Quel caractère de fou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 23h00
j aimerais savoir s'il y a quelque personnes qui ont des chiens qui lorsqu'on les corriges essaye de se rebifer du moins montré qu'ils sont mécontent et qui ne se soumettent pas???
parceque la mienne se soumet seulement quand elle a fait pipi , d'ailleur ce qui est marrant c'est que meme si je ne la surprend pas je la voit arriver en ramper pour me dire, va nettoyer!!!! Smiley
mais alors pour les autres conneries rien a faire elle grogne elle me fait ca depuis que je l'ai!!!sinon elle est vraiment adorable elle m'obeit
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h07
il ne faut surtout pas accepter que ta chienne se rebiffe!
si elle te grogne dessus ou qu'elle fait mine de te mordre : une grosse claque en travers des babines de maniere a ce que ce soit la seule et unique fois que tu aies a faire ca

le fait que ta chienne t'obeisse ne veut pas forcement dire qu'elle est soumise..
d'autres t'en parlerons beaucoup mieux que moi
Répondre
06/12/2007, 23h12


sushiass a écrit :
il ne faut surtout pas accepter que ta chienne se rebiffe!
si elle te grogne dessus ou qu'elle fait mine de te mordre : une grosse claque en travers des babines de maniere a ce que ce soit la seule et unique fois que tu aies a faire ca

le fait que ta chienne t'obeisse ne veut pas forcement dire qu'elle est soumise..
d'autres t'en parlerons beaucoup mieux que moi[/quote]



oui ben la prezmière fois qu'elle a fait ca directement elle s'en ai prit une , mais le pire c'est qu'elle se rebiffe encore plus donc je vaqis pa faire de mon chien un puttching bull, jai essayé de laretourné pôur me mettre sur elle , c mm pas la peine elle s enreve
le seul moyen que jai trouver c'est avec la voix, elle me coute mieux , puis le regard aussi ca elle n'aimle pas trop
j ai l impression qu'l extérieur elle m'ecoute mais ché moi c'est je veut faire ce que jai envie
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h19
Citation:
elo8519 a écrit :
oui ben la prezmière fois qu'elle a fait ca directement elle s'en ai prit une , mais le pire c'est qu'elle se rebiffe encore plus
visiblement tu n'as pas été assez convaincante..

Citation:
donc je vaqis pa faire de mon chien un puttching bull,
c'est ton droit Smiley

Citation:
jai essayé de laretourné pôur me mettre sur elle , c mm pas la peine elle s enreve
là par contre il ne faut pas te laisser faire!
tu dois pouvoir la mettre sur le dos qu'elle soit d'accord ou non!
quand tu la mets sur le dos il faut que tu la maintienne bien au sol jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus et qu'elle detourne son regard de toi
n'hesite pas a te mettre a califourchon sur elle pour bien la maintenir
Répondre
06/12/2007, 23h28

sushiass a écrit :
Citation:
elo8519 a écrit :
oui ben la prezmière fois qu'elle a fait ca directement elle s'en ai prit une , mais le pire c'est qu'elle se rebiffe encore plus
visiblement tu n'as pas été assez convaincante..

Citation:
donc je vaqis pa faire de mon chien un puttching bull,
c'est ton droit Smiley

Citation:
jai essayé de laretourné pôur me mettre sur elle , c mm pas la peine elle s enreve
là par contre il ne faut pas te laisser faire!
tu dois pouvoir la mettre sur le dos qu'elle soit d'accord ou non!
quand tu la mets sur le dos il faut que tu la maintienne bien au sol jusqu'a ce qu'elle ne bouge plus et qu'elle detourne son regard de toi
n'hesite pas a te mettre a califourchon sur elle pour bien la maintenir
[/quote]


ben ecoute ma chienne n'est pas mal heureuse, tu sait j'ai pas un caractère tendre donc elle s'en ai prit une bonne et elle la sentie passé!!!
ben quand je la met sur le dos je me met a califourchon,elle bouge pas trop mé elle me mort les mains donc pas facile tout ca, plus je l'engueule et plus elle s'excite!!!donc ce que je fait soit je la puni a la voie et quand ca marche pas je prend un bout de journal que j'enroule je lui montre et ca lui suffit
enfaite je pense qu'elle ne supporte pas que ce soit avec ma main que je l'enguele ,c'est pour dire même le regard c mieux
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h36
Citation:
elo8519 a écrit :
ben ecoute ma chienne n'est pas mal heureuse
je n'en doute pas Smiley

"ben quand je la met sur le dos je me met a califourchon,elle bouge pas trop mé elle me mort les mains donc pas facile tout ca, plus je l'engueule et plus elle s'excite!!!"

pas besoin de l'engueuler quand tu la mets sur le dos
si elle te mord les mains, essaie de la prendre par la peau des "joues"
il ne faut surtout pas que tu abandonnes en cours de route sinon c'est elle qui aura "gagné" en quelque sorte
en gros c'est un refus de soumission Smiley
Répondre
06/12/2007, 23h43
nan mais t inquiété c'était pour ce qui suiver quand jai dit que j'ai pas un très bon caractère,je me suis dit que tu allait penser povre chienne Smiley


ah oui tout a fait il y a totalement refus de soumission mais comme je t edit au dassus c'est la main elle supporte aps , car avec un papier journal elle dit rien , mm avec le regard elle dit rien
je pense qu'elle doit croire que je l'agresse avec ma main,,,,enfinje ne sait pas trop je suis pas dans sa tête
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h48
pour la main des gens plus experimentés que moi en comportementalisme viendront t'eclairer sur le sujet Smiley
Répondre
06/12/2007, 23h52
okok mais franchement je croit que c'est ca qui bloque
javais entendu dire que lorsque l'on corriger un chien il ne fallait jamasi le faire avec la main, privilégier plutot un coup de pied"léger bien sur" ou avec un journal
car LA MAIN est le signe de tendresse et felicitation!!!ten a entendu parler toi???
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
07/12/2007, 00h01
sur ce sujet il y a plusieurs "ecoles"
je t'invite a regarder ce qui s'est dit sur ce lien
Répondre
07/12/2007, 00h02
oui c'est sur je te remercie
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
07/12/2007, 10h57
Elo,

Il est vrai que le mieux serait d'avoir un objet qu'elle identifie comme "punition" (mais pas la laisse ou la main comme j'en vois certains car là, les chiens ne comprennent plus)...
Pour Syringa, j'ai acheté un martinet et je peux te certifier que lorsque je lui montre, elle percute tout de suite et ne demande pas son reste (je te rassure, elle n'est pas maltraitée et n'a reçu qu'une ou deux tapes sur le postérieur Smiley )
A toi de voir ce qui pourrait marcher pour ta petite puce. Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
07/12/2007, 19h40
cehetelle je suis entièrement d'accord avec toi
non ca leur fait pas de mal c'est sur
moi j utilise un journal
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
07/12/2007, 19h55
Le journal est une bonne méthode mais toujours l'avoir sur soi sans être à la vue du chien, la mienne l'avait repéré et l'avait pris de ma poche pour en faire des chiquettes sous mon lit. Je ne sort jamais sans, elle n'écoute pas je lui montre et direct c'est une statue de pierre.

Calhia n'est pas très obéissante et comme toi elle se rebiffe donc ce que je fais c'est que je l'ignore (dès heures s'il le faut) et elle se calme, j'ai eu des progrès en plus des cours en club canin.

Je ne peux pas dire que c'est l'extase car elle va sur 7 mois mais aujourd'hui je peux la mettre depuis sur le dos sans qu'elle bouge, chose que je n'avais jamais réussi depuis que je l'ai.

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
07/12/2007, 23h26
tes messages me rassure de trop!!!ben je l'ai pas toujours sur moi mais bon avec le regard elle comprend direct
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
08/12/2007, 10h57
chacun son truc, moi je viens de trouver le mien:
vautrée dans mon fauteuil au coin du feu,je vois l'Alou qui s'en prend méchamment au chat; j'avais ,à portée de main un torchon je me lève avec la chose,qu'elle ne connait pas, mème pas mal mais surprise !!!!
je réititère une heure après en disant "mon torchon"
depuis ,mème plus besoin de bouger,je dis TORCHON ça fais rire tout le monde ,parce que ça marche vraiment ,mème sur le reste de la meute













Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion