quel race de chien avoir pour un petit terrain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2009, 14h41
bonjour j'aimerai savoir quel race de rien serai le mieu pour qu'il soit heureux dans mon jardin de 30m2 merci de rep
Répondre
10/02/2009, 14h43
euh 30 m2 Smiley Smiley
un hamster Smiley Smiley
non je plaisante tu le sortiras quand meme ton chien parce que 30 m2 pour moi c est pas un jardin Smiley
Répondre
10/02/2009, 14h45
oui bien sur je le sortirai tout les jour mais comme je travail je doit le laisser toute la journée tout seul c'est une mauvaise idée d'avoir un chien avec un si petit terrain?
Répondre
10/02/2009, 14h47
mais tu vas pas la laisser dehors Smiley
Répondre
10/02/2009, 14h49
bien justement je sais pas des ami me dise de le laisser dehors que il sera malheureux dedans je sais pas trop quoi faire c pour ça que je demande des avis dit moi la meilleur façon de m'en occuper
Répondre
10/02/2009, 14h53
Juste entre parenthèses, un chien qui vis dans un jardin de 3000m2, peut se faire chier autant qu'un chien qui vis dans un appartement.

Mais, c'est sur, certaine race de chien demande moins d'exercice que d'autres.

Le tout est de le sortir souvent, de lui faire faire de bonnes ballades, mais après il faut voir le quotidien du propriétaires.

(juste mon opinion) Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
10/02/2009, 14h54
Ben, un jardin de 30 m2 c'est comme si t'avais pas de jardin.
Aucun problème pour avoir un chien à condition de pouvoir lui proposer plusieurs sorties par jour dont au moins une grande de plus de 45 mn pour qu'il puisse se défouler + lui consacrer du temps quand tu es à la maison: jeux, éducation, etc...
Un chien, c'est beaucoup d'amour, mais c'est aussi du temps et du travail pour s'en occuper, que tu aies un jardin ou pas !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/02/2009, 14h55
merci de ton opinion tout les opinion sont bon a prendre j'aimerai pas prendre un chiot pour le maltraiter donc c pour ca quel type de chien n'a pas besoin de beaucoup d'activité?
Répondre
10/02/2009, 14h59
Qu'est ce que tu entends par "pas beaucoup d'activités"?
Combien de temps par jour penses-tu pouvoir consacrer à ton chien?
Quel est ton rythme de vie?
Oui, je sais, j'suis curieux, mais c'est pour essayer de te conseiller au mieux, car quand tu auras ton chien, c'est pour 15 ans !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
10/02/2009, 15h02
pas de husky, pas de chien de chasse
sinon, toute race pourrait convenir du moment que tu le sort régulierement
je pense que tu peux parfaitement le laisser dehors la journée, du moment qu'il est habitué à ne pas aboyer.
contrairement aux idées reçues, les gros chiens son souvent plus planplan que les petits, alors un tout petit jardin c'est pas la fin du monde.
par contre, si tu prévoit d'être longtemps absente dans la journée, évite labrador et golden.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
10/02/2009, 15h03
merci de ton attention crazydog entre mon mari et moi il n'y a personne entre 8h et 16h30 mais après je peut aller le balader tout les jour pendant 1h c'est pas gênant mais je pense que un gros chien ne se sentirai pas bien avec si peu d'espace et je ne connais pas les autre race de petit chien il ne va pas etre agiter a etre seul si longtemps?
Répondre
10/02/2009, 15h08
Un chien peut parfaitement rester seul plusieurs heures, même dans un petit espace.
Evite juste les chiens de meute et chiens de chasse.
Pourquoi ne pas prendre un chien de refuge?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2009, 15h08
perso moi mes carlin sont des chiens qui aiment le confort
mais pas trop la solitude surtout seul
mais si tu l'as petit il s'habitue aussi à ton mode de vie tu sais
j'vais un boxer en appartement sa première année Smiley
aprés un jardin il aimait mais restait plus à la maison
comme quoi tu vois
allez bonne recherche
Smiley nanou
Répondre
10/02/2009, 15h11
pk, un chien de refuge quel est la différence?
Répondre
10/02/2009, 15h34
merci de m'avoir repondu bonne journée
Répondre
10/02/2009, 15h42
je te conseils un petit chien de compagnie comme le westii, le york, shiwawa, bref un petit gabari...
mais faut penser au bien etre du chien
et ce que tu attends de lui
sinon ta le poisson rouge Smiley
Répondre
10/02/2009, 15h47
Un chien n'a pas besoin d'un terrain pour etre heureux.
Ce qu'il lui faut c'est du temps à lui consacrer et pouvoir le sortir plusieurs fois par jours et pas juste 5minutes pour le pipi.
Personnellment j'ai un jack russel et un malinois, je suis en appartement en centre ville et ils sont très heureux. Il sorte matin midi et le soir c'est 2 grandes ballades. Et le week end c'est agility le samedi apres midi et le dimanche matin.
Il ne faut pas se fier aux idées reçu. Si tu as un chien mais qu'il reste toute la journée dans le terrain et qu'il ne connait pas le monde extérieur, il ne sera pas forcément heureux.
Avoir un terrain est un plus mais il ne dispense pas de faire des ballades.
Tu peux prendre un cavalier king charles, un spitz, ou un chien dans ce genre la, jene pense pas qu'il y aura de problème majeur.
Après c'est a voir suivant ton quotidien et comment tu envisage le fait d'avoir un chien.
Répondre
10/02/2009, 15h48
un westie est un chien assez vif quand même...
Répondre
10/02/2009, 15h53
ca depend j'ai moi meme un westii et est tres casaniere
parcontre ma BA je la sort tous les jour en foret une heure et va dehors plusieur fois par jour (1700m² chez mes parents) et j'ai des fois l'impression qu'elle s'ennuie en fait ca depend des caracteres du chien... Smiley
Répondre
10/02/2009, 16h21
Bonjour,

c'est pas la taille du jardin qui fait le bonheur du chien, ce sont les moments avec son maitres et les sorties. Un grand jardin ne sert à rien si tu ne le sors pas en ballade, partage des moments avec lui ou elle. Je viens d'écrire sur un autre sujet car moi j'ai un soucis de comportement avec mon Beauce. J'ai 3 chiens, je les sors en ballade 2h par jour en plus du jardin qui fait 2000m2. Avant d'acheter la maison je vivais en appartement avec L'amstaff, un colley et un Rhodésian, je les sortais 1h30 avant d'aller au travail, je me levais à 05h30 pour les promener puis ils sortaient 1h30 le soir qd je rentrais du travail par n'importe quel temps. Ils étaient seul la journée. En ballade je les fatiguais un max, je faisais aussi du jogging avec. L'activité physique est importante. Qu'ils soient en maison ou en appart, qd ils sont dedans c'est pour être au calme ce n'est pas un terrain de jeux.

Ton petit jardin c'est mieux que rien, ça permettra à ton futur chien de pouvoir être dehors à bronzer au soleil, ou simplement être dehors car il aime çA, mais ça ne remplacera jamais les grandes ballades ou c'est là qu'il ou elle pourra se dépenser.

La race je dirai que tu peux tout avoir suivant ce que tu désires faire avec, si tu es une grande sportive qd tu n'es pas au boulot, que tu aimes courir, ou faire du canicross, faire de la montagne ou tout simplement de grandes ballades ou ton chien sera en liberté, tu peux prendre le berger, le chasse, le terrier, à condition que ton caractère soit approprié à ce type de chiens. SI tu es pas sportive du tout, veux juste te ballader une heure par jour, il y a des chiens comme le Bouledogue françAis, l'anglais, le Boston terrier, le Carlin, et même le Bull terrier suivant sa lignée qui sont plus couverture et duvet que grosses ballades, 1heure par jour est suffisante. Tout dépend de ce que tu recherches en caractère, comportement et sportivité c'est cette question que tu dois te poser.

A plus
laurence






Répondre
05/04/2009, 22h40
Attention le boston terrier est un petit chien très actif (très dormeur aussi c'est vrai) mais qui est une vraie pile électrique quand il est jeune! C'est une race formidable, très attachante mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Répondre
07/04/2009, 00h10
je me permet d'intervenir, relis bien ce que Laurence 74 t'a dit, elle a tout à fait raison, le jardin c'estl'excuse pipi, j'avais un croisé beauceronnen appart je faisais 12 h par jour au taf, il était super heureux, il était très obéissant, voir même hallucinant, mais je passais des heures avec lui, vents, neige, pluie et TOUS LES JOURS. Un chien comme cela demande beaucoup de temps à apprendre des choses, et à les répéter pour plaire à son maitre, par exemple il portait le courrier sur les trois étages, Bref il faut consacrer du temps, de la patience, en plus de l'amour.J' ai eu une maison avec un grand jardin quand il a eu 9 ans, c'est les deux années où je m'en suis le moins occuppé en travaillant pourtant moins, il vieillissait donc il avait besoin de moins se depenser, mais il etait en pleine forme, un jardin c'est plus uneechappatoire pipi. Choisissez bien, prenez votre temps, et sachez trouver le chien qui correspond à ce que vous êtes prêt à donner, c'est une union de plus de dix ans, normalement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion