Qu'est-ce qu'elle a?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 09h14
Bonjour et d'ores et déjà merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
Je vous résume la situation, nous avons deux chiens, un labrador de 3 ans mâle et une femelle de 18 mois dogue allemand.
Je suis enceinte de 8 mois et donc en arrêt maladie donc le plus souvent à la maison alors qu'avant les chiens restaient en moyenne 5 heures seuls lorsque nous étions au travail.
Avec le labrador pas de souci, on ne le voit pas, il est très sage et très obéissant, il ne pose aucun problème, par contre la dogue...
Les chiens ont un panier au garage pour quand ils rentrent sale du jardin et dormir la nuit autrement ils sont avec nous dans la maison.
La dogue ne reste plus toute seule, elle aboie continuellement, elle se sauve du jardin pourtant cloturé, elle est hyperactive.
Elle me donne vraiment du fil à retordre ces jours!
Il faut savoir aussi qu'elle en chaleur depuis deux jours.
Alors que lui arrive t'il? Est-ce que ce sont ses chaleurs, ma grossesse?
Que dois je faire avec elle?
Je sais qu'elle demande beaucoup de câlins, car elle vient se coller à moi dès qu'elle peut et je pense qu'elle est angoissée mais que faire? Je sais qu'il ne faut pas répondre à ses sollicitations et ne pas aller la chercher dès qu'elle aboie... A part ça?



Merci d'avoir lu mon roman!
Répondre
Avatar
02/11/2007, 09h27
mes chiennes sont aussi infernales quand elles sont en chaleur Smiley
si pas de changement de comportement avant sa période de chaleur, tu peux te dire que c lié Smiley
par contre si son changement de comportement avait commencé avant alors il faut voir ce qui a changé pour elle Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 09h33
en fait,je pense que c est un suptile melange de tous les evenements que tu as decris,en plus a 18 mois ce n est encore qu une grande dinde(une ado) qui va un peu te teste,tempere, le dogue allemand est un chien tres sensible a sont environement il faut simplement la rassuree pour qu elle sente qu il n y a pas de soucis,que tout va bien Smiley
Répondre
02/11/2007, 09h43
Merci pour les réponses super rapides!
Je pense effectivement qu'elle est très angoissée car là je viens de la remonter à la maison ( je passais la serpillère donc elle était en bas au garage ou elle faisait un foin pas permis) et elle est toute calme dans son panier Smiley Smiley
Mais la rassurer je veux bien mais je veux pas non plus craquer trop souvent car sinon quand il y aura le bébé elle va pas comprendre que des fois elle passe après...
Style si elle a besoin de se faire câliner pendant que je change le bébé ou qu'il tète va falloir qu'elle apprenne à attendre!
J'espère vraiment que ce sont les chaleurs qui la mettent dans tous ces états et qu'ensuite elle redeviendra raisonnable car avant à part quelques dégâts occasionnels quand elle était trop longtemps seule elle était plutot sage et ne cherchait pas par tous les moyens à fuir du jardin pourtant très grand Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2007, 10h02
Je ne connais pas grand chose aux chaleurs des chiennes ni aux grossesses des femmes mais par contre, je voudrais te donner quelques détails par rapport à ce que les autres t'ont dit.

Pour rassurer un chien, on ne le caresse pas lorsqu'il est angoissé. En effet, la caresse chez un chien est signe de confirmation de son acte. Alors s'il n'est pas bien, on lui fait passer le message qu'il a raison de ne pas être bien. Ce qu'il faut faire c'est plutôt jouer avec le chien, aller le promener, ...

Ensuite, quand tu dis que lorsque tu vas t'occupper de ton bébé, le chien devra attendre. Certes. Mais il faut aussi voir que si tu écartes ton chien quand tu seras avec le bébé voire que tu le pousses parce qu'il te gêne, et que quand le petit est couché, tu appelles ton chien pour le câliner ou pour jouer avec lui en te disant qu'il faut te rattraper, le chien va interpréter différemment ces actions. Il va se dire que lorsque bébé est présent, il est mis à l'écart et que lorsque bébé n'est pas là, il est réintégré dans la meute et chouchouté. Résultat des courses, il va chercher de toutes les manières possibles à écarter cet intrus génant pour lui (le pousser, le mordiller, se mettre entre lui et toi, ...). Du coup, ça va empirer. Il faut certes qu'il te laisses les mains libres pour alaiter et pour changer le bébé mais sinon, il faudra que tu joues avec ton chien lorsque tu es avec le bébé : caresses communes, jeu de balles avec le petit dans un sac kangourou, faire sentir le bébé en faisant attention aux gestes brusques du chien, ...

En tout cas, bonne grossesse, beaucoup de bonheur dans ta famille Smiley
Répondre
02/11/2007, 10h45
lolo dit:

"""Pour rassurer un chien, on ne le caresse pas lorsqu'il est angoissé. En effet, la caresse chez un chien est signe de confirmation de son acte. Alors s'il n'est pas bien, on lui fait passer le message qu'il a raison de ne pas être bien. Ce qu'il faut faire c'est plutôt jouer avec le chien, aller le promener, ...""" Smiley Smiley

Et aussi
"""Il va se dire que lorsque bébé est présent, il est mis à l'écart et que lorsque bébé n'est pas là, il est réintégré dans la meute et chouchouté. Résultat des courses, il va chercher de toutes les manières possibles à écarter cet intrus génant pour lui (le pousser, le mordiller, se mettre entre lui et toi, ...)"""""

Et en plus c'est une femelle, elle pourrait mal ressentir le fait que le bb n'est pas le sien, si jamais elle a le sentiment de pouvoir un jour devenir le patron Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/11/2007, 12h56
Tout à fait d'accord pour le fait de ne pas l'écarter ou même la pousser quand je serais avec le bébé!
Le véto a bien insisté là dessus, il ne faut aps qu'elle se sente écartée
sinon c'est là qu'on aura des ennuis!
Ah c'est pas simple!
J'espère qu'on arrivera à trouver notre équilibre et que tout le monde soit intégré Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h12
Juste encore une précision/question car nous sommes un peu désespérés là...
Pensez vous que les fugues soit dues à ses chaleurs?
Elle ne le faisait pas avant mais là elle nous a fait le coup tous le WE, elle ne va pas loin, elle va fouiner dans le champ d'à côté...
Est-ce que ça peut passer?
Répondre
05/11/2007, 18h50
Je ne suis pas une pro niveau chaleurs mais je pense que c'est possible. Je pense que si tu ne veux pas lui faire faire de petits, le mieux serait de la faire stérilisée assez tôt. ça évite les embêtements du genre grossesses nerveuses, saillie non prévue...et ça diminue le risque de cancer pour plus tard.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion