propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 21h24
ma femelle labrador a 10 mois et n'est toujours pas propre la nuit ! que faire ? (je l'ai eu a 3mois et 1/2) merci
Répondre
17/04/2008, 21h29
bonjour, moi jai une jeune malinoise de 4 mois, jai eu beaucoup de mal pour lui apprendre a etre propre mais bon vu son jeune age ce netait pa catastrophique pour moi, les gens que je cotoi au club canin mont conseillé de la mettre dans sa cage de transport la nuit pour lui apprendre a se retenir car les chiens ne font generalement jamais les besoins la ou ils dorment au debut cetait pa trop ça car elle naimait pa etre danssa cage donc elle aboyait puis finalelmant maintenant elle sy ai fait et elle est propre
elle attend le matin que je lui ouvre et je la descend pour lui faire faire ses besoins et cest impec depuis plus de soucis
Répondre
17/04/2008, 22h57
je ne suis pas trop pour ce genre de méthode. Je conseillerais plutôt de se lever une ou deux dans la nuit pour la sortir et faire cela pendant un petit mois le temps qu'elle apprenne à se retenir. Je suis daccord que ne n'est pas ce qu'il y a de plus sympa à faire! Smiley
Après c'est comme chacun le sens!
Smiley
__________________
ADOPTER DANS UN REFUGE, C'EST SAUVER UNE VIE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion