propreter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2012, 09h36
bonjour j'ai un petit shih tzu il a 10mois et il fait tout le temps pipi sur les carpette ou torchon pq il fait ca et comment je peux lui faire arreter de faire ca car j'ai du tout enlever j'ai juste laisser mes torchon. merci de me donner des idée a bientot Smiley
Répondre
16/02/2012, 09h44
Bonjour,

A quoi serve ces torchons, en théorie?

L'avez vous éduqué au papier journal ou au tapis d'éducation pour uriner à l'intérieur?

Quelles sont les fréquences de ses sorties (X fois par jour, toutes les y heures)?
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
16/02/2012, 09h49
Bonjour Loucky !
en creusant un peu tu trouveras sur le forum mult topics qui traite du sujet de la propreté et comment inculquer cette règle de base à un chiot/chien.
Depuis combien de temps est-il avec toi ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/02/2012, 10h01
bonjour,il est avec moi de puis l'age de 8semaines et mes torchon c pour moi nettoyer et je les mes a l'entrer de la porte pour essuyé nos pied,et j'avais une grande carpette dans mon salon que j'ai du enlever car il fesait dessu, il fait pipi sur le torchon une fois la nuit et des fois de la journée aussi que dois je faire ?
Répondre
16/02/2012, 10h02
virer les torchons et lui apprendre la propreté ! en principe c'est le premier jalon de l'éducation d'un chiot !
Comment lui as-tu appris (si tu lui a appris) ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/02/2012, 10h03
bonjour,les torchon serve a essuyé nos pied et non je ne l'ai pas abituer au journaux et carpette donc pq il fait ca ??
Répondre
16/02/2012, 10h05
les carpettes une fois imbibées d'urine vont fatalement l'attirer pour pisser dessus (marquage !)
Si tu ne lui a pas appris que pisser sur des journaux, sur des torchons, des carpettes bref à l'intérieur ça ne se fait pas alors il ne peut pas l'inventer !
C'est à toi de lui faire comprendre que les besoins se font dehors et non pas dedans !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/02/2012, 10h07
depuis qu'il est petit il sort tjr avec mon autre chien dehord et je regardais quand il etait petit et a chaque fois qu'il fasait c besoin dehord je lui disait c bien mon gamin et il etait tout content voila comment j'ai fait c peut-etre pas le bon truc je ne sais pas
Répondre
16/02/2012, 10h57
Re,

Comme déjà dit, supprimer toutes les zones marquées par l'odeur, et ne pas hésiter à nettoyer avec des produits forts (pas de javel, ça les attire). Il a assimilé torchon à pipi, donc, supprimes la cause.

La récompense que tu donnes à l'extérieur doit être conséquente et systémathique. Un îî c'est un c'est bien et une caresse, et parfois un gateau.

La méthode 4-3-2 est très fiable... A voir si tu peux te le permettre.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion