse
une fois qu il a fait convenablement, il faut bien le féliciter.... toujours
Répondre
27/07/2010, 11h28
De la patience d'abbord, à 11 semaines c'est totalement normal qu'il ne soit pas entièrement propre (si il l'est la nuit c'est déjà super!)

Bref continue à le promener le plus frequemment possible,notamment à des moments "stratégiques" (après une sieste, après qu'il ait mangé ou bu,etc)
Dès qu'il fait ses besoins dehors félicite le à mort et n'hésite pas à en faire des tonnes.
Ne le rentre pas immédiatement après qu'il ait fait ses besoins (sinon il risque d'associer ses besoins à la fin de la ballade, et donc il peut être tenté de se retenir uniquement pour la prolonger Smiley )

Quand il fait dedans devant toi un "non" ferme et hop dehors, si il fait en ton absence tu ramasses sans rien dire et hors de vue.

Mais j'insiste sur le fait d'être patient, il est encore super jeune Smiley
Répondre
27/07/2010, 11h29
Et au passage je veux bien une photo car cette race me fait craquer Smiley
Répondre
27/07/2010, 11h30
Citation:
Poumlou a écrit :

Ne le rentre pas immédiatement après qu'il ait fait ses besoins (sinon il risque d'associer ses besoins à la fin de la ballade, et donc il peut être tenté de se retenir uniquement pour la prolonger Smiley )

si il fait en ton absence tu ramasses sans rien dire et hors de vue.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/07/2010, 13h08
oups la photo est pas partie
Répondre
27/07/2010, 13h10
vas voir dans les nouvelles photos il y est car la g bo faire ajouté que neni
Répondre
27/07/2010, 13h15

Ton chien est magnifique au passage !

Tu trouveras les articles ICI
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/07/2010, 12h08
bonjour mimib

Enfin quelqu'un qui a un bobtail ! J'en ai moi-même une de 2 ans maintenant qui se prénome Dièse. C'est vraiment une race super. Pour ce qui est de la propreté, comme d'autres te l'ont dit, il faut beaucoup de patience. L'élevage d'où vient Dièse nous avait dit de la sortir aussitôt après avoir mangé, bu, dormi et aussi après avoir avoir joué. Avec de la patience ça vient assez vite, mais il faut beaucoup l'observer au début. On a dû te le dire, le bobtail a besoin d'une éducation ferme mais avec beaucoup de douceur.
voilà, contente d'avoir un copain bob sur le forum
bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion