Propreté Golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2008, 15h47
Bonjour,

Est ce normal qu'un chiot de 2 mois (aujourd'hui tout juste) soit propre la journée ?

Il est resté seul de 10h45 à 15h00 et il n'a rien fait du tout.

Par contre, des l'arrivée de ma femme il n'a pu se retenir plus de 3 minutes.

Pas que cela me gène, au contraire, mais j'ai dans le souvenir qu'un chiot est propre à partir de 3 mois en moyenne

P.s : Golden Retriever, sable-blanc. à la maison depuis dimanche 09 mars 12h00. Il ne pleure plus la nuit (à peu près 8h00 de calme), il "demande" pour aller au pipi lorsqu'il se lève. Bref je le trouve très évolué
Répondre
13/03/2008, 15h57
Et tu oses posté ICI Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu vas faire des envieux Smiley Smiley

Et être harcelé pour savoir comment tu as fait Smiley

Mais en meme temps peut être éleveur sérieux qui a préparé tout simplement ton bb....

Je suis très contente pour toi... Ton témoignage nous change des SOS lancés par nos membres qui accueillent un chiot... Smiley

Smiley

EDIT :
PS : Oui bienvenue à toi à ton bb golden....
Répondre
13/03/2008, 16h03
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue à ton petit golden, comment s'appele t-il ?
Est ce que ton petit chiot vient de chez un particulier ? Car moi j'ai eu une portée avec ma chienne labrador, et je me suis occupé des petits jusqu'à l'âge de 8 semaines, il vivait avec nous dans la maison et j'ai commencé vers six semaines à les sortir régulièrement, et crois moi quand ils nous ont quittés pour leur famille d'adoption, ils avaient compris que les petits besoins c'était dehors, bien sûr il y avait des accidents parfois mais ce n'étaient que des bb. Selon l'éducation qu'ils ont eu dés leur plus jeune âge, et peut être selon le caractère du petit loulou il y en a qui comprenne plus vite que d'autres.
Quoiqu'il en soit je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit loulou.
Le 12 Avril 2008, nous allons nous aussi accueillir une petite golden retriever, je te dirai alors si elle est aussi évoluée de ce côté là que ton petit gars.
Smiley Smiley Smiley

Plein de Smiley Smiley au petit lou
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
13/03/2008, 16h08
Je dirais un gros coup de chance et deux maitres ayant eu plusieurs chien dans leur enfance.

Première nuit horrible : hurlement toutes les 2h00. On a décidé de l'accompagner dans sa première nuit. donc moi ou ma femme descendions l'étage pour aller le consoler VERBALEMENT sans nettoyer ses besoins

Deuxième nuit : Hurlement 2h00 après le coucher pendant 30 minutes (30 minutes horribles à digérer). Puis hurlement à 7h30 du matin soit près de 5h00 après

Troisième nuit : Couché à 23h00 et hurlement à 04h00 pendant 5 minutes (à mon avis Pipi urgent) puis je me suis lever à 06h15 pour le boulot

Cette nuit : Couché à 23h00 puis hurlement à 06h10 avant que je ne me lève donc j'ai attendu qu'il se calme pour ne pas qu'il en déduise que j'étais descendu à cause de ses hurlements

Pour la propreté :

Nous n'avons pas de terrain donc nous le sortons à chaque réveil, repas ou période de jeu un peu longue. Puis nous le calinons et le félicitons verbalement pendant 15-20 secondes après chaques besoins. et aujourd'hui ca commence à payer apparement mais je penses plus à de la chance

De plus, "son" endroit est notre cuisine qui n'est pas très grande au sol. cuisine américaine donc il y a une barrière pour bébé à l'entrée afin de l'abituer à dormir et rester dans cette pièce. Même la journée on ferme la porte pendant qu'il s'endort puis on l'ouvre pendant qu'il dort afin qu'il shabitue

Ordre connu et à peu près assimilés :

assis, donne, NON, au tapis (ou chti dodo)

Bref c'est un bonheur contraignant au début mais c'est magique

EDIT :

Prenom : Diesel
Lieu d'adoption : eleveur serieux
Répondre
13/03/2008, 16h18
Ben c'est bien ce que je dis...

[size=medium]IL N'Y A PAS DE MIRACLE....[/size]

Que du bon sens.... Smiley Smiley
Répondre
13/03/2008, 16h22
Merci beaucoup.

Mais il est vrai que l'on ne peut pas avoir un chiot clé en main il serait bien que cela soit répandu Smiley

Assumé son choix est ce qu'il y a de plus difficile Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2008, 23h24
Coucou Sylaud!! Bienvenue à toi et ton petit Diesel!!
J'ai un tit Golden sable blanc moi aussi, que tu peux voir sur ma page perso (voir mon lien)...j'aimerai beaucoup voir le tien aussi Smiley
Le mien a été totalement propre à 4 mois en faisant la même chose que toi, alors le tien est plutôt rapide, c'est bien!! Smiley
Le pipi quand ta femme arrive ne serai ce pas des pipis de joie? Le mien faisait ca avant et du pipi de joie, ca partait en flaque quand il n'avait pas fait depuis un moment.
Quand au assis, couché, pas toucher, et NON il a très vite assimilé aussi mon tit Chelsea...Ils aprennent vite Smiley
Voilà caresses à ton loulou Smiley

Goldie dès que le tien arrive, partage des photos avec nous aussi!!! Smiley
Répondre
14/03/2008, 08h01
Ouep ils apprennent vraiment vite ces petites boules de poils.

Après une nuit (23h30 - 6h15) il n'avait fait qu'un Pipi. C'est bien ça avance pas mal 1 pipi en 6h45 c'est pas mal.

Sinon pour les photos je peux effectivement essayer de vous en mettre une. Je vais la mettre dans le forum présentation
Répondre
14/03/2008, 10h54
Coucou Minette,
Ma petite golden arrivera chez nous le Samedi 12 Avril 2008, nous trépignons tous d'impatience de l'accueillir, dès que je l'aurai sur je mettrai une photo d'elle sur le site. Pour l'instant, on cherche un prénom en D pour cette petite puce, ce sera peut être Dayvon ??? si ça ne fait pas trop garçon.

Smiley Smiley à Chelsea (qui est magnifique, j'ai vu ta page perso) et Smiley Smiley à toi
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
14/03/2008, 11h31
Diesel est une boule à coté de Chelsea lol

Il a plein de poil le mien c'est terrible
Répondre
Avatar
14/03/2008, 12h47
Sylaud, je me languis de voir ta petite boule de poil alors!! Smiley
6h45 waowww si petit c'est super!! Smiley

Goldie, comme je comprends que tu te languisses! Tu ne seras pas déçue, meme si chacun à son caractère, ce sont des amours de chien!!
Dayvon c'est sympa! j'aime bien Smiley
Tu sais Chelsea ca fait fifille alors que le mien est un mâle mais on n'as pas pris ca en compte, ca nous a plus, voilà tout! Smiley
Merci de ton compliment à Chelsea, il te fait une grosse léchouille Smiley
Gros bisous Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 13h32
c'est par là :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+10399+forum+5.htm
Répondre
Avatar
14/03/2008, 13h52
Je l'ai vu...je t'ai laissé un tit mot sur l'autre post!
Il est magnifique! Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 14h02
Vu
Répondre
Lancer une nouvelle discussion