Questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2007, 14h43
Bonjour!
Voilà petits problèmes rencontrés avec un husky de 3 mois environs....

Quand la personne est allée le chercher , il s'est rendu compte que le chien est indépendant et très dominant(il semblerait que le chien en question ait vécu avec les mâles de l'élevage).

Il défend tout même la gamelle d'eau, ne supporte pas que d'autres chiens jouent avec des jouets ( il les attrappe et les secoue assez violemment) avec les humains c'est ok y compris les enfants, et nouveauté il chasse !! ce qui fait que du coup il fait plus ses besoins dehors (trop occupé à chasser) et retour zéro (il revient prend la récompense et repart chasser) et refuse de revenir après, il ne veux pas jouer avec l'humain non plus, et n'est pas câlins (il dort seul dans la cuisine tout le temps il vient pas chercher le contact) quelqu'un aurait-il une solution pour régler ses choses là??

Ah j'ai oublié, il fréquente une école du chiot et est amené dans le monde régulièrement

Merci beaucoup
Répondre
Avatar
01/12/2007, 14h51
lui interdire la cuisine Smiley
lui faire son coin "couchage" dans une partie d'une piece un peu a l'ecart, où il ne peut pas surveiller les allées et venues et d'ou il ne pourra pas controler les acces aux gamelles d'eau et nourriture
apres je sais pas trop..
mes toutous ont été "pot de colle" tres rapidement..
pour le rappel, ce n'est encore qu'un bébé, ca viendra surement avec le temps et l'exercice Smiley
Répondre
01/12/2007, 14h57
il a été prévu une couverture, dans un endroit ou il voit pas ce qui se passe dans la maison, mais il refuse d'y rester même en le mettant 50 fois dessus, il retourne toujours dans le même coin soit à l'entrée de la cuisine en travers du pas de porte, soit le long des escaliers qui montent à l'étage et l'autre chose en le mettant "àl'écart" ne risque-t-il pas de devenir encore plus indépendant?? pour le rappel, il avait un super bon rappel jusqu'à ce qu'il découvre qu'il pouvait choper les souris et compagnie depuis plus de rappel....
Répondre
Avatar
01/12/2007, 15h08
le probleme c'est qu'il se met dans les endroits "strategiques"..
si il a une tendance a etre dominant je pense qu'il faut a tout prix lui interdire ces endroits (entrée de la cuisine en travers du pas de porte, escaliers)
certaines personnes te conseilleront peut-etre d'essayer la cage..
apres au niveau de l'independance..je ne sais que dire..le forcer pour lui faire des calins je ne pense pas que ce soit top..
d'autres te donneront de meilleurs conseils que moi Smiley
Répondre
01/12/2007, 15h13
je te remercie Smiley
Répondre
01/12/2007, 16h05
Je connais quelque proprio de husky et il faut avouer que c'est des chiens bien à part, leurs instincts lupins sont bcp plus présent que pour les autres races de chien de compagnie.
Cependant certaine personne qui ont une bonne connaissance des chiens arrivent à les dresser au rappel mais avec bcp de perceverance car il est dur de refouler leur envie de chasser, c'est pourquoi c'est aussi des chiens très fugueur.

Essaie peut etre ds un premier temps de ne travailler le rappel qu'en longe jusqu'a ce qu'il soit parfait avant de le lacher et donc de le dessensibiliser à l'ordre (une longe de 6 ou 7 m., demande à une autre personne de le tenir, éloigne toi de lui puis appelle le de manière claire et enjoué, s'il n s'éxécute pas de suite sers toi de la longe pour qu'il éxécute l'ordre sans délais, félicite le bien quand il est chez toi et sourtout dis lui "reste là". Quand tu lui permet de vaquer à ses occupation donne lui une petite tape sur l'épaule en disant "c'est bon" pour qu'il comprenne que c'est toi qui le libere de l'ordre.)

Sourtout ton chien doit absolument te considérer comme le dominant . Bon courage, j'ai moi meme un jeune chien au carctère bien trempé donc je compatis...
Répondre
Avatar
01/12/2007, 16h07
Nattydread Smiley
Répondre
01/12/2007, 16h14
Merci pour ta réponse je transmet au propriétaire Smiley en espérant que ça ira pour lui.... Comme moi j'ai jamais été confontée à ce genre de problème, je me sens un peu dépassée par les choses Smiley
Répondre
02/12/2007, 16h11
indépendant, chasseur, pas très calins c'est un husky, on change pas le caractère d'une race. donc c'est en laisse et il viendra peut-être (quand il connaitra + ses maitres) chercher des calins.

il faut être très stricte dans la hiérarchie. c'est le proprio qui décide, pas lui. si il respectes pas sa ben il va en baver XD
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
02/12/2007, 16h16
et pour ce qui est d'apprendre le rappel. beaucoup de musher/proprio de husky/éleveur disent que c'est peine perdue. à tout instant le husky peut partir chasser. et faut pas rêver: on voit pas quand sa arrive. j'ai moi-même une croisée mala (même tempérament) en temps je la lâchais. puis j'ai commencé à aller sur des forums de nordiques et j'ai entendu parler de plusieurs husky qui s'étaient fait renversé par des voitures, tué par des chasseurs, perdu . . .

alors je lâche plus ma chienne Smiley et on ne peut pas savoir quand il va démarrer. pour ma chienne une tite odeur et c'était loin. pourtant elle avait un rappel 100% sans sa.
le seul regret que j'ai c'est d'avoir passé des heures et des heures à essaier de lui apprendre le rappel mdr
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion