[questions] cage à chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2007, 15h18
Bonjour,

j'ai actuellemnt un petit coker anglais, qui a déjà beaucoup de caractère en passant... Bref ! Il a pour dormir et faire la siete un petit parc à chiot griager que l'éleveur m'a conseiller. Il m'a dit aussi que je pouvais le laisser desfois dedans pendants la journée d'une pour lui apprendre la propreté, deux pour apprendre la solitude, et trois pour que l'on puisse nous même souffler ( maitres de chiots plein d'adrénalines je ne vous apprend rien Smiley ).

Que pensez vous des parcs à chiot, pouvez vous confirmer ce que l'éleveur (très sérieux) m'a dit ? Avez vous vous même expérimenter le principe ?

Merci !!!!
Smiley
Répondre
11/07/2007, 15h26
Si tu n'as pas une petite pièce à lui réserver, oui, le parc est bien, ça diminue son espace pour la propreté, donc point positif, car il n'est pas trop recommander de laisser un chiot vadrouillé dans tout l'appartement.

Attend l'avis d'expers Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/07/2007, 15h35
tout à fait d accord avec ton éleveur.
de plus ça permet d initier toi meme tous les contacts, et non lui... quand tu as envie de le caliner ou jouer, tu vas le chercher, et quand tu veux plus, tu le ranges, euh pardon tu le remets dans son endroit.
ceci ne doit etre que temporaire, et pendant la periode d education, sinon ça sert à rien d avoir un chien.
apres il aura vite compris que cet endroit, c est son endroit, et tu pourras lui laisser ouvert, il ira de lui meme, il comprendra que c est sa doudou.
Répondre
11/07/2007, 15h39
parc à chiot oui ca peut etre bien, mais comme son nom l'indique c'est temporaire et destiné comme son nom l'indique : aux chiots.

sinon, tu peux t'orienter vers un varri kennel.... Smiley

mais ne le laisse pas tout le temps dedans, un chiot a aussi besoin de contacts, humain et canin, et apprendre aussi que dans la maison il ne peut pas faire ce qu'il veut.

personnellement je n'en prendrais pas pour moi, sauf si j'avais une portée, ou plusieurs bébinous.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/07/2007, 17h29
Ok ! Merci de vos réponses.


En ce moment je le met pour qu'il se repose de temps en temps (et moi pat la même occazion, c'est ma première expérience et j'avoue être trés fatigué)

Il y passera seulement un peux plus les quatres premiers jours de la semaine prochaine car je vais travailler Smiley !!!

Pour le moment il n'aime pas trop y aller, je suis plus ou moins obliger de la forcer, ou de lui donner une croquette pour qu'il y aille... Mais une fois qu'il y est, il dort, se repose fait joujou, bref il se plait (sauf qu'il préférerait rester avec moi lol)

++Bye++
Répondre
Avatar
11/07/2007, 17h31
Ne le force pas à y aller, il faut que pour lui ce soit un plaisir Smiley Tu peux lui donner sa gamelle dedans, ça aide Smiley Il y a un article sur la caisse de transport (articles sur le bandeau gauche et rubrique education / comportement).
Répondre
11/07/2007, 21h45
Alors !

Ce soir je l'ai coucher, il y a 10 minutes, et il a pleurer Smiley
Je lui ai fait un truc simple cet aprem qu'il avait l'air d'aimer :

Pour l'insiter à aller dans son petit parc, je lui met une petite graquette, une fois dedans, je lui en redonne une en le félicitant. Mais il pleur quand même desfois, c'est le fait que je le laisse.

Le fait de mettre les gamelles dans la cage, je dois avouer que j'ai un peu peur... Un menbre de ma famille m'a dit quand je lui en ai parler qu'il ne fallait pas qu'il confonde son lui ou il se nourrit et celui ou elle dort. Bref. (je testerais demain, voir la récation du can)
Répondre
12/07/2007, 09h36
Surtout quand il pleur ne va pas le caresser, ce qui provoquerait un renforcement : je pleur donc elle vient me caliner.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
12/07/2007, 09h43
Ben la gamelle elle n'est là qu'un quart d'heure le matin, le midi et le soir. Le dodo, c'est pour le reste du temps. Il risque pas de confondre et puis je vois pas où serait le problème Smiley Justement, il associe le plaisir du manger avec sa cage et du coup préfère y aller le soir pour dormir.
As-tu lu l'article sur la caisse de transport?
Répondre
12/07/2007, 09h45
En fait dans la maison du maitre un chien doit avoir son coin dodo (ou il n'y aura pas d'excréments) son coin tranquille pour le repas et son coin toilettes.

Pour l'y attirer tu peux mettre un jouet distributeur de croquettes ou gourmandises, ça l'occuperai, et il sera content d'y retourner.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/07/2007, 17h29
O oui je n'avais pas penser que je pouvais lui mettre sa gamelle que aux moments des repas... héhé désolé.

Je vais faire sa merci !


celine1982 je vais pensais aux gourmandises aussi !




Répondre
13/07/2007, 14h51
Coucou tout le monde,
je m'incruste dans le post...
comme certains le save je vais avoir ma petite puce d'ici peu et je trouve l'idée pas mal...
J'ai un ami qui doit me donner un varikennel mais, c'est pour la fin de l'été, et en plus je n'en connais pas les dimensions (je pense pas qu'il y ai de problèmes à ce niveau là, il a un boxer adulte, et moi c'est une femelle croisé labrador-border collie qui n'est pour l'instant qu'une petite chiotte...)

bref, du coup en attendant la fin de l'été, je pensais à ça (voir la photo qui suit)... beaucoup moins cher qu'un vari kennel.
question dimension, elle existe jusqu'en 78 x 50 x 55 cm... pour la modique somme de 27 euros...

Mais est-ce que cela conviendrait?


Répondre
Avatar
13/07/2007, 15h08
Ce style de "caisse" est super pour le voyage car c'est pliable hyper facilement et ça ne prend pas de place. Inconvénient : si tu as un chien qui bouge beaucoup, c'est pas le top parce qu'il fait rouler la dite caisse Smiley
Répondre
13/07/2007, 15h15
oui, je me doute que ça ne doit pas être très stable.

la question c'était plus pour la "niche d'intérieur", sa petite maison à elle.... parce que de totue façon les voyages c'est pas pour maaintenant :/
Répondre
Avatar
13/07/2007, 15h46
Imagines que tu la mettes dedans la nuit et qu'elle roule en dormant, elle risque de se faire peur et c'est pas l'idéal pour l'habituer à une caisse Smiley Moi, je ne suis pas pour. Cette caisse est plutôt faite pour les chiens calmes et ayant déjà l'habitude d'être mis dedans.
Dommage qu'on ne soit pas plus prêt, j'aurais pu t'en prêter une Smiley
Répondre
13/07/2007, 15h53

c'était surtout pour avoir un avis, je vais opter pour autre chose Smiley


merci pour le conseil, et aussi pour l'intention. Smiley
Répondre
13/07/2007, 17h06
alors, pour le coup... en rentrant chez moi je viens d'avoir une idée... mais je suis pas sûre qu'elle soit bonne.

J'étais sur le point de donner ma cage à rats (puisqu'ils sont plus que 2 ils iront dans une beaucoup plus petite cage), mais en fait je me suis dit qu'elle pourrait peut être convenir pour Chouppa ne serait-ce que pour les quelques mois à venir...
dimensions : largeur 80 cm, profondeur 50 cm, hauteur 69 cm
les portes (une dessus, une devant) font toutes les deux 35x35 cm...

pour vous faire une idée, voilà la fameuse cage (bien sûr elle serait vidée n'est-ce pas Smiley)
Qu'en pensez- vous? Bonne idée? Ou faut-il que je fonce acheter un vari kennel?
Répondre
Avatar
13/07/2007, 17h19
Je ne sais pas Smiley

[size=large]Appel collectif : [/size]

Personne n'habite en région parisienne et peut prêter une caisse de transport jusqu'à la fin de l'été ?
Répondre
13/07/2007, 17h31
oua euh...

c'st vrai que j'ai des idées un peu bizarre Smiley
t'inquiette pas, en fait, à moins qu'il y ait des avis complètement contre, je pense que je vais tenter le coup le samedi, quitte à aller en acheter un dimanche! eh vi, il y a une animalerie à 20 min de chez moi... puis c'est absolument pas une question d'argent (même si j'avoue vu le prix, j'aurais préféré le mettre ailleurs lol)


encore merci Smiley
Répondre
Avatar
13/07/2007, 18h28
Mais c'est pas parce que c'est pas une question d'argent que je pose la question aux autres. Un ami va t'en filer une à la fin de l'été, ce serait bête d'investir si quelqu'un peut t'en prêter une d'ici là.
En plus, ta chienne va grandir alors ce serait bien d'en avoir une moyenne le temps que tu aies l'autre.
Perso, j'en ai 3 : une toute petite (caisse à chat) pour quand je suis allée chercher Arco et puis ensuite j'en ai acheté une grande pour sa taille adulte et elle rentre dans la voiture mais difficilement alors j'en ai acheté une moyenne qui reste en permanence dans la voiture pour les trajets courts et je me sers de la grande dans la maison (il aime bien dormir dedans la nuit même avec la porte ouverte) ou quand je pars en vacances pour les longs trajets et la nuit.
Mais c'était l'époque où j'avais des sous et maintenant je trouve que ça fait cher d'investissement. Alors je prête volontiers la petite pour les copains qui viennent d'avoir des chiots et ça leur rend service. Faut s'entraider dans la vie Smiley
Répondre
14/07/2007, 17h22
Oui c'est sûr, je comprend totalement,...
mais à la limite, pour attendre le mois de septembre, je suis pas obligé d'en prendre une grande, si? elle va grandir si vite que ça?

dans tout les cas, encore merci Smiley
Répondre
15/07/2007, 11h48
petites nouvelles de mon chiot et de son "parc"


Donc mon chiot s'y habitue au fur et a mesure des jours qui passent. Je le met dedans quand j'ai des choses à faire. Il pleur toujours un peu au début mais je lui dit que c'est bien, desfois je lui donne une croquette et parés je l'ignore. Mais il joue dedans et il dort surtout, car avec moi, il ne dors jamais, et si je ne joue pas avec lui il pleur Smiley le coquin.

Voila il va s'u habituer de toutes façons !



ps : il adore manger et boire dedans, merci à celui qui m'avait donner le conseil !
Répondre
Avatar
15/07/2007, 11h57
Citation:
Master a écrit :
il adore manger et boire dedans, merci à celui qui m'avait donner le conseil !
Du moment que le parc est assez grand pour séparer le coin "cuisine" du coin "lit", pas de soucis, c'est le mieux à faire. Si c'est plus petit, faut retirer les gamelles dès qu'il a fini de manger et de boire. Si c'est assez grand, c'est au choix Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion