re-chienne gestante!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2009, 21h45
bonsoir ;voila chanel a etais saillie le 24 aout et justement on se posè la question si elle etait prise !! donc ce matin le 28 /09 je suis allèe faire examiner chanel chez mon vèto et il me conseille d'attendre encore 15 jrs pour faire une ecko car il m'a dit que si elle est prise se sont des ampoules qui sont minuscules . mais il a ajoutè que c'etais pas impossible qu'elle y soit !! vu la taille de ses mamelles .donc je suis obliger d'attendre encore 15 jrs et ca fera pour la date de la saillie 1 mois et 3 semaine vu que c'etais le 24 aout !!a votre avis ?? merci Smiley
Répondre
29/09/2009, 11h14
desolé je n'y connais rien a se sujet Smiley
attend un peu d'autre pouron t'aider Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2009, 12h49
les ampoules foetales sont visibles à partir de 18 jours à l'écho. surement que ton véto n'a pas le matériel adequate.
à 1 mois et quelques semaines, ce n'est plus l'écho qu'on fait mais la radio Smiley
Répondre
29/09/2009, 17h24
bonjour Smileyui c'est ca !!il m'a dit de lui faire passer une radio d'ici 15 jrs mais que c'etais prèfèrable d'attendre encore 15 jrs .il m'a dit oui effectivement je peut faire une radio maintenant a chanel mais a mon avis les ampoules sont minuscules et donc il est prèfèrable d'attendre 15 jrs !!voila donc j'attends mais chanel ses mamelles on super bien grossis et elle est très calme .. merci Smiley
Répondre
29/09/2009, 22h45
En fait, en général, tu fais faire une écho vers 20/25 jours pour confirmer la gestation de la chienne et pouvoir préparer l'arrivée des chiots, passer la mère aux croquettes chiots...

Ensuite, vers 55 jours de gestation tu fais faire une radio pour estimer le nombre de chiots et voir si la mise bas par voie basse risque de poser problème ou non.

Ton vétérinaire a raison, une radio trop tot ne servirait pas à grand chose car le squelette des chiots se forme lors à la fin de la gestation. C'est pour cela que la chienne grossit vraiment seulement vers les 15 derniers jours.
Répondre
29/09/2009, 23h37
OUI MERCI POUR LES CONSEILS !!mais ce qui m'inquiete c'est qu'il ne m'a pas dit de lui changer son alimentation et je vois qu'elle a plus faim donc je lui prepare en plus de ses croquette royal canin des pates avec de la viande pour qu'elle n'est plus trop faim .et moi je suis bete j'ai completement oubliè de le lui demander pour son alimentation. don cvoila et je suis quasi sur qu'elle est gestante car la elle grossis vraiment bien chaque jour on dirais que son ventre grossis a vu d'oeil!!!mais je l'ecoute c'est un vèto très bien . Smiley
Répondre
30/09/2009, 19h23
Pour l'alimentation, si elle est habituée aux croquettes, ce n'est pas la peine qu'elle mange en plus des pâtes ou autre. Si elle grossit trop, elle risque d'avoir des soucis lors de la mise bas.

La seule chose qu'il faut faire, c'est la passer progressivement aux croquettes chiots en faisant une transition sur quelques jours. Tu peux le faire dès maintenant.
Ensuite, tu la nourris aux croquettes chiots jusqu'au sevrage des chiots.

2 avantages (et peut-être plus Smiley )
- Les croquettes chiots sont plus riches dont lui fourniront ce dont elle a besoin sans qu'il y ait excès de nourriture
- Le lait aura déjà le goût des croquettes et ça pourra rendre le sevrage des petits plus facile.
Répondre
30/09/2009, 23h33
merci pour la rèponse c'est exactement ca !!je suis allèe justement a l'annimalerie et j'ai demandè pour la nourriture de chanel et ils m'ont touta a fait conseillè des croquettes chiots pour chanel de ce faite j'en ais achetè !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion