Question sur comportement et santé... Nous gardons un Beagle...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 21h37
Bonjour,

Je post un sujet pour un Beagle de 8 mois appartenant à des amis, que nous gardons pour le moment jusqu'au week-end prochain.

Nous aimons beaucoup les animaux, et quelques questions pour ce chien même si ce n'est pas le notre...

2 questions, 1 santé, et 1 très grosse concernant son comportement !

Santé :
Ce chien boit ENORMEMENT, fait des flaques énormes d'urines malgrès des sorties très régulières, il urine aussi dans la maison (il n'est pas non plus très propre chez lui...). Est-ce normal ?

Question comportement :

Le chien fait énormement de bétise... 8 mois, certes quelques bétises normal avec la curiosité je pense mais voilà... Le chien ne différencie ABSOLUMENT pas le bien du mal (le "non" il comprend pas), je ne pense pas que ca soit à nous de le dresser... mais nous le disputons tout de meme (sans violence pourtant).
De plus quand on le dispute, le chien montre ses dents !!! (déjà à 8 mois!!!), et même, il mort ! Nous l'attrapons au cou, de temps en temps une tape au fesse... mais le chien réagit très violement ! Hors de question de se laisser faire.... mais encore une fois... ce n'est pas nous les maîtres de ce chiens. Leurs maitres ont des enfants.
Donc questions :
Est-il normal que ce chien soit tétu et même parfois méchant ?
Le chien risque t-il de se rebiffer aussi contre ses maitres et leurs enfants ?
Est-ce nous le problème ?? peut etre aussi qu'à 8 mois sans le dressage fini il n'était peut etre pas très envisageable de le faire garder.... ?
Sinon en dehors de tout ca, il est très calin (meme après nous avoir mordu...), il joue sans aucun problème avec notre petit chien de 3 ans (un coton...) mais voilà... quelques questions pour ce chien où son devenir m'intrigue...

Merci de vos conseils, surtout les personnes ayant des beagles ou des dresseurs...

Julien.

Répondre
09/04/2008, 21h43
à mon avis ce n'est pas un problème propre au beagle, ce chien n'a pas été éduqué c'est tout, tu as raison de le remettre en place. Bon courage, moi je ne peux pas t'en dire plus Smiley
Répondre
09/04/2008, 22h46
On ne le redis jamais assez. Un chien qui vient faire un calin après avoir mordu ou après qu'on l'ai copieusement enguirlandé ne vient pas chercher le pardon. Il renforce sa position.

Quand vous le punissez, ne lui pretez pas la moindre attention pendant les 15-20 minutes qui suivent puis là seulement on le rapelle en le caressant bien entre les noreilles (sur le crâne quoi) et sur la nuqe.

Finalement quand les maitres vont revenir vous leur redonerez un chien tout niquel avec un peu de chance.
Répondre
09/04/2008, 23h43
Ok, je savais le coup du calin que c'était pour renforcer leur position...

Mais c'est clair qu'on l'ignorait quand meme...

Sinon, par rapport au fait qu'il urine enormement... X_x

Question bizar mais tout de meme... il mange que des croquettes... mange t'il des "bonnes" croquettes... ??
Ou alors, c'est normal en dehors du fait qu'il est tout de meme mal éduquer... ?

Merci
Répondre
Avatar
09/04/2008, 23h56
Citation:
MicMax a écrit :
On ne le redis jamais assez. Un chien qui vient faire un calin après avoir mordu ou après qu'on l'ai copieusement enguirlandé ne vient pas chercher le pardon. Il renforce sa position.

Quand vous le punissez, ne lui pretez pas la moindre attention pendant les 15-20 minutes qui suivent puis là seulement on le rapelle en le caressant bien entre les noreilles (sur le crâne quoi) et sur la nuqe.

Finalement quand les maitres vont revenir vous leur redonerez un chien tout niquel avec un peu de chance.
e tu as trouver ca dans un livre sur les loups micmac ?
Répondre
Avatar
10/04/2008, 14h31
Un chien qui mord, grande claque dans les babines, direct.
Pour les urines, conseiller au propriétaire d'aller chez le véto ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion