Rappel: bien mon toutou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2007, 20h04
Hello!

Enfin Basile a un beau rappel, juste un petit souci ennuyeux en promenade. A la maison superbe rappel, au club on travaille le rappel avec des chiens qu'il connait, nickel, mais en balade monsieur trouillard est justement...trouillard envers les chiens qu'il croise. Donc panique de petit chien, il se soumet et n'ose plus bouger lorsqu'un congénère vient vers lui, même si c'est par intention pacifiste. Je peux m'égosiller la voix, rien à faire, la peur lui fait rebrousser chemin la queue entre les pattes. Cela porte parfois à de la tension envers les autres maîtres, car mon chien n'obéit pas sous l'emprise de cette peur, évidemment si j'anticipe et appelle le chien avant qu'il ne voit l'autre on se croise sans problème, il reste au pied, sinon c'est la panique pure et simple de "je sauve ma peau" alors pourquoi obéir???
Cela me gêne de ne pas avoir le rappel en toutes circonstances. Le mettre dans des situations différentes, mais c'est justement se que je travaille! Un truc? merci biz chamarel Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 20h07
dans ce cas précis, avec une longe peut etre Smiley
tu le laisses avec longe partir en avant, et au moment ou le cas se présente, rencontre avec les autres chiens, tu le rappelles en tirant sur la longe doucement. chamarel au pied Smiley et tu le félicites
Répondre
12/11/2007, 13h59
Peut être demander à un pro de t'aider avec des exercices de renforcement de caractère?
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
12/11/2007, 17h05
Smiley Smiley
il a quel age le nounou Smiley

Smiley
Répondre
13/11/2007, 20h23
Hello!

Merci, monsieur a 15 mois et comme c'est une petite race il est très peureux même en ayant suivit l'école des chiots. (Sheltie) Il lui reste encore de nombreuses lacunes à combler car en plein apprentissage.
biz chamarel
Répondre
Avatar
13/11/2007, 23h00
S'il est très craintif (ça n'a rien à voir avec la taille Smiley), je te conseillerai de ne pas t'arrêter quand tu l'appelles. Le fait que tu dois t'arrêter en l'appelant lorsqu'il croise d'autres chiens alors qu'il est devant toi le conforte dans l'idée qu'il y a danger potentiel. Si vous croisez des chiens, tu continues d'avancer, et tout en l'appelant, tu dépasses les autres chiens. Du coup, il pensera qu'il n'y a pas tant à craindre que ça puisque toi tu es passée sans problème.
Autre chose, si tu le récupères après, surtout ne le prends pas dans les bras (mais je suppose qu'on a dû te le dire en cours). Tu lui remets sa laisse et tu lui fais quelques mètres en marche au pied puis tu le relibères.
Petit à petit, si tu lui montres qu'il n'y a rien à craindre, il prendra confiance en lui.
Répondre
14/11/2007, 07h24
bonjour
je suis très contente , loloarco , de te voir à nouveau parmi nous.longue vie dans le forum.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion