Re: Votre chien et le ... facteur !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2007, 16h12
Le mien il n'y a plus de probléme, il l'a mangé la semaine derniére !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
18/02/2007, 16h27
Smiley moi la mienne se jette sur elle (mais pour lui faire des léchouilles !!!)
Répondre
18/02/2007, 17h33
Je t'ai retire ton autre topic identique à celui ci.
Je ne trouve pas cela très drôle ou alors je n'ai pas trouvé la partie qui portait à sourire ou c'et de l'humour noir. Smiley
Mon facteur appele mes toutounes pour qu'elles viennent lui dire bonjour. Elles le guettent toujours quand elles sont dehors et ne manquent pas de lui faire des lechouilles. tout ce passe bien.
Pour le gars de l'EDF, je lui ai montré comment faire pour qu'il ne fasse plus de bêtise envers les chiens. Ce n'est pas un métier facile et je pense que l'on doit tous apprendre à nos chiens à ne pas les agresser. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/02/2007, 18h46
c'etait de l'humour Smiley Smiley
Mais il est vrai que mon facteur a peur de mon chien (beauceron de 22 mois et qui pèse 46 kg)!!! Dès que le chien entend le bruit de la mobilette (et oui, j'habite à la campagne!!) il se précipite à la boite aux lettres et met les 2 pattes avant sur le mur, tout en aboyant!! ce qui effraie le facteur Smiley Smiley
Le facteur a refusé de nous délivrer le courrier jusqu'a ce qu'on trouve une solution Smiley Smiley
On a été obliger de le museler Smiley Smiley malgré les présentation que le facteur à refusé!!! Smiley Smiley
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
CPA
CPA
18/02/2007, 19h59
Certaines personnes ont peur des chiens et les facteurs sont en premiere ligne pour affronter les chiens agressifs (ou qui defendent leur territoire)...
Ma chienne, pas bien mechante au demeurant, ne voit pas le facteur (porte opaque) ... du coup elle se venge sur ces machins qui tombent de la porte dans SON couloir
Smiley
Resultat ... des lettres mangees dans les coins voire meme completement dechiquetees.
Je vais devoir accrocher un sac pour pouvoir lire mon courrier!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
18/02/2007, 20h06
Coucou tout le monde !!!

Moi, je n'ai pas de problème car je suis en appart et les boîtes aux lettres sont à l'entrée... Smiley Smiley

Mais ma chienne aime tout le monde et je suis sûre qu'elle aurait fait la fête au facteur !!! Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2007, 20h48
Il faudrait que tu essayes de passer du temps avec le facteur et ton chien. Qu'il lui donne un gateau, lui lancer une balle. Lui faire comprendre que le facteur peut apporter du plaisir. Cela se passerai mieux des deux côtés. Les facteurs sont souvent mordu par les chiens. C'est pas normal ! A nous les maîtres de faire comprendre au chien qu'il faut respecter le facteur. Apprendre au facteur comment faire face au chien. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/02/2007, 20h55
on a essayer, mais le facteur refuse de prendre contact avec le chien Smiley Smiley Smiley
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
18/02/2007, 20h56
alors il est stupide. Il t'a donné une raison ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
CPA
CPA
18/02/2007, 21h08
Non, il n'est pas forcement stupide. Il a peut etre peur, ou il en a marre de se faire sauter dessus, ou il a d'autres soucis.
Et puis meme si c'est sa tournee et son boulot, s'il commence a passer 1/2 heure avec chaque proprietaire de chien, il n'est pas rentre chez lui.
Dans un premier temps, je vous suggere de mettre une double cloture (pour que le chien ne puisse pas s'approcher de la boite au lettre): le facteur verra que vous prenez en compte le "probleme" et ca ira surement mieux apres.
En plus, n'oubliez pas que pendant les vacances, ce n'est pas le meme facteur. Attention a la reaction du chien!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
18/02/2007, 21h20
Je travaille a la Poste,j'ai été factrice quand j'ai commençé,et les facteurs n'ont pas forçemment le temps de faire connaissance avec les chiens;c'est aux maitres de gérer ce probleme.De plus,je peux vous dire que lorsqu'on se trouve devant un chien agressif,meme si on en a absolument pas peur,on est vraiment éffrayé,c'est donc une idée fausse que de dire que les facteurs ont peur des chiens car dans ces situations,toute personne aurait la trouille de se faire mordre ou attaquer !
Répondre
18/02/2007, 21h50
on a voulu mettre une double barriere mais cela necessite des travaux et on est locataire!!!
__________________
c4rlit0 Smiley
Répondre
18/02/2007, 23h22
oui en effet pas facile quand on n'est pas chez soi. Que le facteur n'est pas le temps ok mais quand je rentre une difficulté j'aime bien que l'on m'aide à la résoudre. cela prend peu de temps quand l'on veut. Le mien le fait cela lui prend 1mn.
Ben non les facteurs non pas tous peur heureusement. et je comprend que le peu avoir peur des chiens mais il y a toujours des solutions. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/02/2007, 23h30
En ce qui concerne le facteur, je suis indécise car je comprends l'opinion de Lilou qui voudrait que le facteur prenne 2 minutes avec son toutou pour créer un contact et je suis d'accord avec CPA qu'il n'a pas que ça à faire et que la morsure des facteurs par des chiens est l'un des premiers problèmes lié à ce métier. (nous avons une amie qui exerce le métier de factrice) Smiley

QU'est ce qui pousse le chien a se sentir menacé par le facteur, la tenue?
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
19/02/2007, 10h18
Non c'est pas la tenueSmiley . En faite, le chien est tranquillement chez lui, sur son territoire. Le facteur vient près de la barrière, le chien y va (souvent en aboyant) et le facteur part. Génial, en aboyant, je fais fuir les intrus. Le chien étant pas bête il s'apercoit, que ce gars vient tous les jours le narguer derrière sa barrière et donc tous les jours la pression monte. Si le fait que le facteur part suffit au chien c'est bien ! il se fait aboyer dessus c'est tout. Mais parfois le chien guette le facteur et quand celui si tend le bras pour mettre la lettre il se fait mordre. Tout cela serai évident si le maître présenterait le facteur à son chien et que le facteur prendrait juste le temps d'une parole sympa envers le chien. C'est facile, ca ne prend pas beaucoup de temps et cela évite bien des soucis. Je le fais aussi avec les remplaçants cela se passe très bien. Je ne pense pas que je suis la seule à avoir des facteurs sympa. Il faut dialoguer. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 20h30
Ce qu'il faut aussi savoir,c'est que meme en faisant les presentations(ce que j'ai souvent fait ,avec 8 chiens aggressifs ;d'ailleurs je me suis fait mordre 2 fois comme ça , dont une blessure serieuse a l'avant bras et l'autre pas grave du tout au molet),le chien reagi differemment lorsque son maitre est present ou lorsqu'il est absent,son instinct de garde reprend vite le dessus quand il est seul !!!
Répondre
20/02/2007, 09h50
oui je suis d'accord avec toi mais si tu sais que ton chien à un esprit de garde très prononcer alors tu ne le laisses pas en contact avec la porte. C'est dangereux et pour le facteur et pour les passants. Smiley C'est une question de bon sens là Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2007, 13h53
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même soucis que C4rlitO, j'ai également un Beauceron de 15 mois qui est à longueur de temps dans le jardin. On a une nouvelle factrice qui laisse des petits mots sur les enveloppes nous disant que si on n'attache pas notre chien elle sera dans l'obligation de ne plus distribuer le courrier. Or, le portail est fermé (ou si il est ouvert le chien est attaché) et la boîte aux lettres est hors de portée du chien. Donc je ne vois pas trop le danger qu'elle risque. De plus mon chien n'a même pas de comportement violent, la seule chose qu'il fasse est d'aboyer quand elle passe (sans aller au portail !!!). Je trouve son comportement exagéré, je sais qu'il y a des accidents avec les chiens, mais il faut peut-être pas généraliser ! Smiley
Répondre
22/02/2007, 15h42
Oui tu as raison mais il faut voir qu'un beauceron est impressionnant et peut être à t'elle peur des chiens. Smiley
Que pense que la poste devrait faire des stages à leur facteur dans des centres canins. Ce serait peut être plus facile pour eux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2007, 15h46
C'est en cours Lilou, et c'est effectivement une bonne chose.
Répondre
22/02/2007, 15h49
Je suis persuadée qu'elle a peur des chiens. C'est sûr que dans ce métier tu dois en voir plus d'un et selon, ça doit être stressant si tu as vécu un épisode traumatique.
Par contre, j'essaye de trouver le texte dans les conditions d'utilisation de la Poste où sont marqués les conditions d'arrêt du courrier, parce qu'il me semble qu'ils sont dans l'obligation de livrer le courrier en temps. Je cherche, je cherche ! Si quelqu'un a une quelconque info la dessus, qu'il me contacte lol !
Le coup du stage serait super, mais peut etre que ça demanderait trop de frais... Rha ! [Ah ben c'est cool si c'est en cours, ça sera ça de gagner !]
M'enfin voilà, en tout cas, je ne compte pas me laisser faire, on a des droits et bientôt on aura même plus celui de prendre un chien chez nous !!!
Smiley
Répondre
22/02/2007, 19h57
oui bien sur tu as des droits mais va y cool. Tout peut se regler avec douceur. peut être mettre la boite aux lettrex plus loin. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2007, 20h36
Ma chienne adore lui dire bonjour Smiley
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h58
Citation:
Lilou a écrit :
oui bien sur tu as des droits mais va y cool. Tout peut se regler avec douceur. peut être mettre la boite aux lettrex plus loin. Smiley
Ne t'en fais pas, je vais aller parler à ma factrice demain matin. On trouvera bien une solution parce que laisser mon chien attaché toute la journée est hors de question !
M'enfin, j'ai appris qu'un facteur a le droit de susprendre votre courrier mais il doit faire un rapport au responsable du bureau de poste. Or si on demande à ce qu'il vienne voir lui même le "danger", et qu'il constate qu'il n'y en a pas, ça se finit plutôt bien.

Et sinon la boîte aux lettres est déjà loin du portail (elle est creusée dans un mur alors à moins que le chien soit un passe-muraille, je vois pas bien comment il peut choper la main...!).

En tout cas, ce forum est super sympa !

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion