reaction de mon berger belge malinois 5mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2011, 22h47
j un beger belge malinois trop trop intelligent il fait bcp de bêtise et quand je le puni en tirant les oreille il me mord les mains et il s enfuit et retourne et il aboi et me saute sur mais mains pour me mordre je sais plus quoi faire S.V.P aide moi merci d avance Smiley
Répondre
10/02/2011, 23h29

Bonsoir,

Je te donne mon avis en espérant t'aider :
J'ai souris en lisant : "je le puni en tirant les oreilles" je n'avais jamais entendu parler de cette méthode mais apparement pas vraiment efficace et qui semble même faire mal réagir ton berger vu qu'il te mord les mains.
Je te propose : de le punir en le saisissant fermemant par la peau du coup ou par le collier et de lui donner une secousse sec et en lui disant "non" dur et ferme avec le "regard méchant".
Normalement il doit se laisser faire et comprendre son erreur car c'est un geste qui serait similaire à la punition maternelle.
De même lorsqu'il cherche à morde il faut lui maintenir le museau fermer avec la main et lui dire "non".
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
10/02/2011, 23h32
ce geste de secouer par le peau du coup est similaire à une mise à mort, pas à une punition de la part de la mère..... là, c'est un bras en moins assuré ou défiguré s'il s'amuse à faire ça à son chien !

Répondre
10/02/2011, 23h37
Je ne suis pas un chien, mais je présume que tirer les oreilles...Est douloureux!! Smiley"

Le conseil donné au dessus me parait plus ...raisonnable, mais sans le secouer, le soulever est suffisant.

Attention, le malinois est un chien de travail particulier, mj88pourrait t'en parler plus avant?
Peut etre un coup d'oeil sir ces posts pourrait etre instructif pour toi.

Sinon ce lien, je pense, mériterait que tu le consultes:https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26815+forum+7.htm

En tout cas, veille, dans ton intérêt tant que celui de ton chien, à ne pas rentrer dans un rapport de force, qui serait désagréable à vivre, et ne tournerait probablement pas à ton avantage face à un malinois.
Répondre
10/02/2011, 23h40

Mise à mort ?? sérieux ? mince d'où ça vient ça ?
et moi qu'il fait ça à mon chien... Smiley je veux pas qu'il croit ça
Faut que je change mais alors qu'est que je fais ?
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
10/02/2011, 23h40
J'ajoute que des conseils t'ont été donné la dernière fois, et que tu ne nous a pas répondu depuis. Ton chien vit il toujours attaché pour présever les plantes ou as tu tenu compte de nos conseils?
Répondre
10/02/2011, 23h54
Citation:
Budybud a écrit :

Mise à mort ?? sérieux ? mince d'où ça vient ça ?
et moi qu'il fait ça à mon chien... Smiley je veux pas qu'il croit ça
Faut que je change mais alors qu'est que je fais ?
si tu remarques les chiens qui choppent les lapins, ils secouent leur proie dans le but de les tuer... A la maison, il y a les jouets à défaut des proies, surtout s'ils jouent avec des peluches ou autre jouets souple... et ils sont secoués de la même façon !
La meilleurs des punition c'est 1- le prendre sur le fait et lui dire NON d'un ton bien ferme et sec et 2- l'isoler pendant 10 à 15 minutes... Par contre une punition doit être toujours prise sur le fait ! toujours... après les faits c'est trop tard
Répondre
11/02/2011, 00h03

Ok ben c'est bon à savoir
merci pour les renseignements Smiley

De plus : je ne regarderai plus mon chien jouer de la même manière... Smiley
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
11/02/2011, 00h05
Je doute qu'un isolement de 10-15 minutes soit reellement efficace, 1 a 2 minutes est amplement suffisant....( si on opte pour ce type de punition)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/02/2011, 08h21
Bonjour,

alors avez vous suivi nos conseils donnés sur votre autre poste ? sur la sociabilisation, le fait de le sortir au maximum etc.... Smiley


donc pour le fait de tirer l'oreille il faut oublier tout de suite, l'oreille du chien et une zone très sensible et délicate donc cela provoque une douleur très vive !
pincez vous la peau sous votre bras pres des aisselles et vous me direz si vous avez envie d'etre puni de la sorte.........


Alors la punition si elle doit avoir lieu doit etre constructive pas faire mal au chien et l'enfermé dans un mécanisme de défense, c'est ce qui se passe visiblement avec votre malinois.

Pour n'importe qu'elle chien uje douleur si vive va déclancher une defense, le chien se fait litéralelemnt agressé car la punition et trop forte, donc grognement voir morsure pour que vous cession l'action...

ce n'est pas un comportement digne de confiance et vous aller rentré dans un cercle de peur, crainte et méfiance et abimer votre relation avec lui.....
Parallèlement, le malinois et un chien qui n'hésite génaralement pas a se défendre si il est agressé ou acculé ça fait partie de son caractère donc méfiez vous de se type de comportement de votre part car il hésitera pas a vous mordre si il se sent en dangeur et si il a mal. De plus, le malinois et un chien assdez méfiant a la base il accorde difficilement sa confiance et avec se type de comportement vous naller vraiemn rien gagner car il vous ne l'accordera plus, la confiance brisée avec un malinois et très dur a reconstruire.... généralement on dit que c'est un chien avec lequel on a pas le droit a l'erreur car il pardonne pas, dans le sens ou si vous avez dépassé les limites il va juste vous mordre point et génarlement il préveinne meme plus.......

donc la relation avec un malinois c''est beaucoup de confiance ,si vous êtes juste, calme, patient, non violent mais ferme vous avez toutes les clés pour une bonne relation avec lui.

Pour les oreilles j'ai appris a mon malinois a se les faire manipuler d'abord doucement toujoures avec confiance calme et récompense. Puis je lui ai appris a se faire soigné et a supporter qu'on lui tire un peu dessus ( on ne sait jamais des enfanst peuvent très bien lui faire) et toujours récompense et calme. Il ne se retourne pas pour mordre il sait qu'il peut me faire confiance et que je ne vait pas lui infligé une trop grosse douleur et que mem si il a mal il peut me fare confiance quand je le soigne meme si ça fait très mal, il s'en remet a moi totalemement. Pour te dire on a meme réussi avec le véto a le recoudre a vif en urgence sans qu'il ne bouge Smiley

ce que je veux te dire par la c'est que il ne faut pas brisé la confiance qui va s'établire entre vous, pour un malinois son maitre c'est tout, donc mérite le. Smiley

Et pour ce qui est de le secouer par la peau du cou Smiley" a part aller aussi dircete a la morsure avec un malinois c'estr le jackpot... C'est un chien quine support pas la brutalité et qui n'hésitera jamais a se défendre.... j'en ai fait l'expérience l'équivalent de 6 points de suture a la main droite pour avoir tenté de l'attrapé meme par le collier Smiley on apprends de ses erreur car le malinois ne pardonne jamais nos erreur .. ou si a coup de dents..... Smiley Smiley Smiley

En pus dit toi qu'a l'adolescence il hésite plus a te rentré dedans donc dit toi que tenté la peau du cou avec un chien de 8 mois et 25 kg.... je suis pas sur que se sera une bonne idée Smiley Smiley

surtout faut pas rentré en conflit avec eux, il attends souvent que ça .. tu dois etre au dessus de ça dans la mesure du possible.... Smiley

alors l'isolement c'est tres bien 1 à 4 min c'est suffisant avec un gros non comme punition c'est tres bien. Et surtout pas taper,pas pincer et jamais prendre un malinois en traitre donc pas de tappe avec le journam ect.. si,non il va juste se retourné et de bouffé la main ou le journal Smiley Smiley Smiley
c'est un chien qui a besoin d'un maitre vraiement juste Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2011, 11h18
Oups....

Moi qui fait des calinous a ma pepette a ses noreilles.... (mode dumbo).
L'a jamais eu l'air de se plaindre, au contraire
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/02/2011, 11h20
bephi pas de soucis si tu fait des calinous a ta chienne au contraire elle va s'habitué a ce que tu lui touche les oreille et c'est tres bien, par contre ce que je disais a l'auteur du poste ne pas pincer les oreilles pour punir car ça fait très mal Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2011, 11h35
Wé, ben que ce soit pincer les oreilles, ou frapper ailleurs, c'est tres mal... enfin faut pas s'attendre a des reactions canines tres sympa apres ca.
Mais bon, je mets ma main dans sa gamelle, je fais le navion avec ses noreilles, enfin je l'embete gentiment pour augmenter son seuil de tolérance.

Par contre, pour l'aggripage du collier (ou cou), je suis un peu étonné, j'avais souvent lu que c'etait une réprimande maternelle et qu'il etait possible de le faire (j'ai essayé une fois, ma pepette s'est calmée direct, mais elle a mis un temps a revenir vers moi, du coup, je le fais plus, pis je prefere l'education positive à la reprimande... vaut mieux valoriser et faire progresser son chien que de le punir).
Ceci dit, elle a droit a des sessions de 5 mn dans la salle de bain quand elle fait des conneries (R.I.P my Ficus) et qu'elle est prise sur le champ (genre boulottage dans la caisse des chats)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/02/2011, 11h53
en faite ça depends du chien.... le malinois et un chien avec lequel faut vraiemnt faire gaffe et savoir ou on va ce qui n'est pas tellement le cas de l'auteur du poste malheureusement.

Avec ma staffie étant petite je l'ai déjanprise par la peau du cou, elle n'en est pas morte et n'est pas traumatisé cra c'était approprié, juste, franc, mais tout dépends du chien, de la personne en face, et surtout des signaux qu'envoie le chien et de la capacité de la persone a e les comprendre Smiley

donc la la personne ne gère pas visiblement, le chien a peur et se sent déja agréssé et en plus c'est un malinois donc je ne conseil pas du tout ça car ça va a la morsure dircecte.... car réaction de défense immédiate si il va pour une sanction physique... Smiley
je suis pas une énervé de l'éducation positive a outrance quand le chien mérite d'etre puni il l'est chez moi par contre je sais tres bien se que je vais et le type de réaction que je vais avoir en face.

pour lui d'abord rétablir la confiance, arreter de faire mal au chien et on peu se faire respecter autrement Smiley le malinois et le roi de l'anticipaton donc il faut faitre un lien positif je m'approche de toi je te manipule tu a une friandise sinon siil sanctione son chien par la peau du cou et qu'il apeur car mauvaise éxéprience avec les oreilles il va se retourné pour se défendre en anticipant l'agression...

je dirais dans un premier temps si il veut le punir prendre par le collier, pas la peau du chien pour aller l'isoler ( car faut bien l'attarpé il va pas te suivre gentiment meme si le mien le fait avec son air de chien battu Smiley) mai sl'ideal serai de mettre un petit bout de corde au collier tres courte et tu attrappe la petite corde quand il a fait une bétise et tu le met 2 min dans une piece fermé avec un gros non. comme ça tu le touche pas pres du cou si ila peur de ta main. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/02/2011, 11h59
Weps, j'adhere !
Pas trop de positif...du juste et de l'approprié !

(je précise aussi que choper un Dogue Allemand de 5 mois (36Kg) n'est pas non plus de tout repos Smiley)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
11/02/2011, 13h58
merci pour tous vos conseille je vais en faire merci bcp Smiley Smiley

et je vais rester zen Smiley
Répondre
Avatar
11/02/2011, 14h16
Bephi

le dogue est un tout petit peureux .....alors si tu le chopes ! il est clair qu'il aura peur de toi !

faut vraiment persévérer surtout !

il est beau ton arlequin

Smiley
Répondre
11/02/2011, 22h34
Haha ma croisée husky à l'époque où je croyais aussi qu'il fallait la choper par le cou et la plaquer au sol "pour la maîtriser" j'ai eu le droit à la réaction suivante : non seulement elle été au sol mais elle seretournait, me menaçait tous crocs dehors en grognant et mimait l'acte de morsure sur mon bras (sans jamais le faire en vrai heureusement) mais l'avertissement était très clair.
J'ai vite arrêtée Smiley je suis passée à une méthode plus diplomate.
Répondre
14/02/2011, 14h23
mais mon chien il fait bcp de conrie je lui donne un ordre et il le fait pas et il s enfuit et aboi sur moi il m entend pas il fait semblant de ne pas m'entendre et quand je le prend par la laisse il fait tous se que je dit et quand et lâché il fait rien et parfois quand je le sort pour faire un petit tours je le lache pour faire s est besoin et courir un peux il ne revient plus ...
svp donne moi des conseille merci d avance



et pour les plante et resolu je vais lui cree un enclo Smiley merci pour aide Smiley
Répondre
14/02/2011, 15h34
et ce que tu as pas moyen de te faire un peu aider par quelqun qui connait les chiens Smiley

car visiblement tu as du mal a t'en sortir tout seul Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/02/2011, 21h10
oui ta raison j du mal a s en sortir tous seul

et j un dresseur mais quand je lui dit mais probleme il me dit c pas grave et je comprend pas pk il me conseille pas ? Smiley
et pour se je prend votre aide Smiley
Répondre
27/03/2011, 23h32
Citation:
rekylleur a écrit :
j un beger belge malinois trop trop intelligent il fait bcp de bêtise et quand je le puni en tirant les oreille il me mord les mains et il s enfuit et retourne et il aboi et me saute sur mais mains pour me mordre je sais plus quoi faire S.V.P aide moi merci d avance Smiley
oula je dois dire que cela ne m encourage pas a prendre un malinois Smiley
Répondre
27/03/2011, 23h36
Oh, kouloulou merci pour ces minutes de franche rigolade avant d'aller me coucher!! Smiley

En plus d'un chien qui ne perd pas de poils tu comptes lui tirer les oreilles?

Smiley Smiley
Répondre
27/03/2011, 23h49
Nn je n avait pas l intention de lui tirer les oreilles ni de l'attrapper par le cou juste un isolement de quelques minutes suffirons Smiley
Répondre
28/03/2011, 10h20
kouloulou de toute facon un malinois oublie franchement Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/03/2011, 10h41
le malinois est effectivement très intelligent et il faut qu'il fasse des" trucs" pour s'occuper ; alors il agit mais comme il ne sait pas encore ce qui est bien ou mal mais que ce qu'il fait est puni, il se rebelle faute de savoir quoi faire.

Apprenez lui des "choses" et récompensez, faites le jouer selon vos règles de jeux il va vite comprendre qu'il vous fait plaisir et il cherchera à vous faire plaisir car c'est son but unique......( c'est pas pour rien que c'est un chien de travail et le meilleur actuellement) or pour l'instant le dialogue est plutôt négatif . Dressez positivement : la récompense est beaucoup plus gratifiante rationnellement que la punition. Enclenchez ce processus et peu après vous verrez que rien que le fait que vous désapprouviez avec les yeux ou avec un non sec, la punition sera déjà tellement grande pour lui que vous n'aurez rien d'autre à faire pour qu'il ne recommence pas
Répondre
28/03/2011, 10h49
fila2009 on a déja donner beaucoup de conseils a reykiller ( dixit ses moultes poste, son chien fugue, a peur des autres chien car il n'est paqs sortie ni promener régulièrement, il était attaché a une chaine , détruisait dans le jardin...) mais visiblement la seul relation qu'il cherche avec son malinois c'est de savoir comment le dresser a l'attaque....... Smiley

donc maintenant j'abdique...

en plus son chien n'est pas un malinois mais un bbs croisé staff qui ressemble de loin physiquement a un malinois donc rien a voir avec un vrai malinois Smiley voir des les photos le chien s'appel wolf....

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/03/2011, 14h39
voila le chien de reykiller:

https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+30004+cid+1.htm

ce n'est pas un malinois meme si il est typé berger Smiley rien a voir avec le caratère du malinois .... oublie de le comparer a cette race il ,n'a rien a voir ton petit wolf et tant mieux pour toi car sinon ce serai encore plus dur a gééer voir impossible..

en tout cas il est tres mignon Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion