Que faire de Milou ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2010, 22h45
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide Smiley

Je vais essayer de vous expliquer ma situation :

Ma mère à un chien, Milou 10 ans. Ce chien n'est pas méchant mais à souffert d'une vie indélicate.

Pour vous expliquer la situation, c'est un chien (un "bâtard") très brusque. Lorsque vous arrivez, il vous fait la fête mais il est tellement brusque qu'il vous fait mal !!! Aussi lors de certaines disputes très très très violentes, Milou à toujours cherché à défendre son maitre et n'hésite pas à mordre pour le défendre. Il vit avec deux enfants et il ne leur à jamais fait de mal (mis à part involontairement en leur faisant la fête), moi même, je le voit régulièrement et il ne m'a jamais fait de mal.

Mais voila, Milou c'est le chien de ma mère et suite à son divorce, elle ne peut pas le garder (mais avec le cœur très lourd !!!)

Le problème, il a déjà mordu (en cas de défense) et il est très brusque !!!! Du coup ma mère à peur de le donner et qu'il finisse par mordre quelqu'un Smiley

Du coup, elle pense que le mieux est de le mettre à la SPA. Mais cela la rend malade, elle adore ce chien !!! Et le faire piquer, je ne vous en parle même pas, dès qu'elle l'entend elle se met à pleurer !!!

Moi même je ne serait pas rassurer de le donner connaissant sont caractère même si je l'adore !!!

Alors que faire ? Comment faire pour qu'il finisse sa vie tranquille, avec des personnes aimantes !!! Il est tellement brusque que tout le monde en a peur, du coup, il n'est jamais rassuré !!!

Que faire ? Si vous avez des idées, elles sont vraiment les bienvenue !!!!!!

Bonne soirée
Répondre
04/09/2010, 23h06
je sais que c'est pas toujours facile ,et que dans certaines situations on a pas le choix ,,mais c'est quand meme pas une solution de larguer le chien a la spa !!!!!!!! tu ne peux pas le prendre toi??? avec quelques cours d'education il aurait pu etre canaliser :: etre moins brusque,,,
en plus s'il a 10a , comment pouvez vous le mettre a la spa ??????
on a adopté une malinoise a la spa ,,elle avait 6A , personne n'en voulait car agee,,,et il lui a fallu du emps pour se readapter avec nous ,,, si vous pouviez au moins le garder Milou ,,
ça me mets en colere et j'ai trop mal au coeur quand on veut mettre son chien a la spa , au moindre probleme ,,,, je ne juge pas mais ça m'enerve quand meme, Smiley
j'espere que vous allez trouver une solution,,,,, bisous :
Répondre
05/09/2010, 09h05
bonjours
je me suis inscrite hier je peut vous donner mon avis?
milou vous l'avez eu pendant 10 ans si vous l'abandonnée,il ne s'en remèttra pas de cette abandon meme si votre mère divorse elle peut lui aprendre la dissipline s'en pour autant le mettre a la spa imaginer qu'il tombe sur des personnes ma mal saint que va t'il devenir.aider le plus tot il n'est jamais trop tard.
Répondre
05/09/2010, 09h19
Abandonner au refuge ,car c'est un abandon un chien de 10 ans et se donner bonne conscience?
Je vais etre dure ,je pense qu'il vaut mieux l'euthanasier car si son comportement ne lui permet pas d'etre adopté ou si adopté on le ramène au refuge il vaut mieux une mort douce qu'une mort lente.
On n'abandonne pas un chien de cet age la spa n'est pas une pension pour vieux.On accompagne ses chiens car on en est responsable .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/09/2010, 09h29
Que faire de Milou?????????Le garder!!!!!

Si ta mère a supporté son caractère un peu fort pendant si longtemps,pourquoi ne le pourrait-elle plus maintenant qu'elle divorce?Un divorce n'est pas une cause d'abandon....ou ne devrait pas l'etre.

A 10ans et vu ses soucis de comportement,Milou ne pourra etre adopté (à moins d'avoir vraiment de la chance) et sera euthanasié.

Abandonner un vieux chien,qui a partagé tant de bons et mauvais momonents avec sa "famille",c'est dég.......!

Désolée de ma franchise....et ce n'est pas contre toi,bien sur.
__________________
Répondre
05/09/2010, 09h33
bonjours
je suis d'accord avec vous on n'abandonne pas un chien de 10 ans
parque ce que il est brusque on essai de l'éduquer plus que de le laisser tomber 10 ans dans une familles ils ne peuvent pas le laisser tomber comme sa vous aller peut etre dire que sa me regarde pas mais y a toujours une solution au problème.
Répondre
05/09/2010, 09h44
si le chien a mordu pour défendre ta mère quand elle semblait en danger ça a du lui faire plaisir(à ta mère) quelque part .
il n'a jamais mordu des enfants .
c'est pas un grand chien .
voilà comment un chien qui a essayer de tout faire pour ses maîtres est considéré
vous pleurez en pensant le mettre à la spa .
alors que ta mère le garde ainsi
1-elle ne pleurera plus
2-elle lui sera reconnaissante de l'avoir défendu
3- elle pourra lui apprendre à bien se tenir en prenant des cours en clubs
4- elle pourra se regarder dans un miroir sans avoir honte d'elle même.
Notre spa est pleine de gens qui pleurent en abandonnant leur vieux chiens et qui ne prennent jamais de nouvelle
que ta mère réfléchisse bien c'est tellement moche d'agir mal.
Répondre
05/09/2010, 11h09
10 ans d'amour inconditionnel de la part de Milou, pour rien Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
05/09/2010, 11h26
Décidemment, je change de post,
et pas mieux ici......C'est la journée ....... Smiley
Je n'ai qu'un mot, "LAMENTABLE" Smiley

[size=x-small]Et oui, je suis colère ce matin......[/size] Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
05/09/2010, 12h16
Quelle erreur de ne pas l'avoir éduqué ce chien.
A présent, en quoi ce divorce fait que personne ne peut le garder ?
En cas de divorce, mets on ses enfants à l'orphelinat non.... et bien, pareil pour toutou, pourquoi ta maman n'essaie pas de le garder. Pourquoi subitement devient-il une charge ?

Au moins, il serait bon d'essayer de le rééduquer en l'emmenant dans un club canin et de le garder auprès de vous. Pourquoi déjà ne pas essayer avant de parler de spa ou de don.

Il ne faut pas renoncer à l'avance.
Réfléchissez dix ans qu'il est avec vous. Et si il est comme il est, admet que c'est en partie de votre faute.... vous auriez dû l'éduquer tout petit.

Allez courage, y'a pas de raison à cause d'un divorce que milou soit exclu de la famille
Répondre
05/09/2010, 13h26
Le divorce est une excuse BIDON, il y a deux personnes dans un couple, que ta Maman ne puisse pas ou ne veule pas le garder admettons mais ou est la seconde personne qui faisait le couple, il ne veut pas ou ne peut pas non plus?
Pourquoi ta maman ne veut elle pas garder Milou, car il est brusque?? d apres ta description sa n a pas l air nouveau, pas assé de finance pour s occuper de lui??
Tu n as donné aucune raison valable pour un tel ABANDON, un chien sa s assume jusqu au bout, et si ce chien est comme sa c est UNIQUEMENT de la faute de ta maman et de son ex.
A eux d assumer leurs fautes!
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
06/09/2010, 18h50
je rejoind tout le monde . ce n'est pas une bonne raison un animal on l'assume , il ne souffre pas je ne vois pas l'interet de l'euthanasie, si un jour je dois partir mes enfants et mon chien me suivront même en appart j'assumerais jusqu'au bout quel monde " allez papy t'é trop vieux tu sert a rien on te largue..." un chien ca se réfléchie c'est triste mais les animaux sont plus humains que les humains car lui il ne vous abandonnerait pas Smiley
Répondre
06/09/2010, 18h54
Que faire de Milou ???
Le garder !!!

Un chien s'adapte à tout du moment qu'il est avec ceux qui l'aiment.
Par contre, en refuge, il meurt à petit feu ... S'il est âgé, c'est encore pire Smiley

Réfléchissez bien.
__________________
Répondre
06/09/2010, 19h36
que faire de milou?
LE GARDER!
Répondre
06/09/2010, 19h42
Citation:
dandan a écrit :
que faire de milou?
LE GARDER!
+1
Smiley Smiley Smiley

Les poste d'aujourd'hui sont hallucinants! Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
06/09/2010, 21h11
Je te laisse lire ce topic si autour de toi il y a un peu de bon sens et montrer les dégats psychologique sur un chien laisser pour compte et vieillissant Smiley

Voyou,le labrador qui a eu de la chance!!!!

Aujourdhui Voyou coule des jours heureux mais un comportementaliste et des éducateurs aident ses propriétaires à lutter contre certaines réactions qu'il peux avoir dû au stress et parfois son manque de confiance en l'homme (et pour causeSmiley )
Répondre
06/09/2010, 21h19
Très bel exemple elascap Smiley

C'est le genre de post qui fera réfléchir j'espère Smiley
__________________
Répondre
07/09/2010, 15h17
Tout a été dit.
Je ne vois pas en quoi le divorce est une bonne excuse pour se séparer d'un animal. Ne nous dites pas que c'est le manque de place, d'après ce que vous dites en plus d'être vieux (il ne doit pas remuer beaucoup) il est petit.
Manque de finance? Il y a des dispensaires et école vétérinaire pour soigner à pas cher. Et les croquettes de supermarché c'est pas la ruine surtout avec un chien pas grand.
La flemme plutôt nan? La flemme de le sortir? De l'éduquer?

Gardez le.
Répondre
07/09/2010, 15h29
Histoire de Dandy :Caniche maltraité chez un premier maitre ,donné à qqun de ma famille..qui au bout de qque temps regrette le chien d'avant mis au refuge et finit par mettre le caniche chez mon beau père ou il vivait très heureux.Mon beau père décède Alors dandy on te met au refuge..Nous avons donc récupéré ce petit chien jamais élevé faisant pipi partout ayant l'angoisse de la séparation!Je l'appelai mon héritage..
Dandy a fini sa vie à 15 ans à la maison ,avec nos 2 autres chiens.
Il y a des irresponsables partout.
On me reproche de me créer des obligations pour mes betes.Ce ne sont pas des obligations on est responsable c'est tout
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
07/09/2010, 15h32
mon pere a eu un berger allemand qui a grandi et vecu toute sa vie dehor.Mes parents on du quitter la villa pour vivre dans un petit appartement à marseille.Jamais il s est poser la question si la chienne aller etre malheurese en ville et elle avait autour des 10 ans,pour lui et moi c etais logique qu il garde la chienne.Moi j ai recupere le chat ne vivant plus chez mes parents,mais la chienne a finit ses jours avec son maitre et c est tres bien abitue.

Un chien surtout vieux,qui a tout donner à son maitre ne veut qu une chose ces sa presence,apres le reste n a pas beaucoup d importance.

Je prefere donner cette exemple que te dire le fond de ma pensee
Répondre
07/09/2010, 22h17
pauvre loulou !
Je peux comprendre que ta mere a des problemes en se moment mais il y a toujours des solutions comme faire venire un educateur canin ! Cela est vrai que sa va te couter un peu chere mais sa vaut le cout pour le petit coeur ! Demande a ta mere si elle pourait investire 100 euros si elle peut ( car c est vrai que sa peut etre beaucoup pour des personnes ! )
et je suis sur que l educateur fera tout pour que ton loulou est un comportement normal !
Mais surtout pas de SPA car c est un chien agee est c est bien connu que malheuresement peux de gens adorpent des chiens ages !
Plein de Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
08/09/2010, 10h22
Je suis en Smiley Smiley Ambre a posté le 4 septembre pour un appel à l'aide, depuis plus de nouvelles, peut-être n'a t'elle pas apprécié ce qui a été dit ..............!!!!
C'est trop facile d'invoquer des raisons familiale pour se " débarrasser " du chien il a donné 10 ans d'amour même si parfois il franchissait la " ligne jaune " et maintenant vous voudriez le placer, si vous le faites, je vous en prie < REGARDEZ LE, VOYEZ SON REGARD QUI VOUS DIRA JE NE COMPREND PAS >
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
08/09/2010, 10h32
Smiley quand je vois euthanasie...sa me met Smiley EN COLERE!!!!! ma cocker de 12 ans est en "instance" suivant certains véto d'y passer car sa santée est grave... Smiley pas pour sa que je l'amene a la spa car elle est incontinante,qu'elle aboit pour un rien car elle y voit rien, qu'elle reponde pas car elle est sourde!et surtout pas par se qu'elle nous revient cher Smiley Smiley Smiley on prend un animal pour la vie avec ses qualitées et ses defaux Smiley s'est comme un mariage Smiley s'est pour le meilleur et pour le pirre Smiley et ils nous le rendent si bien Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/09/2010, 10h48
Je trouve cela aussi scandaleux d'abondonner un chien pour cause de divorce!
Il a donné 10 ans d'amour cela ne s'oublie pas comme ça? Et toutes ces années on ne pouvait pas l'éduquer? Cela ne dérangeait pas avant!
On doit le respecter! Et si on veut vraiment pas le garder alors on le place soi même chez quelqu'un qui s'en occupera bien, sinon on le garde!
Répondre
08/09/2010, 16h07
ce n'est pas ambre qui veut abandonner le chien mais sa mère et Ambre cherchait une solution
Répondre
08/09/2010, 16h21
Tu as raison Lazarine... C'est dommage encore une fois qu'on se déchaine sur ce forum sur quelqu'un qui demande conseil.

Certes, il ne faut pas abandonner ce chien... mais y'a manière de l'expliquer et de le dire sans crier "révolte".

c'est pour ça que perso j'encourageai la maman d'Ambre a tenter de garder toutou avant toute décision. On est pas là pour juger (on ne connaît pas l'histoire) mais si on peut conseiller pour éviter ça....
A présent, je pense qu'Ambre on la reverra pas sur le forum
Répondre
08/09/2010, 22h49
sincerement je ne suis pas etonné car quand le titre du post est "que faire de milou " sa veut tout dire en gros il est encombrant

Je vais vous parler (enfin ecrire ) en toute franchise
Si vous le mettez a la SPA cela revient a l'euthanasié de facon cruelle car il est vieux et cette hiver il souffrira du froid aura surement de l'arthrose et des rhumatismes aves le froid sa ne fera qu'aggraver les chose deplus si c'est un chiens qui va jusqu'a mordre pour defendre sa maitresse je parirai qui se laissera deperir jusqu'a la mort

Pilou est un petit york de 10 ans que j'ai adopté et je vous le dis sincerement je l'ai recuperer dans un etat depressif il ne mangé pas ou presque pas , il ne bougeait pas il se laissait mourrir il etait telement maigre que la puce electronique se voyait meme pas besoin de chercher telement le relief et la couleur etait visible

Je pense que vous devriez trouver une solution car un chien comme milou qui a passer 10 ans de sa vie a vous aimer , a vous proteger (ce qui devait vous rendre bien fiere ) va finir derriere des barreau au froid a souffrir de la solitude et du manque d'amour car apres vous il ne sera jamais aimé par personne d'autre car personne ne veut d'un vieux chien avec tout les chiens qu'il y a a la spa personne ne voudra d'un vieux chien qui au fur et a mesure des jours deviendra un vieux chien malade puis un jours la spa va le prendre pour l'amener dans une piece froide avec un veterinaire et durant cette epreuve ou il quittera ce monde qui a etait bien cruelle pour lui il ne sera pas accompagné par les gens qu'il a aimait mais par un inconnu qui ne prendra peut etre meme pas la peine de lui donner une derniere carresse c'est assez injuste vous ne trouvez pas

Alors peut etre essayé de trouver une solution pour ce pauvre milou qui ne merite pas ca apres tout vu son age vous pouvez faire encore un petit effort et l'aimais jusqu'au bout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion