Questions sur le chihuahua svp urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 21h57
Bonjour à tous. Je suis une étudiante de 19 ans, vivant encore chez ses parents et je désire acheter bientôt une petite femelle chihuahua de 4 mois mignonne comme tout. Cependant, je me pose beaucoup beaucoup de questions... car c'est quand même un engagement sur le long terme.
1) Est-ce un chien propre? Fait-il ses besoins partout dans les premiers mois et ces besoins sentent-ils fort? J'ai un tout petit appartement, peu aéré, et je ne peux pas me permettre que tout l'appart soit parsemé d'odeurs de crotte, et j'en passe...
2) Concernant les règles, est ce qu'une femelle chihuahua a ses règles? Quelle attitude doit-on adopter dans ce cas là?
3) J'ai entendu dire que le chihuahua était un petit être très faible psychologiquement, accepte il la solitude momentanée ? Je m'explique... l'an prochain, en septembre 2009, je vais partir faire des études en Italie, et je vais donc vivre seule avec mon chien. Pourra-t-il rester seul à la maison pendant que je serai à l'école? Ou quand je déciderai de sortir en discothèque la nuit par exemple. Il est clair que lorsque j'irai au restaurant ou dehors avec des amis, bref, tout le reste du temps, je le prendrai avec moi. Peut on le transporter sur soi sur un véhicule à deux roues (scooter 50cc)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant qu'il y en ai car c'est vraiment important pour moi.
Bonne soirée à tous.
Répondre
15/06/2008, 22h43
1) Chihuahua ou Leonberg, c'est le même combat !
Un chiot ça s'éduque, et oui, au départ il fera ses besoins partout!
Quant à l'odeur, un pipi de chien, ça sent... le pipi !

2)Pour les règles, chihuahua ou autre, bien sûr qu'elle aura ses règles
L'attitude à adopter? Passer la serpillère 10fois par jour ou la faire stériliser

3)Si tu es absente toute la journée et que le soir tu sors, pourquoi prendre un chien? Petit ou gros, un chien a besoin de la présence de son maitre.
Il lui faudra au minimum 3 sorties par jour, dont une d'une durée d'au moins 45 mn pour le rendre heureux.

Bref, au vu de ce que tu décris, je pense que tu n'es pas encore prête à accueillir un chien.
C'est une lourde responsabilité qui ne se prend pas à la légère!!!
Répondre
16/06/2008, 09h40
tu te poses beaucoup de question c est bien.. mais c est le type de question de base qui me fait dire, que tu vas devoir beaucoup reflechir avant de prendre un chien
un chien, il faut l eduquer, le sortir, le soigner, c est pas un bibelo
tu ne peux pas le laisser 10 heures seuls dans une maison
il faut lui apprendre la propreté
c est à dire le sortir toutes les 4 heures au debut et ce nuit et jour
il faut l eduquer pour eviter d en faire un chien sociopathe
le sortir, pour lui faire connaitre des odeurs differentes, des bruits differents, lui faire voir des chiens, des chats, le laisser marcher et ne pas le porter au bras.
pratiquer l eloignement dès le debut, car si tu en fais une chienne dependante de toi, tu ne pourras jamais la laisser seule sans qu elle soit anxieuse et qu elle te fasse des degats
la faire operer si tu ne veux pas d une chienne en chaleur pendant 3 semaines tous les 4 ou 6 mois.
la nourrir, la vacciner....
trouver à la faire garder si tu pars longtemps
j ai l impression, mais c est peut etre qu une impression, que tu prends cette histoire à la legere, et il vaut mieux que tu te rendes comptes dès le debut que c est contraignant...
par contre une fois que tu as tout bien fait au niveau de l education et de la propreté, c est vraiment fomidable d avoir un chien
Répondre
16/06/2008, 09h58
Bonjour,

Le chihuahua n'est pas un chien si fragile que cela. Il est assez robuste mais un peu frileux.
Par contre il ne saura pas se contenter des seules caresses que lui fera sa maîtresse lorsqu'elle rentrera de boite ou de ses études ou autres. Alors profites de ta jeunesses avant tout !!!
Les chiens quelques soit la race sont très attachés à leurs maîtres et ne sont heureux que s'ils s'occupent d'eux. Ils vivent tous sur le même mode : la meute. Donc tous ont droit à une éducation. Pour certains cela sera facile pour d'autres plus difficiles selon leur tempérement.

Alors fais tes édudes et ne regarde pas les conneries qui sont faites aux Etats Unis par rapport aux chiens. La nature est bien mieux, et les humains ne savent que l'abîmer.

Il y aura toujours une majorité de défenseurs des animaux, mais le combat est rude et n'en rajoutons donc pas par nos actes irréfléchis.

Bonne chance à toi et après tes études tu ....... verras
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
16/06/2008, 10h04
J'ai oublier de dire, que peut être il te faudrais te renseigner sérieusement sur le chien.
Tu as l'air de n'avoir aucune idée sur la chose ?
Prends un peu de temps et dans les librairies il y a beaucoup d'ouvrages plus ou moins simples sur les chiens. Tu en tireras plein d'informations mais ne prends pas le risque de rendre malheureux cet animal si exceptionnel !!!!!
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
16/06/2008, 10h21
chihuahua??? exceptionnel..???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je rigole un peu.... bien sur...
chaque chien est exeptionnelle, c est la loi de la genetique Smiley
Répondre
16/06/2008, 10h43
Oui bien qur, au début, elle ne saura pas ou faire ses besoins, donc elle en fera dans l'appart, et ça sera à toi de prendre le temps de lui apprendre la propreté.

Et il n'y aura pas que la propreté à lui apprendre !

Et puis, il faudra être disponible pour elle, la faire sortir, la faire jouer, lui faire des calins... Ce n'est pas juste une peluche, un chien demande beaucoup de présence.

Moi aussi je suis étudiante, mais je ne vais jamais en boite, quand je sort des cours je rentre directement chez moi, je rentre tous les midis, et je sort moins, par ce que j'aime passer du temps avec ma chienne, et surtout par ce qu'elle à besoin de moi !

Comme elle n'est encore jamais restée seule, le jour ou je serais en appart seule, je prendrais du temps pour faire des abscences graduelles, d'abord très courtes, puis en allongeant la distance. Et je prendrais surement un autre animal, un chien ou un chat.

Bref, tout ça pour dire qu'étudiant et chien, ça peut être tout à fait compatible, à condition de savoir qu'un chien, ça apporte énormément, mais qu'il y a aussi des contraintes.

C'est mon avis, et c'est basé sur ce que je lis, mais j'ai peur que tu idéalise trop, que tu ne t'imagine pas les contraintes, et que tu ne seras peut-être pas assez présente. Par ce que cours+sorties+boite de nuit, ça fait beaucoup de temps seul pour ce pauvre chichi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion