Question Chien/Chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 18h31
Bonjour, j'ai une chatte de 1 an trés sociable avec les autres chats si bien qu' elle les laisse venir dans le jardin et reste avec eux toute la journée. Mais pourtant il ya 3 mois nous avons receuillie un petit chat tout bébé, nourris au biberon psk abandonné par sa mére.
Pourtant notre chatte ne l'a pas du tout accepté: elle lui crachait dessus, donnée a l' occasion des coups de pattes etc....
On a dut le donner a des amies a la fin du sevrage!

Je dis ca parce que maintenant 4 mois aprés je souhaite vraiment acquérire un chien, et je voulais savoir si sa se passeras pareil ou peut etre que non parce que la chatte etait peut etre jalouse du petit chat qui etait de son éspece?
Voila j' aurais voulue savoir votre avis???

Merci, Smiley
Répondre
Avatar
04/03/2008, 18h43
Je peux te raconter ma propre expérience...j'ai un chat Jo de bientot 5 ans qui a du cohabiter quelques temps avec celui de ma mère qui a 8 ans...au début on les enfermait car ils faisaient pareil que le tien...puis il y avait aussi une chienne au milieu...le mien n'étant pas habitué on n'était pas rassuré...j'en ai parlé avec mon véto qui m'a dit de lâcher tout le monde et de laisser faire...au début ça se crachait dessus, s'envoyait un peu les pattes, se fuyait...puis quelques jours après tout le monde était en harmonie...
la réaction de ton chat est normal car il est sur son territoire à l'intérieur de la maison...
Depuis (un an et demi) j'ai repris un appart avec mon chat qui avait ses marques et depuis 5 mois j'ai pris mon tit Golden...mon chat l'a observé, fuit et ne se laissait pas approcher pendant quelques temps puis maintenant il s'est habitué et va même le renifler...
donc si j'ai une chose à te dire c'est que tu n'as pas de soucis à te faire...tout rentre dans l'ordre une fois que tout le monde est habitué...c'est normal que ton chat défende son territoire Smiley Smiley
Répondre
04/03/2008, 18h43
il faut voir peut être qu'elle l'accepteras bien ou peut être pas dans l'immédiat dés que tu as le chiot ou le chien il faut que tu fasse les présentation puis ne les laisses pas sans surveillance que tous les deux

moi, j'avais le chat avat le chien au départ il avait un peu de mal a accepter (le chat) puis le chiot a appris a le laisser tranquille et maintenant tout va pour le mieux il se font même des parties de courses ensemble dans la maison pas toujour cool mais c'est adorable de voir que tout se passe bien Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
04/03/2008, 18h56
Merci beaucoup! on verra bien Smiley
Répondre
04/03/2008, 20h00
Il faut les laisser faire...


Ma chatte Capucine a mis près de deux mois à "accepter" le petit dernier, et pour le chien, il a fallu un mois avant qu'il puisse l'approcher, et maintenant, tout baigne Smiley
Répondre
05/03/2008, 13h21
Bonjour
Nous nous avons une chatte qui avait 7 ans quand notre toutou est arrivé.
Notre chatte a un caractère très spécial,très craintive et pas du tout calîne, très indépendante. Elle vit quasi tout le temps dehors (moins maintenant car elle se fait vieille) et ne rentrait que pour manger et dormir un peu dans la cuisine grâce à sa chatière. Elle ne fréquentait pas du tout le reste de la maison.
Quand Bilou est arrivé, Pétrolette (la chatte) en a évidemment eu très peur (elle n'a pas non plus de bonnes relations avec les chats du voisinage) alors que Bilou ne lui aurait fait aucun mal. Comme nous avons installé le chien dans la cuisine et quand plus il a défoncé la chatière, Pétro n'avait plus de coin à elle (pas question pour elle de renter dans la cuisine avec cette énorme bestiole dedans!!). Alors comme Bilou a interdiction de monter à l'étage, c'est là que nous avons installé le chat. Maintenant chacun a son territoire : pour bilou, le rdc et le jardin de derrière, pour pétro l'étage et le jardin de devant + toute la campagne environnante. tout se passe très bien.
maintenant cette situation vient aussi sûrement du caractère de notre chat, le tien à l'air plus sociable. la relation sera peut être diférente avec un chien qu'avec un autre chat. le mieux est de faire les présentation, de voir les réactions de chacun (laisser au chat, en général plus petit, une possibilité de se réfugier quelque part - j'ai lu ça dans un bouquin).
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
05/03/2008, 18h08
Moi je dirais juste quand même de surveiller, un cou de patte de chat et ton chien se retrouve sans oeil!!
Daccord je dramatise un peu mais bon, mieux vaut prévenir.

A la maison on a une chatte et 2 chiens et tout se passe pour le mieux et la chatte était là la première!!!! Elle vient même se coucher vers ma chienne...

Alors ne te pose pas trop de question, fonce.... tout le monde trouvera sa place, surveille juste au début Smiley
Répondre
05/03/2008, 21h15
Pour l'info je pensais prendre un jack russel, un berger des pyrenées ,un cairn terrier ou un springer spaniel! Smiley
Répondre
06/03/2008, 11h03
Et pourquoi pas les 4? Smiley

Bon dacoord j'arrete!
Mais pour le Jack fai attention, je sais qu'ils adorent les chats.... mais pas forcément pour faire des calins!!!!!
Répondre
06/03/2008, 17h09
Oui j' ai entendue dire qu'ils aimaient bien leur courrir aprés ! Smiley
Répondre
06/03/2008, 18h16
Je possède également un chat de 4ans et demi, depuis peu nous avons eu une chienne de 8mois et demi,
mon chat était aussi sociable, il avait des chats avec qui il s'entendait plutôt bien, et d'autre pas du tout, chose normale...
Malheureusement il n'a pas eu un bon apperçut des chiens, ma tante qui a un élevage de Golden Retriever était venue à la maison et ses chiens avaient courses mon chat... pas génial comme première approche...
Pourtant, la cohabitation se passe très bien, le chat est intrigué par notre chienne, malheureusement celle-ci le course, et il se réfugie à l'étage... et revient de temps en temps quand elle dort...

Sinon, pour la première approche laisse-les faire, peut être que elle se prendra un coup de griffe mais après elle saura respecter ton chat...
Aussi, ne perturbe pas les habitudes de ton chat, laisse-le manger aux même heure qu'avant et avant le chiot, caresse-le généralement avant le chiot...
Répondre
10/03/2008, 10h40
coucou ,
je vien d'adopter un petit chiot a la spa , je vis en appart et j'ai deux chats !!!
preserve un lieu chez toi que pour les chats et des endroits en hauteur ,en tout cas pour moi tout c bien passe ils dorment meme ensemble lol Smiley
bonne cohabitation Smiley
Répondre
15/03/2008, 23h44
ohhh la chance lol
Répondre
16/03/2008, 02h15
Et bien il est plus difficile de faire entrer un chien dans la maison apres le chat car c'est surprenant mais les chats sont plus territorial que les chiens!
Ils apprendront surement a se tolérés mais de la à l'amour fou je ne suis pas certaine mais evidemment tout depend des individus..l'important c'est de ne pas négligez le chat et le caresser quand le chien est présent et l'inverse aussi..c'est sur que c'ets difficile car un chien necessite normalement plus d'attention qu'un chat mais il faut persévérer et souvent il faut beaucoup de temps et ne pas perdre patiente!
Ma chatte Charlotte a pris au moins 1 mois pour être tolérante avec notre chaton Salem(qui est décédé depuis... Smiley )
maintenant nous avons 2 chats et 3 chiens!! ils se tolèrent très bien mais ils ne jouent pas ensemble comme notre chaton le fesait avec eux! mais souvent ils dorment ensemble sur le fauteuil près l'un de l'autre!!Bonne chance et ne vous découragez pas avec la patience et la détermination on peut arriver a tout!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion