Question propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 14h43
Bonjour,
Mon chien va avoir 6 mois, il n'est toujours pas propre. Il ne fait jamais ses besoins lorsque je le sors en laisse. Il le fait en rentrant sur la terrasse.
Lorsque je l'ai eu à 2 mois, il les faisait dans la maison ! Je l'ai mis sur la terrasse, et je l'ai récompensé à chaque fois. Depuis, il croit qu'il faut faire sur la terrasse ! Que puis-je faire ? merci.
Répondre
09/01/2009, 14h49
C est bien-la le probleme,un chien fait ses besoins ou on lui a appris a faire....le mien ne faisait que dans notre cour ou notre jardin,ou je le mettais petit pour lui apprendre la proprete.Il faut reprendre l education a la proprete comme lorsqu il etait bebe,mais a l exterieur maintenant.Les chiens vivant en appartement sont obliges d apprendre lors des promenades,en maison on a tendance a profiter du jardin ou de la cour,d ou les soucis ensuite.Mais c est pratique le soir tard,le matin tres tot,et la nuit....
__________________
Répondre
Avatar
09/01/2009, 14h50
Ben si, il est propre : il fait là où tu lui as appris de faire Smiley
Il faut que tu fasses la même chose mais en décallant l'endroit de ses besoins. Donc félicitation, dès qu'il fait dehors. Pour l'inciter, tu peux essuyer son pipi avec une serpillère et poser cette serpillère sur l'herbe la fois suivante où tu le sors.
Répondre
09/01/2009, 15h19
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de le récompenser seulement lorsqu'il fait dehors !
Je vous tiens au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion