Que signifie ne pas trop faire courir un chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 18h45
Chiva est une jeune labrador de 3 mois que nous allons accueillir à la maison dans quelques jours. Nous nous informons donc beaucoup sur sa future éducation!! Je viens de lire que souvent les maitres de jeunes labradors avaient tendance à leur faire pratiquer une trop importante activité physique et que cela peut avoir des conséquences néfaste sur leur croissance. mais qu'est-ce donc qu'une trop importante activité physique?
Un labrador de 3 à 4 mois peut faire des promenades de combien de KMS (2? 4? 10?)
Si vous avez la réponse, merci de m'aider car, gros marcheurs, nous souhaiterions vraiment ne pas faire de bétises à ce niveau

Merci encore!
Répondre
Avatar
26/07/2007, 18h49
un jeune chiot ne doit pas faire de longue promenade. mais tu peux les répéter dans la journée. (pas non plus des milles et des cents hein!)

donc cela se mesure surtout en temps. les premières promenades doivent se situer entre 20 et 30 minutes voir moins et bien sur à l'allure du chiot pas à la votre Smiley les km je ne connais pas trop mais d'autres t'en diront plus Smiley

il faut éviter de trop les faire courir du fait du développement des gros chiens tels que les labradors! et d'autre part Smiley ton chien te le dira bien assez vite, qu'il est fatigué Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/07/2007, 21h57
au départ, c'est des petites balades de 20mn à la vitesse du chien comme te le signale Sorbonne. Il ne faut pas forcer, et la laisser faire. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/07/2007, 20h11
Coucou ,
Ne pas faire courir un chiot signifie ne pas trop le fatigué en lui faisant faire beaucoup de marche par exemple , il a besoin de se reposer quand il est petit .

Voila Smiley
Répondre
01/08/2007, 08h53
Pas forcément pour se reposer, car avec une pause de 5 min crois moi un chiot repart aussi vif qu'au début, c'est parcqu'il n'est pas encore "finit" (hihhihi) comme lorsque l'on dit qu'il vaut mieux un collier que le harnais tant que la croissance n'est pas terminée, tu pourrais lui créer des faiblesses dans son corps, qui se répercuterons à l'age adulte.
Donc il faut modérer.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion