Questions perturbantes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 15h05
ben je sais pas..;

Je me dis que s'il a le droit à certaines choses avec elle et pas avec moi alors qu'on vit sous le même toit...ça va pas le faire, il ne va plus savoir sur quelle patte danser, non??

Mais surtout, ma mère ayant naturellement sur moi une autorité de maman, Naiko ne va-t-il pas se dire que finalement, autant écouter le "chef de famille"?
Répondre
Avatar
18/03/2011, 15h18
je suis seule à éduquer Emma et personne à la maison n'applique mes règles ........

Emma m'obéit et connait les règles ......ensuite elle se permet certaines choses avec mon mari ou mon fils mais pas avec moi !

donc tant pis pour eux .....Emma s'est très bien que je suis sa maitresse !

il écoutera celui qui l'éduque ! c''est certain !
Répondre
18/03/2011, 15h20
Bon alors vais ptetre éviter de me fâcher avec ma mère Smiley

Je vais quand même lui expliquer calmement que ce serait sympa de se motiver à nouveau comme elle l'était ce week end!


Merci Smiley
Répondre
18/03/2011, 16h47
naiko, catherine a tt a fait raison, il n'est pas vital que tt le monde fasse excatement comme toi, le chien s'adapte a chaque personne, ne t'inquiètes pas, il va te suivre, et qd ta maman verra les changements, elle va comprendre Smiley
Répondre
18/03/2011, 16h50
Super Smiley
Merci me suivre pas à pas, je me sens plus en confiance dans mes choix et actions!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2011, 12h19
Idem, cameron se permet des choses avec mon mari et mon fils aînés qu'il ne fait pas avec moi.
Donc, faut pas trop t'inquiéter des quelques privilèges que lui donnerait ta maman du moment que toi tu maintiens le cap Smiley
Répondre
22/03/2011, 10h36
Bonjour,

Des nouvelles de l'évolution de mes ptits loups (enfin Naiko)...

Alors voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai mis en place les changements dont on a parlé, et je vois bcp de changements chez Naiko !!
Bon, le problème d’agressivité dehors n’est pas du tout réglé mais …je vous raconte !

Dedans, Naiko ne me saute plus au visage pour me lécher, ne s’installe plus sur moi, ni contre mes cuisses quand je suis sur le canapé. Il s’installe tranquillement à côté de moi. Il fait encore une petite tentative de temps en temps mais accepte très bien de ne pas obtenir ce qu’il cherche. Bon par contre, avec ma mère, c’est pas des petites tentatives, il insiste parfois lourdement, mais elle fait son possible pour obtenir des résultats et ça commence à payer pour elle aussi.
Sinon, il vient à 85% des cas quand je l’appelle pour calins ou jeux mais rechigne encore si j’essaie de l’éloigner de ma mère en lui demandant de se coucher ailleurs…

Dehors, les promenades sont devenues moins stressantes pour lui comme pour moi, il tire presque plus sur sa laisse, sauf cas particuliers (odeurs, chat, chien…). Ils ont des laisses à dérouleurs, de 7m. Jusqu’à maintenant je me « battais » avec Naiko qui ne voulait pas me suivre dans la direction choisie, voulait faire demi tour si ça ne lui convenait pas, bref refusait de me suivre. Il y a même des jours où il s’arrêtait de marcher et refusait catégoriquement d’avancer…Depuis une semaine plus de blocage de laisse, il me suit, vient dans la direction que je lui demande, hésite un peu parfois (regarde dans l’autre direction pour me faire comprendre que là bas c’est mieux…), mais vient dans 90 % des cas !!
Pour les chiens et les personnes, c’est encore bien difficile mais ya des progrès avec les gens, il ne rale plus que sur 50% des gens. Pour les chiens, disons qu’il accepte une distance de sécurité. Si le chien est « à vue » (20-30 m) mais reste dans son coin et ne s’occupe pas de lui ça va, sinon c’est toujours la cata si le chien est proche ou s’il vient vers nous.

Il y a des jours comme ce matin où il me teste ( enfin j’imagine). Sur le chemin du retour « vient Naiko » pour le faire revenir aux pieds à l’approche de la route : aucune récation, je m’arrete et l’appelle avec entrain, toujours rein, meme pas un regard. Plusieurs minutes passent sans qu’il me regarde, il refuse de venir !!! Rien à faire pour attirer son attention !!!ET CA M’ENERVE !!!Du coup je perds patience et après je m’en veux !!

Bon, rassurez moi, il va y avoir encore des progrès ??
Répondre
22/03/2011, 10h43
lol, mais bien sur, regardes déja le bout de chemin que vs avez fait Smiley n'oublies pas "micro progrès"

que fais tu qd naiko aboit après les chiens, les gens????
Répondre
22/03/2011, 10h56
Ben en fait, quand c'est sur une personne ça dure 3 secondes, juste le temps que la personne passe et puis il se calme direct.Donc je le retiens et je le ramène aux pieds. mais c'est déjà fini!

Pou les chiens, tant qu'il est pas sortit de sa vue, il s'égosille tire sur sa laisse, se secoue dans tous les sens...et là franchement je sais pas quoi faire!! si je l'engueule, c'est pire. J'essaie de le calmer, mais impossible, il me voit plus, ne m'entend plus!!

Le comportementaliste doit revenir dans deux semaines, une fois que les changements seront bien entamés, pour voir les changements à apporter dehors. en attendant j'ose pas tenter quoi que ce soit...



Répondre
22/03/2011, 10h58
ok Smiley alors si tu préfères, attends de voir ce qu'il te dira Smiley
Répondre
22/03/2011, 11h10
Non non c'est pas ce que je voulais dire!!
Tes conseils seront mille fois précieux!!!

Je voulais dire que moi toute seule j'ose rien essayer de peur d'empirer les choses et le braquer
Répondre
22/03/2011, 11h17
Reviennnnnsss Smiley

Smiley
Répondre
22/03/2011, 11h29
lol, mais je suis la, je ne veux pas t'embrouiller avec des avis différents, c'est tout, mais si tu as besoin, ns sommes la Smiley
Répondre
22/03/2011, 11h39
Smiley

Ok, je comprends!!D'autant que sans voir "de visu " le comportement de Naiko dehors, ça doit pas être évident!!

Alors une question : Naiko fait des progrès, et moi aussi; Est-ce que je dois "appuyer" mon comportement pour qu'il y ai encore d'autres améliorations ou est-ce que ça va venir avec le temps?

Autre chose : Quand il m'ignore comme ce matin, je dois faire quoi? Parce que rien a marché et au bout de 5 min je me suis énervée Smiley c'est nul je sais, d'autant qu'après je m'en veux et je me dis que c'est faire un pas en arrière?
Répondre
22/03/2011, 11h50
si naiko fait des progrès, c'est tout simplement parceque toi, tu as mis un processus en route, donc, manifestement, tu es claire ds tes messages, puisqu'il te suit.
Le chien suit toujours, ds le bon, comme ds le mauvais...
alors continues comme cela, et les choses vt s'installer gentimment mais surement, jusqu'a ce ca devienne mécanique pour toi, comme une facon de vivre avec son chien, une philosophie de vie:

j'attends CA de mon chien, je lui fais COMPRENDRE ce que je t'attends de lui, il suit, il "entend" les signaux, et c'est comme ca que tu obtiens l'harmonie avec ton chien, c'est aussi simple que cela Smiley

alors oui, tant que tu tiens la ligne de conduite, tt va se mettre en place..rapelles toi seulement que c'est toi qui lui montre la marche a suivre Smiley

en ce qui concerne, le fait qu'il s'assied et ne veule plus avancer, c'est un epu plus compliqué, soit ce st des endroits précis, des situations qui st arrivées, il me faudrait plus d'infos Smiley pour te dire comment agir!
Répondre
22/03/2011, 11h58
Par exemple ce matin : à la fin de la promenade je les rappelle à moi pour les avoir près de moi avec la laisse courte pour traverser la route.
Donc je m'arrete un peu avant et leur dit de venir.
Nola vient comme d'hab, et Naiko depuis cette semaine seulement venait aussi. Difficilement, mais finissait par venir.
Ce matin, pas moyen!! pas de chien aux alentours! Il me regardait meme pas quand je l'appelais. rien à faire! Je me suis baisser pour l'attirer, j'ai pris une voix enjouée, rien!Il s'est meme assis en direction de la route
Répondre
22/03/2011, 13h53
Tout ne vas pas se régler en une semaine... tous les deux vous avez fait beaucoup de progrès et... vous en ferez encore Smiley En tout cas, ce qui est sûr c'est que quand il ne revient pas, faut pas t'énerver.
Personnellement, c'est ce qui a été le plus dur. J'ai remédié au problème en emmenant un jouet qui ne sert qu'au moment des ballades et qu'il adore. En fait, à présent, il sait que si tout ce passe bien, il fait tout le trajet du retour avec son jouet dans la gueule... et il l'attend avec impatience ce jouet Smiley Smiley Smiley
Mais bon, ça a mis un peu de temps Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 14h05
oui j'ai essayé le jouet spécial promenades mais ça ne l'intéresse pas du tout! Il ne joue jamais dehors et meme si je lui propose il snobe le jouet...

Le seul truc qui marche c'est la friandise sauf que je n'en ai pas à toutes les promenades pour pas l'habituer à ne répondre qu'aux friandises!
Répondre
23/03/2011, 09h59
Des nouvelles fraîches !!! Je vous fais part de mes découvertes !!
Je crois qu’on a mis le doigt sur quelque chose sans le vouloir concernant l’agressivité de Naiko à l’extérieur, mais je ne sais pas quoi…lol

Mon aventure à moi : promenade calme, un groupe de promeneurs approche dans notre direction, Naiko les voit mais remets le nez par terre à sentir je ne sais quoi. Je me dis chouette il est clame et du coup laisse la laisse enrouleur débloquée avec Naiko au bout.
Sauf que SURPRISE il se retourne d’un coup quand ils arrivent à notre niveau et s’élance sur eux sans que je puisse le retenir. Il grogne et aboie en même temps, je me dis il va en mordre un !! Ben non, arrivé à 20 cm, il s’arrête net, et arrête d’aboyer…

L’aventure de ma mère, hier : Comme d’hab, les deux ptits loups en promenade. Ils croisent une personne avec son chien, petit aussi (mais tjs plus gros que les miens). Nola y va comme d’hab gentiment, Naiko râle mais ma mère le garde aux pieds. Elle se baisse pour ceuillir une fleur, et moment d’inattention relâche la laisse…Naiko idem s’élance en « hurlant » tous crocs dehors, puis s’arrête net une fois avoir rejoins l’autre chien qui n’a pas bronché apparemment…

Vous en pensez quoi ?
Répondre
23/03/2011, 10h03
Citation:
naiko a écrit :


Vous en pensez quoi ?

Que c'est un grand pétochard Smiley
Répondre
23/03/2011, 10h15
Smiley c'est pas beau de se moquer!

Smiley Smiley

D'un côté ça m'arrange, je préfère ça que de me dire qu'il mordrait vraiment!! Sauf que je peux quand même pas le laisser faire, il a beau être petit, il en reste impressionnant!! et là le chien était petit et sympa mais un autre moins commode et surtout plus gros (comme 90% des chiens que je croise), va ptetre pas attendre de voir s'il va mordre ou non... Smiley
Répondre
23/03/2011, 10h54
tu as raison de ne pas le laisser faire Smiley

par conter essai de lui faire juste croisé des chiens au début le but c'est qu'il se détourne d'eux déja, on va pas lui demander de faire ami-ami avec tous juste de les ignoré essai avec froandise eb le faisant assoir par exemple Smiley

sinon on a qu'a lui présenté le mien c'est assez marrant souvent les chiens dit agressif et gros caratère avec le miens il essai même pas ils se font tout petit limite oublié Smiley Smiley Smiley


en tous cas des progres notabe dedans Smiley

par contre poyure le rappele n extérieur perso j'hésiterai pas avec la frandise tout le temps au début Smiley

je pense qu'il vaut mieux travaillé comme ca histoire de bien ancré le rappel il sera temps d'espacer la récompense apres Smiley
moi j'ai toujours un sachet de friandise quand je vais en balade on sait jamais ca peut servir même si je l'utilise tres peu Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/03/2011, 11h01
Il faudrait le metre avec des chiens cool.

Des chiens super joueurs et qui soit ignorent les agressions, soit se barrent une fois agressés (des chiens normaux quoi).

Mon Oui-oui est pas mal pour ca Smiley .


Le but serait de lui faire associer nouveau chien = copain (ou en tout cas pas dangereux) et de lui faire comprendre que s'il ne veut pas jouer, il peut le faire comprendre a l'autre.
Répondre
23/03/2011, 11h19
Oui je pense effectivement qu'il associe chiens extérieurs = danger.

Le problème c'est que les gens que je croise sont pas très favorables à ce que j'approche avec Naiko, ce que je comprends vu comme il se déchaine!!

A l'inverse, quand je rends visite à ma famille en Ardèche, je l'emmène et il passe la journée avec les chiens, détachés (caniches, chien de chasse, bouvier bernois). Et dans ces moments là, il n'hésite pas à faire comprendre quand il veut être tranquille ou non, et prend bien la chose quand ce sont eux qui veulent être tranquilles...

MJ, je crois que je vais faire comme toi et ne plus sortir sans friandise! sinon, j'ai effectivement essayé plein de fois de le faire ignorer les chiens qu'on croise en lui demandant un assis avec friandise.Jusqu'à maintenant il n'y avait meme pas moyen de le faire se tourner vers moi mais peut-etre que maintenant j'y arriverais mieux!

Et il faudrait peut-etre que je le sorte seul de temps en temps pour essayer d'aller vers les chiens
Répondre
23/03/2011, 11h49
oui le OUI OUi de micmax super comme rééducateur je pense Smiley Smiley

je rigolais pour ebro évidament a par traumatisé des chiens euh c'est tout ce qu'il aime faire Smiley Smiley

oui chiens cool Smiley

par contre pour ce travail faut le prendre seul en sortie car sinon son ccomportement change par la présence de ta femelle donc il se n s'en encore plus légitimé et influencé dans ce comporyement, mieux vaut d'abord travaillé la concentration et déconstruire ca mas en solitaire Smiley

tu dis qu'il arrive a interagire normalement avec des autres chiens en liberté alors ?
pourquoi pas l'emener en club ou il lache les chiens (que les cool) se seri vraiement bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/03/2011, 11h53
J'ai essayé de l'emmener en club, mais on m'a demandé de ne pas le détacher comme les autres...et on m'a gentiment fait comprendre qu'ils préféraient avoir des chiens plus calmes...
Répondre
23/03/2011, 11h54
tu as essayer de voir dans un autre Smiley

chez nous on accepte les calme et pas calme Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/03/2011, 11h56
Pfffff, les mecs "on veut bien éduquer des chiens bien éduqués" Smiley
Répondre
23/03/2011, 12h00
ben non pour dire la vérité ça m'a un dégouté des clubs...je vous jure si vous aviez vu les regards qu'on me jetait, proprio compris!!!!

Il n'y a que la femme qui m'a demandé de ne pas le détaché qui a ete agréable, mais m'a dit que Naiko était bcp trop petit comparé aux autres (3kg.... Smiley et seul chien de petite taille) et que le mettre au milieu des chiens qui se défoulent était dangereux pour lui
Répondre
23/03/2011, 12h08
micmax, oui mais au moins si ils savent qu'ils ne vont pas géré et qu'ils l'avoue ademi mot c'est mieux que de gens qui te le lache dans le tas ça clash et personne gère Smiley

mais de toute facon des vrai club qui gère vraiement les gros et vrai soucis il y en pas des masse.. avec ebro refusé dans quasi tout les club de mon département Smiley Smiley Smiley

parfois vaut mieux car ca évite qu'ils fasse des connerie a cause de leur incompétence Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion