question sur le dressage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2006, 17h38
Bonjour a tous
Voilà, petite question, est ce que dresser son chien pour attaquer pourrait le rendre plus méchant, ou incontrolable pour son maître qu’un autre chien normal ?
Ma brunette n’a que 3 mois maintenant et on ma dit que pour la dresser il fallait attendre qu’elle est 7 ou 8 mois
Et je veux juste qu’elle est de bonne manière... une fille de bonne famille Smiley
j’ai peur de changer son caractère si j’ajoute « l’attaque » déja que c'est une petite chipie Smiley
Voilà
Merci a vous
Camy
Répondre
14/06/2006, 17h44
j'ai oublié de préciser que c'est la premiere fois que j'ai un chien Smiley
Répondre
14/06/2006, 18h12
Bonjour Camy. quel est la race de ton chien ? on dit plutôt éducation que dressage. Si tu veux une éducation pour la vie de tous les jours pourquoi tu parles d'attaque ? je ne comprends pas trop là.
Un toutou peut être éduquer à 3 mois après le deuxième rappel. Plus c'est jeune, plus ils apprennent vite.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
14/06/2006, 18h32
désolé pour le mot dressage c'est vrai on parle d'education
Brunette est un Labrador
Répondre
14/06/2006, 18h55
là où j'habite y a un centre d'education
entre autre ds leurs programme y a l'attaque
donc ma question etait juste si ça va changer le caractere d'un chien gentil
merci
Répondre
14/06/2006, 19h22
Je pense que c'est un club d'éducation avec une section de ring mais tu n'est pas obligé d'en faire. Le ring parfois canalise les chiens très nerveux mais pour cela il faut que la race est le droit d'en faire.
par ex : le golden n'a pas le droit d'en faire.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/06/2006, 23h02
Rhôôôô on n'éduque pas un Labrador à l'attaque !! Smiley

Tu n'arrivera absolument à rien en ataque ou en chien de garde avec un lab digne de ce nom...
Mais oui, les cours d'éducation dès 3 mois sont très très bénéfique pour ces chiens, qui, éduqués et équilibrés, sont de purs amours !!! Smiley

je ne peux pas m'empêché de faire mon "moralisatrice" : ATTENTION jusqu'à 1 ans, pas d'escaliers, pas de saut (voiture ou canapé) et pas de jeu violent ou intensif !!! pur sa croissance c'est primordial...

Amuse-toi bien avec ton chien Smiley
Répondre
14/06/2006, 23h29
Le labrador n'a pas le droit de faire du mordant. mais je fais répondre à ta question : tous chiens peut devenir dangereux. Si tu mets un golden dans une cave, que tu le tortures, l'affame, que tu le dresses à l'attaque s'il réussi à sortir, il sera un chien dangereux pour l'homme. Pour lui : l'homme est dangereux et malfaisant et donc sa seul défense sera de tuer. c'est bon pour toutes les races.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/06/2006, 00h51
c'est vrai que la pauvre les escaliers c pas son truc encore elle n'arrive meme pas a monter sur le canapé, en fait elle s'approche de moi et me regarde d'un regard aide moi a monter et juste apres elle se couche et soupir lol c trop marrant
Répondre
15/06/2006, 00h53
mon dieu mon dieu
cave....torture ....affame ....
je ne ferais jamais ça
c'est horrible Smiley
Répondre
15/06/2006, 08h29
bonjour camy
voila je vai repondre a ta question je suis moniteur en education canine ca fait 6ans que je fait ca en belgique on commence tres tot avec education du moment que ton chien a eu ses prevacin tu peut commencer education tu dit que ton chien est un labrador ce nest pas un chien pour faire de attaque fait plutot son education et tu peut faire de agility ces un sport que tu les chiens aime pour faire de l'attaque il faut surtout avoir du rappel sur ton chien moi mon chien fait du mordant et de l'attaque mais ces berger allemand essaye de trouve un club en education canine et ou on fait de agility tu verra que ca l'amusera dans le club ou je suis on fait des concour d'obeissance et des concour d!agility mon chien a ete 2 au championa d'agility
j espere que j'ai pu repondre a ta questipn
__________________
mes chiens ma passion
Répondre
15/06/2006, 20h09
merci bcp, je vais voir c'est quoi le programme au juste
et si j'ai bien compris je peux commencer son education ds un club meme si elle n'a que 3 mois ?!
a vrai dire la miss betise m'aboie dessu en se cachant sous la table ou bien le lit lorsque je la gronde
et comme je sais qu'elle va faire 4 fois sa taille sa m'inquiete un peu
Smiley
Répondre
15/06/2006, 23h27
C'est club c'est aussi plein de conseil, et des tas de toutous avec des problèmes différents ou sans problème aussi.
Je te souhaite d'en trouvé un génial. Bonne chance
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/06/2006, 18h15
les clubs c à partir de 3 mois Smiley
j'ai emmené le mien aujourd'hui pour la première fois, il a 3 mois et demi, et ça c super bien passé ! je suis super contente et j'y retourne demain matin !! n'hésites pas !!
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
17/06/2006, 20h01
Bonsoir a tous et merci encore pour vos reponses
Smiley y a pas de club pour les petits là où j'habite, il y a juste pour les grands a partir de 6 a 7 mois
je ne suis pas tres contente de cette nouvelle ...
enfin bon, est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ma brunette m'aboie dessus lorsque je lui dit non ou pas de betises
elle va en courrant se cacher sous la table ou le lit et plus je lui dit non plus elle aboie
Je passe plus de temps avec elle que mon mari
et lorsque on est les 3 a la maison ds le salon et que je prends une place a coté de mon mari eh bien si elle est loin elle vient monter sur le canapé et veut se mettre entre nous deux
c'est fou… ça me fait rire mais je ne comprends pas.si elle est jalouse c’est pour moi ou mon mari ???
Pourtant plusieurs fois elle veut se mettre sur mes genoux et dors ; et avec mon mari aussi
voilà
merci encore Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2006, 10h42
pas bon du tout le coup du canapé, ca ne devrait pas du tout te faire rire , pas bon non plus d'aboyer et de se sauver quand tu la grondes. Ne la laisse pas prendre le dessus, quand elle a fait une bêtise, attache là quelque part loin de vous et IGNORE LA
Répondre
Lancer une nouvelle discussion