Propreté, j'en rêve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2008, 17h01
Mon chien a 11 mois.

La nuit, depuis son entrée dans la maison à 2 mois et demi, impeccable. De 11h du soir à 7-8h du matin,il se retient parfaitement.

Par contre,la journée,il est incapable de se retenir plus de 3 heures.

Est-ce bien naturel? Et que dois-je faire?
Répondre
15/02/2008, 17h15
Moi je suis un peu dans la meme situation qe toi ( meme pire!!!) et il s'avere que mon chien souffre d'angoisse de separation!!! J'utilise donc depuis 2 jours la technique de la cage ....cad que j'enferme mon chien dans une cage de transport (c'est donc devenu sa niche) quand je suis pas là: toute la nuit et pas + que 5h00 en journée!!
Je ne sais pas si ton chien est comme le mien mais la cage lui permet d'apprendre à se retenir ( un chien doit pouvoir attendre 8h00 entre chaque besoin!!) . Pour l'instant je dois dire que je suis contente de ne plus avoir à nettoyer !!! Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Avatar
15/02/2008, 19h12
Personnellement j'ai du mal avec la cage...
Moi je serai à ta place je demanderai conseil à mon vétérinaire...j'ai eu des soucis de propreté aussi et il a su m'expliquer comment faire...depuis plus de problèmes!
Courage Smiley
Répondre
15/02/2008, 21h02
je suis d'accord avec minette je suis aps pour la cage!!!!demande a ton véto il connait ton chien
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
15/02/2008, 22h56
Va voir l'article sur la propreté : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+131.htm
Répondre
17/02/2008, 13h20
Merci de ta réponse.
Je suis retraité, donc mon chien n'est jamais seul. Pas d'angoisse de séparation.
J'ai essayé la cage: Pas de problème, il se retient 4h00. Comme la nuit, durant laquelle il se retient 8h00, depuis l'âge de 2 mois et demi.
Il sait par ailleurs très bien qu'on ne doit pas pisser dans la maison. Alors qu'il me suit partout, quand j'entre dans la pièce où il s'est oublié,il file directement au piquet avant que j'ai dit qqchose.
Je pense que le mieux est de consulter le véto.
Répondre
20/02/2008, 17h01
j'ai un doberman de 10 mois qui n'est pas encore propre. J'ai eu un doute sur une infection urinaire, je l'ai soignée , nous avons vu une légère amélioration. Pendant 15 jours, elle a été propre la journée. j'ai eu un doberman pendant 11 ans qui a été propre jour et nuit restant parfois jusqu'à 14 heures sans faire la maison , mais je commence à croire que c'etait une PERLE. pensez vous qu'il va être propre un jour ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion