propretee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2008, 09h29
bonjour je suis un nouveau menbre je viens d'avoir une chienne labrador j'habite un appartement au deuxieme etage je dois la portee pour descendre les marches de toutes les façons elle ne veut meme pas sortir sur le palier d'autre part elle ne fait pas dehors elle joue et dès qu'elle est rentree elle fait sur le balcon que dois je faire pour lui faire comprendre que dedans c'est non et dehors oui Smiley
Répondre
28/03/2008, 10h20
Alors, déja un chein se sort au minimum 3 fois par jour (si jamais t'as une journée speed) et pour un chiot je dirais que ça serait bien si tu tournais autour de 5-6 fois par jour.

En général un chien va faire ses besoins 20-30 minutes après avoir mangé (c'est pas la durée du transit intestinal mais pas mal de chien sont réglé comme ça).

Donc, prévois tes sorties en fonction.

Félicite le en t'extasiant sur ses besoins quand il fait dehors. Ca surprend les passants desfois mais ça marche. Par contre quand tu vois qu'il va faire ses besoins dedans (commence à sniffer le sol, éventuellement à gratter, un petit tour sur lui même etramène ses pattes sous son corps), tu dis NON!!! avec l'index accusateur. Tu le prends, tu l'emmene dehors et tu félicite dès qu'il y a la crotte.

vala
Répondre
Avatar
28/03/2008, 10h21
Bonjour et bienvenue !!!
Le mieux est de la sortir après ses repas, après dodo et après les jeux.
Peut-être tu ne restes pas assez longtemps dehors pour qu'elle ait le temps de faire ses besoins, souvent les chiots reniflent partout, jouent, observent, il leur faut du temps...et surtout lorsqu'elle fera dehors, félicites-la beaucoup, il faut que ce soit la fête "ouiiii, c'est bien, bon chien...." et lorsqu'elle fait à la maison, ne la grondes pas si tu ne la prends pas sur le fait, elle ne comprendrait pas et ne nettoies pas devant elle !!!
Pour l'acquisition de la propreté il faut être surtout patient et calme, elle est encore petite, ça va venir !!!
Pour ce qui est de la porter dans les escaliers, c'est mieux pour les bébés chiens pour éviter "d'abimer" leurs articulations et leurs aplombs !!
Bon courage et tiens nous au courant !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion