que faire quand le chien devien une catastrophe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2008, 03h57
bonjour !

voila j ai une adorable braque allemand agee de 1ans et demis.
tres gentils avec les enfant une creme avec les autre chien.
le soucie c'est que c'est une terreure il urine sur mon canaper blanc , il n 'est pas propre la nuit, pleure sans arrete a peur de tout dans la rue,
tire en laisse et n ecoute rien.
nous l avons recuperer a la spa dans un sale etat il avais 4 mois il etai couvert de cicatrice et sa queu avait etei couper sans aucune hygyienne il etai aussi tres maigre .
nous avons passer beaucou de temps a le remetre sur pied maintenan il a un poid fiable et santer de fer mai niveau comportement on a eu beau tout esseiller la on es a boud d idee.
on a beau le sortire le faire courire tout les jour sur la plage rien n'y fait.
on lui a acheter sur les conseille du veterinaire une prise electique au hormone pour calmer ces pleure mai sa na pas changer grand choses.
on a esseiller plein de metode d education canine la seule reponce que l on a eu des veterinaire ces de l enmener chez un comportementaliste le soucie ces que ce n'est vraimen pas donner.
je sui dejat deborder entre mon fils et mon chien et la je vais bientot accoucher du 2eme j ai peur d'etre vraimen deborder par les betise de ce chien.
Les personne de notre entourage nous conseille de sens separer mai pour moi il en est hord de question !
Car ces un chien qui na pas une honce d agresiviter qui est tres calin doux en bref si il ne fesait pas des betise a longeur de journee ce serai un chien parfait Smiley
donc voila si des gens on des conseille je suis toute oui !!
Répondre
22/10/2008, 08h30
Vous êtes à bout d'idée parcequ'on ne vous a pas expliqué...........

Ce chien est mal entré dans la vie, codes, inhibitions, propreté, doivent encore être appris.
C'est à vous de lui apprendre, faites vous aider par quelqu'un de compétent.

Les hormones ne seront efficace que couplées à une thérapie comportementale.
Si vous devez voir un vétérinaire comportementaliste veillez à ce qu'il soit issu de l'école Européenne du Dr Pageat, c'est la meilleure.
Mais un bon club pourrait aussi faire très bien l'affaire.

Pour en choisir un voir ici
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+14627+forum+7.htm il y a déjà quelques bonnes réponses.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
22/10/2008, 08h52
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Si vous devez voir un vétérinaire comportementaliste veillez à ce qu'il soit issu de l'école Européenne du Dr Pageat, c'est la meilleure.
Je trouve ça très subjectif Vegacool Smiley" C'est ton point de vue mais c'est pas général ... Un bon comportementaliste est celui qui convient au client. C'est un peu comme un médecin. Le plus embêtant c'est qu'en conseillant ainsi, la personne peut ne pas aller voir de comportementaliste du tout si elle ne trouve pas Smiley
Répondre
22/10/2008, 09h39
D'accord avec loloarco, le comportementaliste doit convenir au client et au chien, idem pour les éducateurs... il faut qu'il y est une accroche réelle, que le courant passe. Ceci dit, il est évident que le comportementaliste ne sera pas inutile dans ce cas Smiley Smiley mais il faut aussi de la patience, les problèmes ne se règleront pas en 15 jours, donc... persévérance et après ce n'est que du bonheur Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
22/10/2008, 09h47
Tout le monde ne peut pas payer un comportementaliste Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
22/10/2008, 10h05
Les vétérinaire ont le droit d'accoler"comportementaliste" à leur plaque après une formation rapide de 3 semaine.

L'école Européenne de Pageat c'est 2 ans........en plus du doctorat.

A vous de voir
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
22/10/2008, 10h14
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Les vétérinaire ont le droit d'accoler"comportementaliste" à leur plaque après une formation rapide de 3 semaine.

L'école Européenne de Pageat c'est 2 ans........en plus du doctorat.

A vous de voir
Et tout le monde a le droit de marquer comportementaliste sans aucune formation. Oui, c'est vrai. Mais c'est pas parce que quelqu'un a fait une formation de 2 ans qu'il est pour autant meilleur que quelqu'un de bon qui n'a pas fait de formation. De plus, je connais beaucoup de formations bien plus longues qui n'apportent pas grand chose. Je ne critique pas Pageat, je trouve ça limite de dire qu'il ne faut aller que chez quelqu'un qui a suivi ses cours.

Sinon, question argent, un comportementaliste n'est pas forcément cher et surtout, il n'est pas forcément plus cher qu'un éducateur. Personnellement, je propose 1/2 journée de discussion autour du chien pour 40€. Je ne trouve pas ça cher ramené à l'heure, toute la famille peut participer. Le tout est de comprendre comment fonctionne un chien pour pouvoir mieux communiquer avec lui. Le but : savoir lire son chien et se faire lire de lui. Une fois que tu comprends comment fonctionne le chien, tu n'as plus besoin d'un comportementaliste. Le forum peut t'aider à répondre à un problème particulier mais si tu as des soucis généraux d'éducation "de base", il vaut mieux aller voir quelqu'un qui va t'apprendre. D'ailleurs, de mon point de vue, un éducateur te conviendrait mieux qu'un comportementaliste. Pas un éducateur pour le &ssis-coucher mais un éducateur pour apprendre la vie de tous les jours.
Répondre
22/10/2008, 10h33
je te rejoins la dessus loloarco, moi je pensais à un éducateur comportementaliste. Le problème c'est que beaucoup d'éducateur ne connaissent pas grand chose aux chiens finalement, et que beaucoup de comportementaliste ne connaissent pas grand chose à l'éducation canine !
faut trouver quelqu'un qui a de l'expérience dans les deux domaines, et c'est vrai que les diplômes ne veulent souvent rien dire dans ce milieu.
ceci dit, et sans vouloir auréoler Pageat, je pense que lire son bouquin "l'homme et le chien" dans un premier temps (moins cher qu'une scéance !) peut aider à comprendre pleins de trucs et dédramatiser la situation. Ca peut aussi faire prendre conscience des erreurs qu'on peut faire au quotidien et ainsi aider à mettre en place de nouvelles choses.
de toute façon, trouver quelqu'un qui lui explique comment fonctionne un chien est plus que nécessaire, et c'est pas des traitements médicaux qui règleront le problème.
donc il faut en parler autour de toi, faire marcher le bouche à oreille pour qu'on te conseille une personne compétente, et ce ne sera pas forcément quelqu'un de dipômé.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
22/10/2008, 10h42
Je suis d'accord lolo et nanou, c'est pour cela que j'avais noté : " Si vous avez besoin de ...........Mais un bon club ferait l'affaire....."
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
22/10/2008, 12h30
Je suis dac avec les autres sur les comportementaliste , la formation c est une chose n importe qui peut la suivre apres traiter des sujets dans la vie reelle et aimer possionemlent les chiens , etre passionnée par le comportement animal dans son ensemble c est aussi cela selon moi qui feront un bon comportementaliste
Par contre un educateur et un comportementaliste ce ne st pas la meme chose quand meme un educateur est la pour enseigner les regles de bases a un chien d un point de vue obeissance etc...un comportemnatliste est la pour traiter une pathologie , soigner un malade en quelque sorte enfin c est mon point de vue
Maintenant pour ton chien bidouille (mdr trop frole ton pseudo)au vu de ce que tu explique il semble qu il y ai un soucis de sociabilisation et de hierarchie (pipi sur le canape ), d hyper attachement
Alors est ce que quand vous l avez recuperer vous ne l auriez pas plus ou moins consciemment "trop couvé" ce qui est comprehensible au vu de son etat quand vous l avez adopté
il se peut qu il est des carences de son vecu entre sa naissance et le moment ou vous l avez eu (pas de sociabilisation; separation trop tot de la mere etc....)
Dans tous les cas faites vous aider par un comportementaliste ce sera benefique pour ui et pour vous en attendant je ne connais pas votre quotidien mais vous pouvez commencer si cen est pas le cas a reprendre les regles de base repas apres vous, pas de canape ou de lit ,paasage de porte apres vous , etc....un chien a besoin de repere et de structure strict pour etre biendans ses patounes biens sur je dis ca au cas ou ce nest pas deja le cas

Smiley
Répondre
23/10/2008, 18h16
Citation:
TERANGA a écrit :
Tout le monde ne peut pas payer un comportementaliste Smiley
Ouais, mais à choisir entre le coût de quelques séances chez un comportementaliste ou le coût des dégâts que peut causer un chien... souvent il n'y a pas photo Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
23/10/2008, 21h30
TU AS beaucoup de courage, il a de la chance de t'avoir comme maître (esse), tu vas y arriver à l'aide de quelques règles ...
Il fait ses besoins quand ?
C'est un pb de débordement que tu subis et moi je comprends cela, les jours ou l'on se dit qu'on s'en débarsserait bien, parce qu'on est fatiguées tout simplement. Moi auissi je me suis laissée débordée par DREAMER, mais ca s'arrange....
Il n'est pas encore propre la nuit, il a 5 mois, il est voleur, mais par contre, sans lui, la maison paraitrait vide...même si je rale après. Nous allons en club canin, 69€ l'année, tu pourrais essayer un [size=medium]club[/size] pour commencer ?
Citation:
bidouille76 a écrit :
bonjour !

voila j ai une adorable braque allemand agee de 1ans et demis.
tres gentils avec les enfant une creme avec les autre chien.
le soucie c'est que c'est une terreure il urine sur mon canaper blanc , il n 'est pas propre la nuit, pleure sans arrete a peur de tout dans la rue,
tire en laisse et n ecoute rien.
nous l avons recuperer a la spa dans un sale etat il avais 4 mois il etai couvert de cicatrice et sa queu avait etei couper sans aucune hygyienne il etai aussi tres maigre .
nous avons passer beaucou de temps a le remetre sur pied maintenan il a un poid fiable et santer de fer mai niveau comportement on a eu beau tout esseiller la on es a boud d idee.
on a beau le sortire le faire courire tout les jour sur la plage rien n'y fait.
on lui a acheter sur les conseille du veterinaire une prise electique au hormone pour calmer ces pleure mai sa na pas changer grand choses.
on a esseiller plein de metode d education canine la seule reponce que l on a eu des veterinaire ces de l enmener chez un comportementaliste le soucie ces que ce n'est vraimen pas donner.
je sui dejat deborder entre mon fils et mon chien et la je vais bientot accoucher du 2eme j ai peur d'etre vraimen deborder par les betise de ce chien.
Les personne de notre entourage nous conseille de sens separer mai pour moi il en est hord de question !
Car ces un chien qui na pas une honce d agresiviter qui est tres calin doux en bref si il ne fesait pas des betise a longeur de journee ce serai un chien parfait Smiley
donc voila si des gens on des conseille je suis toute oui !!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/10/2008, 14h24


Alors, quelles sont les nouvelles ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion