quelqu'un a la porte ...penible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2008, 16h25
bonsoir a tous
que ma chienne aboie quand on sonne a ma porte d'accord mais le probleme c'est qu'elle saute apres les gens et a tendance a les mordiller ,je peux hurler "au pied" ou lui mettre un coup de trique sur le cul rien a faire elle n'ecoute rien pourtant c'est une chienne affectueuse et tres pot de colle avec nous, elle fait la même chose avec les autres chiens faut qu'elle leur saute dessus et leur mordille au dessus du cou si on ne l'arrete pas ça peut durer 2h sans un arret ce qui fini d'enerver mais le plus patient des chien et ça se termine en baguarre
ma chienne aura 2ans en juillet peut etre son jeune age y est pour quelque chose ??? : Smiley
Répondre
17/06/2008, 17h01
ta chienne est déja agée alors dans ce cas la l isolement est conseillé durant 10 mt,tu l enferme dans une piéce puis tu viens lui reouvrir et si elle recommence rebelotte.pour ce qui est des jeunes chiens tu dois étre en balade je pense a ce moment la tu lui dit "non" si elle continu tu la prend tu l attache a quelque chose et tu l ignore pendant 5 mnt puis tu la relache si elle recommence idem.A et surtout si aprés une punition elle est sage et ne recommence pas sa connerie ré"compense la en lui offrant une friandise et en jouant avec elle,tu verras je pense que ca fonctionneras.
Répondre
17/06/2008, 19h38
bonsoir fanny
je vais essayer de l'enfermer en esperant qu'elle ne me detruira pas ma porte, car je l'avais dejà tenté mais elle m'a fais du degat ma chienne est une croisé levrier ces grandes pattes ouvrent toutes les portes
merci fanny bonne soiree cally88 Smiley
Répondre
17/06/2008, 20h03
Coucou !!!

Est-ce que ta chienne te saute dessus pour te faire la fête après ton absence ???

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 20h54
Demande à tes invités de repousser fermement ta chienne, sans un mot et sans un regard pour elle.
Une fois qu'elle s'est calmée, demande leur de l'appeler, de lui faire une caresse et de la renvoyer à son panier.
Pour les chiens, essaie de faire diversion en lui proposant son jouet préféré (balle ou baton à aller chercher, par ex.).
Si ça ne marche pas, 5 mn en laisse et recommence!
Bon courage
Répondre
17/06/2008, 21h30
Smiley Smiley Smiley Smiley Virgule !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 07h03
Le conseil de fanny6 est bon, mais attention, la récompense devrait être des jeux et des câlins, pas de la nouriture; Si non cela risque de provoquer l'envie d'être punie pour recevoir un gâteau. ( ben oui ils sont malins nos chiens Smiley )
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/06/2008, 17h34
ca c ets pas faux en plus en balade on na pas toujours une friandise a portée de main!
Répondre
18/06/2008, 17h45
"l'envie de provoquer pour......."trop structuré pour le chien!!! une friandise et tu verras,tu la fais assoir a chaque fois que quelqu'un vient"assis",plus friandise!!et elle va se calmer.... Smiley
Répondre
18/06/2008, 23h48
Citation:
lilou2 a écrit :
"l'envie de provoquer pour......."trop structuré pour le chien!!! une friandise et tu verras,tu la fais assoir a chaque fois que quelqu'un vient"assis",plus friandise!!et elle va se calmer.... Smiley
Trop structuré, l'envie de provoquer????????

Et bien les chiens de l'asso sont vachement structurés alors,........ils n'arrêtent pas de provoquer des réactions chez leurs maîtres, c'est en partie pour cela qu'ils viennent prendre conseils, ils veulent décoder....

L'échange de nouriture n'a jamais été et ne sera jamais compris par un chien comme une conséquence aux désirs accomplis d'un chef de groupe social. Il ne sera considéré que comme un but en soit.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/06/2008, 23h49
Citation:
fanny6 a écrit :
ca c ets pas faux en plus en balade on na pas toujours une friandise a portée de main!
Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/06/2008, 10h35
Bonjour,

Apparemment ta chienne est dominante et c'est pour cela qu'elle saute sur les autres chiens et leur mord le cou et elle veut faire pareil avec les invités.
J'ai 2 labradors affectueux et pot de colle qui font la fête à tout le monde (même aux cambrioleurs ! C'est déjà arrivé).

La femelle Angie faisait pareil que ta chienne.

Alors voilà ma méthode : longue et un peu fastidieuse mais c'est le prix à payer pour vivre en bonne harmonie.

A chaque arrivée :
Ne pas ouvrir la porte avant de l'avoir fait assoir à côté de toi. Tu la tiens par son collier et tu ouvres. Quand elle veut sauter sur les gens, tu la tires un coup sec en arrière en disant "NON" et tu la fais se rassoir. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se calme un peu ! Puis tu fais rentrer tes invités et tu l'envoies se coucher à sa place.

Bien sûr tout cela ne va marcher du premier coup, c'est une question de répétition. Il faut reproduire inlassablement le même cérémonial !
L'éducation des chiens est basée sur des habitudes.

Ne pas oublier la récompense quand elle s'assoit même quelques secondes au début cela va l'encourager.

Personnellement j'utilise les félicitations : "c'est bien ma fille ! Bravo Angie" d'une voix très enjouée pour bien lui montrer que je suis contente d'elle et je lui flatte le dessus de la tête.

Le jouet, j'ai essayé mais avec un chien très joueur et turbulent ce n’est pas la bonne solution et puis pas facile d'accueillir les invités et jouer à la balle avec son chien pendant 5 minutes !!!

Les friandises (pas des gâteaux bien sûr, mais une ou deux croquettes) je ne suis pas contre, mais avec Angie ça ne marche pas, elle s'en fiche complètement.

Bon courage et patience
Smiley
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
19/06/2008, 11h54
non non je t arréte tout de suite ****** ce n est pas de la dominance c est juste de l exitation peut étre avec les chien mais pas avec les gens.
Répondre
19/06/2008, 12h09
Vu qu'elle à tendance à mordiller ça peut très bien être un comprtement hiérarchique. Par contre, c'est vrai que de là à dire que c'est dominance ou soumission Smiley faudrait pouvoir le voir pour dire.

Ca peut aussi simplement être de l'excitation.

Pour faire passer ça au mien, on lui refusait tout contact du moment qu'il n'était pas assis. Bon, les invités ont morflé pendant deux mois mais il suffisait de les mettre au courant (ou de leur donner une friandise pour que le chien s'assoie en face d'eux si ils lui montraient).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion