Questions perturbantes (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2011, 12h11
oui t'as raison, c'est ptetre mieux dans ce sens là!!

Du coup, je vais me débrouiller toute seule!!Je vais bien finir par en voir le bout entre vos conseils et le comportementaliste!! Smiley
Répondre
29/03/2011, 13h41
Coucou!!

Je viens vous donner des nouvelles de Naiko, deux semaines après le début des nouvelles "règles".

Naiko continue sur sa lancée de microprogrès ( Smiley ). Il nous étonne tous les jours un peu plus.

A l'intérieur nickel, il ne se colle plus à moi, ne m'impose pas ses calins, ne monte plus sur moi, ne couine plus pour réclamer tout et n'importe quoi et est bcp plus obeissant! Bon c'est pas parfait, il y a encore des moments ou il préfère m'ignorer.
Par contre Nola aboit de plus en plus.... Smiley

Dehors, c'est pas le jour et la nuit mais bcp bcp mieux : je peux le promener sans stresser, il me suit sans rechigner parce que c'est pas son chemin, ne tire que très rarement sur sa laisse, et reviens bcp mieux. bon, j'ai suivi les conseils de MJ88, je ne sors plus sans mes friandises!!
En présence de personnes, il y a encore des ratés mais disons que dans 70% des cas il les ignore.
En présence de chiens, c'est plus dur, il accepte une distance de sécurité bcp plus courte entre eux, sans aboyer et se déchainer, meme si il tire quand meme et est difficile a recadrer. mais il y a du mieux de jour en jour. par contre quand on tombe nez à nez avec un chien pas de changement.

Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 13h46
greatttttttttttt Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 14h03
Merci Lilou2 Smiley
Grâce à vos conseils mon ptit loup est déjà mieux dans ses pattes!!
Et à la sueur de mon front Smiley
Pas évident de se remettre en question et de devoir réfléchir à chaque instant à ce qu'il FAUT que je fasse...

je continue mon ptit chemin et rdv dans une semaine pour de nvelles aventures!!



Smiley
Répondre
29/03/2011, 15h10
"Pas évident de se remettre en question et de devoir réfléchir à chaque instant à ce qu'il FAUT que je fasse..."

c'est vrai, c'est pas évident de se remettre en question naiko; et c'est ce qui fait de toi une bonne maitresse Smiley

j'attends la suite des évènements et ns restons a tes cotés Smiley
Répondre
29/03/2011, 15h31
merci pour le commentaire Lilou Smiley
Je dois dire que quand j'ai compris que c'est ma façon de m'occuper de lui qui justement lui posait problème, je me suis pas sentie très fière Smiley
Répondre
29/03/2011, 15h35
ben franchement , ya pas de quoi culpabiliser!!! le plus important, c'est de t'etre rendu compte de certaines choses et de faire ce qu'il fallait pour y remédier, ca c'est important!

d'ailleurs comment le sens tu naiko?? trouves tu qu'il est plus serein a la maison??? quelle attitude as tu pu observer???
Répondre
29/03/2011, 15h52
A la maison, il est beaucoup moins en demande (de tout) et joue un peu plus avec Nola. du coup j'arrive plus MOI à aller vers lui et là j'ai de vrais calins, contrairement à avant où c'était des calins forcés, à sa demande, et dans l'excitation souvent.
Par contre pour le moment il nous surveille pas mal, un peu comme s'il cherchait une brèche

Dehors, c'est clair, il est beaucoup plus zen, plus calme et plus à l'écoute. Smiley
Répondre
29/03/2011, 21h07
"Par contre pour le moment il nous surveille pas mal, un peu comme s'il cherchait une brèche"

lol, il vs observe c'est tout naiko!!! pourquoi tout de suite chercherait il une brèche??? otes toi toutes ces idées recues de la tete.....il observe, et c'est trés bien, un chien bien ds ses pattes, prends le temps d'observer, c'est qu'il est beaucoup mieux maintenant, les progrès sont vraiment notoires, ca fait plaisir Smiley
Répondre
30/03/2011, 09h22
Smiley Oui c'est vrai, je lui prête de mauvaises intentions...alors qu'il m'a prouvé ces deux dernières semaines que c'était à moi de changer et pas à lui!!

Oui, de vrais progrès, même si on a encore du chemin à faire, mais c'est déjà un gros changement de vie!!

Répondre
04/04/2011, 13h56
Voilà, deuxième rdv avec le caniconsultant samedi, 3 semaines après les grands changements !!

On a pu constater avec lui que grâce à ses conseils Naiko a bcp changé.
Pas évident de tout remettre en question mais ça a porter ses fruits.
Bon, on a eu beau tenter d’appliquer tous ses conseils à la lettre, il y a évidemment des ptits loupés qu’il faut qu’on revoit correctement. Mais dans l’ensemble c’est quand même bien !

Résultat : on a revu notre façon de nous comporter avec nos ptits loups, et notre façon de les considérer aussi. On met en place une nouvelle façon de vivre avec eux, en respectant leur différence et leurs besoins, sans essayer de les modeler à notre image… et je vous assure que c’est super dur face à la ptite bouille d’ange de Nola…et on pose des bases claires et rassurantes pour eux ! Ca non plus c’est pas facile quand soit même on ne sait pas toujours sur quel pied danser…mais je bosse dur, j’ai le cerveau en ébullition !loool

Nouveaux conseils à appliquer : pour dedans corriger les ptites erreurs mais ds l’ensemble on continue sur notre lancée.
Pour les sorties, on arrête les friandises et on se concentre sur leur bien être, pour qu’ils se sentent en sécurité avec nous. Déjà, leur apprendre à se concentrer sur nous, c'est-à-dire ne pas tirer et décider du chemin à suivre. Donc suivre notre rythme, notre direction.

Bon, je vous ai fait un résumé du résumé là !lol !
Tout ça pour vous dire que je suis fière de mes ptits loups, qui avancent à grands pas !Comme quoi, se faire aider d’un professionnel c’est quand même indispensable quand on bataille un peu !

Et merci à vous de me soutenir dans cette aventure !
Répondre
05/04/2011, 09h42
c'est un post qui devrait remonter régulièrement Smiley Smiley Smiley
trouver autant de remises en questions mérite une médaille Smiley Smiley
un exemple que beaucoup de "maitres" devraient suivre Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion