Quand FIDJI est dehors il ne veut plus rentrer?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2010, 12h42
Bonjour je voulais savoir comment on pourrait procéder pour que notre golden de 2mois 1/2 rentre à la maison de lui même?

Car pour le moment on le sort, on joue, il joue, on attend, mais pour le faire rentrer c'est difficile, obligé de feinté et de jouer à l'intérieur et vite fermé la porte! Après ça l'énerve il veut sortir avec ses jeux(qu'il met d'ailleurs tous dans un coin du jardin)!?

Comment faire?
Répondre
Avatar
16/09/2010, 14h29
deux mois et demi , c'est un chiot !

un peu de patience ........ il va vite comprendre et surtout prendre pour une punition , le fait de refermer la porte aussi vite !

jouer en lui apprenant le rappel....genre vous l'appelez si il vient une petite friandise et le féliciter !

mais c'est encore un chiot et ça ne doit pas faire longtemps que vous l'avez , il faut donc qu'il connaisse ses repaires

sinon , lui donner un jouet assez long qui mordillera et en jouant vous pourrez l'ammener à l'intérieur

mais il vous faut beaucoup de patience pour le moment trop petit
Répondre
16/09/2010, 14h33
Attires le avec quelque chose de plus intéressant encore... Appelles le joyeusement et dès qu'il rentre tu le récompenses (avec un aliment qu'il aime beaucoup). Ainsi, petit à petit il reviendra vers toi. Tu dis ici, au pied ou viens comme tu veux mais utilisez le même vocabulaire.
Surtout ne parait pas t'énerver sinon il reviendra pas. Tu peux aussi ne plus t'occuper de lui, tu verras y'a de grande chance qu'il pointe alors son nez à la porte
Smiley Smiley
Répondre
16/09/2010, 14h35
Oui je met peut être la charrue avant les bœufs comme on dit chez nous Smiley Je voudrais déjà qu'il soit parfait Smiley

Merci pour cette remarque
Répondre
Avatar
16/09/2010, 14h42
il est peut être parfait mais pour son âge
Répondre
16/09/2010, 14h46
Mais c'est le bon moment de l'éduquer... simplement, ça lui fait beaucoup de choses à apprendre Smiley Smiley Tu t'apercevras vite que petit à petit il progresse d'un côté, puis de l'autre etc...
Répondre
Avatar
16/09/2010, 14h48
exact ........mais toujours par le jeu et récompense !

Répondre
16/09/2010, 15h27
Je peux le porter pour le mettre dans la maison prendre un jeux et fermé 2sec après? Parceque si j'attends qu'il entre des fois je peux attendre longtemps...!!! Smiley

Et si je laisse la porte ouverte et qu'il a le jeux il court dehors le mettre dans son coin!
Répondre
Avatar
16/09/2010, 15h31
je pense surtout qu'il faut lui donner envie de rentrer !

le porter oui si il y a des escaliers !

c'est comme un gamin qui veut rester au bac à sable !

tu sais un chien que l'on éduque ça renforce le lien maître chien !

il a quoi de spécial ce coin ?
Répondre
16/09/2010, 15h38
héhé, il est pas fou, il veut rester dehors pour jouer Smiley Smiley
Faut surtout pas que tu lui coures après, sinon il va prendre ça pour un jeu et... ca sera encore pire.
Cameron me faisait le même truc jusqu'au jour où j'ai sortie mon argument de masse : les knaki Smiley Smiley Smiley
Et encore maintenant (il aura bientôt trois ans), lorsqu'il rentre, il s'assoit (sur sa serviette pour qu'on essuie les papattes), lève la tête et attend sa petite récompense Smiley Smiley

Alors même s'il met un certain temps à revenir, lorsqu'il rentre récompense à chaque fois et petit à petit il devrait rentrer plus vite.
Répondre
16/09/2010, 17h06
En fait, quand je vois qu'il est à ne rien faire. Je l'appel des fois il vient donc je félicite, mais dés que je referme la porte il se glisse pour retourner dehors.

Je ne sais pas ce qu'il a ce coin, il est derrière le clapier du lapin, dans un angle, sous une haie de Cupressus ou de Cyprès (ce qui entre parenthèse le fait vomir quand il en mange.

Je viens de réessayer dans la maison je l'ai appelé j'ai donné une friandise (croquettes + friandises + morceaux de fromages dans le même sac = tout a l'odeur du fromage) quand il est venu (avant je donnais juste des caresses). Après je l'ai refais 3 fois quand il était dehors et il est revenu direct, j'ai récompenser à chaque fois.

MERCI j'osais pas donner de la nourriture à chaque fois (pas plus gros qu'on petit pois Smiley )
Répondre
10/02/2011, 00h06
Bon hé bien je redéterre le sujet car au moment où j'ai posté le sujet FIDJI avait 2mois 1/2... mais là il a 7mois et c'est une vrai misère encore!!!!

Il y a un truc qu'on doit mal faire c'est pas possible...c'est très très pénible, c'est presque impossible de le faire rentrer...??
Répondre
walzswann
10/02/2011, 00h09
Rapelle moi une de vos journée type? La taille de ton jardin? comment tu t'y prends pour le faire renter? et quelles sont en général les activités qu'il faut qu'il arrête pour rentrer?
Répondre
10/02/2011, 09h50
Salut Peuch Smiley

Au vu de tes différents posts et donc interrogations, ne penses-tu pas que tu pourrais prendre contact avec un comportementaliste digne de ce nom, afin qu'il puisse t'aider a y voir plus clair.Smiley

Bien que les conseils donnés par nos membres sont top Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2011, 22h09
Bon alors par où commencer:

Le matin je me lève (7h), je le sort dehors avant de manger. Pendant ce temps moi je prends mon petit dèj. Et au bout de 5 min il veut déjà rentrer (juste le temps qu'il fasse ses besoins), il se présente à la porte.
Au début j'ouvrais dés qu'il se présentait devant la porte maintenant j'attends un peu pour ne pas lui faire voir que c'est lui qui décide de rentrer. Je finis mon petit dèj. je le rentre en disant "au pied Fidji" je le fais s'assoir devant le porte pour lui essuyer les pattes et ensuite je vais lui donner ces croquettes (je le fait s'assoir devant sa gamelle et je lui dis "aller vas-y" pour qu'il mange.

Ensuite je m'en vais au boulot, ma copine se lève 1heure après. Elle le ressort pour qu'il fasse ses besoins. Elle prend son petit dèj. Elle le laisse 15min dehors ... sauf que là impossible de le rentrer...il joue, il déchiquette du bois, il court etc... Des fois on l'appel il se présente à la porte, la porte est grande ouverte on l'appel mais il nous regarde et repart!!!! Quand c'est comme ça on est obligé de lui montrer des croquettes pour qu'il rentre. Des fois on l'appel "au pied" ou "viens" il ne se présente même pas!
Donc avec les croquettes il rentre on le fait s'assoir on lui essuie les pattes. Après il est laissé tranquille dans la maison jusqu'à ce que ma copine parte au boulot.

Je rentre le midi pendant 30min (après 1h30 d'absence). Je le sort, pendant ce temps je mange, au moment de repartir j'essaie de le rentrer tant bien que mal avec des croquettes... Smiley . Je lui met à dispo 1 kong avec friandises, un os peau buffle ect.

Je repars au boulot. Je rentre après 4h d'absence... avec ou sans dégâts dans la maison, je le sort... rebelote, je galère encore à le rentrer! Je pars le promener pendant 30-45min. On rentre je le laisse dans le jardin. Je le rentre avec misère. On mange, il mange, on le sort, et regalère... Smiley"On se couche...etc

C'est un jardinet de 50-60m² où il peut rongé des buches, regarder notre lapin dans son clapier. Voilà bonne lecture je crois que c'est tout!
Répondre
10/02/2011, 22h26
Mon jack russell est un peu pareil, alors c'est simple, je le laisse enfermer dehors et je vais vaquer à mes occupations sans faire attention à lui. Après il chouine 5 minutes avant que je daigne m'intéresser à lui et lui ouvrir et là il rentre tout seul Smiley

Toi j'avoue que c'est plus compliqué car tu n'as pas le temps comme tu pars au boulot. Moi je n'ai pas la culture du "jardin" avec mes chiens, le mien fait la même taille que le tiens exactement mais mes chiens n'y vont jamais (ils sont promenés à l'extérieur tous les jours à la place) donc je n'ai pas ce soucis.
Répondre
10/02/2011, 22h44
Citation:
manu7841 a écrit :
Salut Peuch Smiley

Au vu de tes différents posts et donc interrogations, ne penses-tu pas que tu pourrais prendre contact avec un comportementaliste digne de ce nom, afin qu'il puisse t'aider a y voir plus clair.Smiley

Bien que les conseils donnés par nos membres sont top Smiley
pour le coup l'un des premiers conseils qu'on avait donné c'était déja de voir un pro, dès le debut... mais bon tu as raison d'en reparler
Répondre
10/02/2011, 23h32
Ah....j'avais pas vu Smiley
Mais Peuch n'a pas l'air motivé Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/02/2011, 15h07
Hey je vous signale que j'avais vu un comportementaliste, pour autre chose mais qui m'avait dit que FIDJI était très bien dans ses patounes et qu'il n'avait pas besoin d'autres cours...
Répondre
11/02/2011, 15h22
Ben il peut tres bien etre dans ses patounes et décider que c'est lui qui commande pour rentrer.
Une question bete:
Sur quel ton vous l'appelez ? genre un ton qui incite au jeu ? a la réprimande ? colérique ? blasé ?
Est ce qu'il repond a son nom (dans la maison) ? Avant de lui apprendre du vocabulaire (au pied, viens) le nom doit etre acquis.
Combien de temps passez vous a jouer avec dans la journée ? ou ?

Oui, je sais, ca fait plus d'une question.... Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/02/2011, 15h26
bonjour à tous

moi je pense qu'un chien surtout en ce moment l'air est doux préfère être dehors

je travaillerai le rappel avec la laisse puis avec une grande ficelle, pour ma part je ne travaille jamais avec la nourriture sauf pour le refut d'appat, le rappel est le lien privilégié entre le chien et le maître, lorsqu'il a bien compris cet exercice, le faire en situation réelle, il ne faut pas lâcher, lorsque vous appelez le chien avec la ficelle il faut lui donner l'ordre une fois puis à la 2ème fois tirer fort sur la ficelle en meme temps que l'ordre au pied, au fur et à mesure il faut ralonger la distance, cet exercice finit prend environ 15jours ou + suivant le chien

si le chien se soumet il se mettra en couché et avec un pas bougé on pourra aisément l'attraper mais il faut des bases solides au départ d"éducation

d'autre part si c'était moi je le laisserai dehors en le surveillant gentiment mais sans qu'il vous voit, et après j'apliquerai cet exercice

sachant que vous devez ressortir laissez le collier sur le chien permet de lui dire qu'il est au travail, lui enlever lui dit que c'est fini

bon courage
Répondre
11/02/2011, 15h36
Fidji est en plus dans sa phase d'adolescence, alors c'est sûr ça aide pas.
Cette période est pénible, nos toutous remettent en question notre autorité et test à tout va.
Si déjà il avait tendance à pas trop écouter forcément en ce moment c'est pire.
Je pense que plus qu'un comportementaliste c'est quelques cours avec un éduc qu'il faut faire. Y'a pas de honte. Je l'ai fait à l'âge de 8 mois avec cameron qui faisait entre autre exactement la même chose que fidji. L'éduc nous avait dit en le voyant "là il se fout carrément de votre g.....". Et oui c'était bien vrai, depuis les choses ont bien changé.
Répondre
11/02/2011, 15h37
"moi je pense qu'un chien surtout en ce moment l'air est doux préfère être dehors"
pertinent Smiley

si ton chien préfère rester dehors et que l'endroit est sécurisé, pourquoi ne le laisses tu pas ds ce jardin??
Répondre
11/02/2011, 15h43
Ben oui, pourquoi le rentrer ??? Smiley

Concernant la météo, je dirai juste que ma pepette prefere etre dans mon salon que dehors...avec ou sans moi.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/02/2011, 15h48
ben tu sais bephi, certains chiens préfèrent etre dehors Smiley
ma dogue allemand était comme la tienne, préférant le canapé Smiley
mais notre dogo aime bien etre souvent dehors..chaque chien est différent, et pourvu que le jardin soit sécurisé, et qu'il y'ait une niche pour que le chien puisse se protéger, et bien ca ne me choque pas du tout.

ce qui nous plait a nous, ne convient pas forcémment a notre chien.
Répondre
11/02/2011, 16h02
Citation:
lilou2 a écrit :
"moi je pense qu'un chien surtout en ce moment l'air est doux préfère être dehors"
pertinent Smiley
Je sais tres bien que chaque chien est différent.... merci... je faisais juste cette remarque en rapport avec la généralité ci dessus Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/02/2011, 16h05
oulaaaaaaaaaaaa ok
Répondre
11/02/2011, 19h25
Bon alors ça fait beaucoup de choses à répondre Smiley

On a tout essayer pour l'appeler, le ton joueur, le ton calme, le ton stricte etc... rien ne marche.

Il répond a son nom ça il n'y a aucun soucis. On va quand même en cours de chien 1 à 2 fois par semaine c'est pas comme si il ne travaillait jamais.

On ne joue pas énormément avec lui finalement l'hiver c'est pas top pour jouer dans le jardin. On joue surtout dans un terrain vague près de chez nous quand on part en promenade: lancer de balle, cache cache. On joue de temps en temps dans la maison. Il joue plus tout seul.

Oui ça se sent que c'est l'adolescence Smiley Mais ça va quand même! à la maison on en fait ce qu'on veut quand même aucun soucis!!

Le jardin est sécurisé mais on évite de le laisser trop longtemps sinon il détruit creuse et autre...il jardine quoi Smiley Je pense qu'il préfère être dehors lui.

Pour répondre a Rott40 nous le collier il l'a tout le temps. J'y avais pensé à travailler le rappel effectivement avec une longe mais je vais me renseigné sur la technique parceque je comprend pas trop.

Barbier qu'est ce que le comportementaliste t'avais proposé.
Répondre
11/02/2011, 19h56
oui répondre par ecrit n'est pas très facile
l'histoire de la ficelle fonctionne comme une longe ou une laisse, la seule différence c'est que ça n'a pas la meme lourdeur, je veux dire par là que le chien sent qu'on le tient en laisse par ex car ça pèse mais la ficelle il se sent comme en liberté telllement c'est léger

moi je travaille moitié laisse, moitié ficelle, comme ça si ça coince dans un ordre je peux rectifier très vite avec la laisse mais si ça va je travaille en ficelle, laisse et ficelle sont sur le meme collier

j'espère avoir eté plus claire, mais c'est vrai que la phase de l'adolescence va durer un moment et je comprend que ça énerve, pour ma part j'ai eu la chance de ne pas etre trop confrontée à ce problème
mes chiens me testaient une fois par mois, juste deux minutes d'educ et tout rentrait dans l'ordre pour après

c'est comme ça les chiens fonctionnent comme ça, il faut etre le chef de meute, parfois c'est plus facile a dire qu'à faire

j'ai une golden de 4 ans que j'ai récupéré y'a un an, elle ne me fait aucun degat chez moi et le rott de 4 mois 1/2 aucun souci aussi, tu vois y'en a qui ont plus de chance que d'autre

encore une fois prend ton mal en patience et bosse
Répondre
13/02/2011, 12h49
Un il nous avait conseillait d'être plus ferme (là il avait pas tout à fait tort, c'était un peu le bazar.....) et comme toi, on avait pas une attitude constante.. on essayait tout du jour au lendemain : ton joueur, ton strict etc.... Du coup, ça aide pas franchement pour que le chien comprenne.

Donc on a serré un peu la vis, travaillé le rappel (mais bon ça je pense que tu le fais au club) notamment avec une longe et friandise. Le problème, c'est que souvent en club les toutous obéissent et une fois rentré dans leur milieu, ils écoutent nettement moins bien... C'est pourquoi j'avais préféré quelques séances à domicile.
Il se trouve qu'avec Cameron c'est un ton ferme qui lui convient. Donc je garde cette constance... Si parfois je dis, allez vient mon gros, il me regarde.... Si je lui dis plus fermement : Cameron ici, il arrive. J'ai donc compris qu'il fallait pas changer d'attitude.

Mais de toute façon, peutch, on a senti le changement net depuis sa maturité vers 2 ans et demi. Il a trois ans maintenant, et bien que le boxer soit un chien foufou, on sent qu'il est nettement plus à l'écoute.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion