punition et panier ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/10/2009, 20h27
bonsoir à tous,
j'ai une question que je n'ai pas su éclairsir moi même, beaucoup de personne dont je connais et possédant un chien, les envoies au panier aprés une bétise Smiley est ce que cela est nécéssaire car normalement le panier doit servir à dormir non?
Répondre
26/10/2009, 20h49
Coucou Daula Smiley

C'est vrai que la plupart du temps, il ne faut pas se servir du panier, comme lieux de punition/contrainte, il faut peut être favoriser l'exclusion, par exemple, apprendre au chien a sortir de la pièce avec un SORT, ce qui a la finale, deviendra une punition conditionner, et bien compris du chien.

En même temps, le panier ne doit pas être dans un lieu de passage Smiley mais ce n'est pas son panier, c'est le notre, il doit donc toléré qu'on y aille, sans chigniez grogner....mais empêcher les gosses d'y aller.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/10/2009, 20h52
mais donc j'en conclue dit moi si je me trompe .. le panier n'est pas une punition donc les personnes exersant cette maniére on tord?
Répondre
26/10/2009, 20h59
On ne peut pas dire ca...... Smiley

Mais c'est vrai que le chien ne doit pas percevoir son panier comme une punition ou autre....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
26/10/2009, 21h03
pour lui sa veux dire sa car nous on lui demande Smiley mais devons nous utiliser son panier lorsque ce dernier traine autour de la table lors d'un repas? fait une bétise ?
Répondre
26/10/2009, 21h13
Non j'pense pas c'est ce qu'il faut faire, mais sans qu'il perçoive le panier comme un lieux de punition, car déjà, il risque de plus écouter cet ordre et de narguer, en se mettant juste a coter ou autre Smiley

Enfin, c'est mon point de vue, et il risque d'être plus tendu si quelqu'un passe a coter, donc l'invité a allé au panier oui, mais sans crier....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/10/2009, 21h16
Daula, pour notre part,
quand nous sommes à table par ex,
mon mari dit à DREAMER "Panier", et insiste jusqu'à ce qu'il y aille....
Il a le droit de revenir dans la cuisine une fois le repas terminé.
Par contre, si grosse bêtise, on l'isole dans une autre pièce 10 mn environ, mais je ne sais pas non plus si c'est LA solution .?
En clair, on fait une différence, sans s'en rendre compte
entre "punition" = isolement,
et "panier" = c'est ton ESPACE à TOI,
là encore, ce n'est que MON expérience Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2009, 21h17
j'aurais plus penser que le panier n'est pas une punition donc l'inviter à aller ailleurs et que si il va au panier par lui même tant pis c'est lui qui le décide Smiley
Répondre
26/10/2009, 21h22
Daula, nos posts se sont croisés Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/10/2009, 21h24
La solution? c'est le chien... Smiley

Pour les repas, il faudrait que le chien y aille directement des qu'on met le couvert, et qu'il se mette a cette place sans bouger jusqu'à la vaisselle..

Mais le faite qu'il nous regarde ce n'est pas un problème, au contraire même Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/10/2009, 21h28
En fait Manu, Dreamer le fait , mais il lui arrive de faire GI en rampant jusque l'entrée de la cuisine Smiley
Là il reste couché et reste sage Smiley
Il nous regarde Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2009, 21h50
moi toute mes chiennes et chien lorsque une seule personne et assis autour de la table elle file au panier de elle même jamais je leurs ai appris puis reviennent lorsqu'elle entende l'eau couler pour la vaisselle je sais je ne suis pas à la page je n'est pas de lave vaiselle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion